Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MX49/ Est-ce possible d'importer des sons midi depuis cubase ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 MX49/ Est-ce possible d'importer des sons midi depuis cubase ?
Bonjour tout le monde ! :clin:

Je n'ai rien trouvé sur le net et je commence à douter de l'information qu'on m'a donnée quand j'ai acheté mon MX49. Je cherche à importer des vsti ou des sons midi dans mon clavier, parce que je cherche un gros son lead Moog à la Snarky Puppy :8). J'ai donc installé Cubase qui était fourni avec. Je lis dans la doc du clavier qu'en connectant une clé USB on peut "charger des réglages" qui seraient des fichiers "All".

Est-ce donc possible de rentrer des sons midi depuis Cubase dans mon MX49 ? Si oui, comment fait-on ? Peut-on convertir des vsti en fichier all ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos réponses :aime:
2
Citation :
à importer des vsti ou des sons midi dans mon clavier,


ce n'est bien sur pas possible, aucun synthétiseur (qui n'est pas un PC lui même) ne peut importer des Vsti compilés pour un Mac ou Windows. Il y aura peut-être des programmes tiers disponibles sur le net à importer qui ne sont que le fruit de différent réglages basés sur les samples internes déjà existant dans la machine, mais tu ne pourras pas importer de nouveau échantillions sonores dans la machine et te faire un piano ou un Jupiter 8, il fallait choisir une machine qui lit les échantillions externes, pas le MX49, qui peut importer des séquence MIDI (mais aucun son) et des fichier WAV à faire tourner en boucle, bref, il faut préparer tes pistes de playback sur un PC...

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 12:12:25 ]