Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour ,
Merci steph de répondre aussi vite .
Petite question : est-ce que la procédure est compliqué ?
Merci
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/12/2016 à 15:54:48
Ce qu'il faut télécharger en premier, c'est le driver : Yamaha Steinberg USB Driver
Ensuite tu peux ajouter les instruments virtuels : Remote Tool, YC-3B et Prologue.
Puis les divers PDF pour comprendre tout ça (en français).
Ah oui ne pas oublier, après le driver , d'installer "MX49/MX61 V1.01 Operating System Updater" : il s'agit d'une mise à jour qui booste un peu le niveau de sortie (bien trop faible sans cette maj).
0
sergiococo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 12/12/2016 à 12:04:19
A (r)Steph
Ok tout fonctionne
J'ai une autre question :comment fait-on pour enregistrer les séquences sur une clé usb (j'ai reaper) et ensuite les lire sur le mx .Je suis grateux et je me lance dans les claviers , donc j'ai des choses à apprendre ...
Petite parenthèse , avec reaper je n'ai rien configuré et j'ai pu enregistrer plusieurs pistes à la suite !?
Merci
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/12/2016 à 21:48:45
Salut Sergio
D'après ce que j'ai lu (mais pas testé), il faut que ta séquence que tu enregistres sur ta clef soit en midi format 0 (et pas 1).
Un lien pour passer du Midi 1 (plusieurs pistes séparées) à du midi 0 (tout sur 1 seule piste) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-467915-fichier-midi-1-et-0
Tu me diras si ok
(Pour ma part suis aussi avec Reaper et le Yam. J'arrive à enregistrer des pistes du Yam en live sur Reaper. Par contre j'ai un soucis avec la lecture des fichiers Midi justement : je n'entends rien d'un fichier midi dans Reaper, je galère depuis 4 jours là-dessus...)
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/12/2016 à 19:47:57
Sergio : je mets en ligne dans 10 minutes, sur l'autre post actif, des captures de mes connexions.
Si tu pouvais y jeter un oeil, ce serait sympa... J'ai besoin juste d'un check-up d'autres internautes, voir si mes réglages sont bons, et surtout où il y a une erreur...