Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis de Emule, telecharger mon disque gratos !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amis de Emule, telecharger mon disque gratos !
Salut a tous,

J'ai pris le parti, après un an, de livrer à la toile mon album solo, en format mp3 320 kbps. Il s'agit exclusivement de percussions, travail en re-recording. Prise de son C4000, C1000, Préamp Avalon, bref un son pas si mal. Allez-y n'ayez craintes, et surtout, si il vous plait partagez le et faites moi un retour...

Titre : ECLOSION
Artiste : STEPHANE RICHARD
Mots Clefs : ECLOSION, STEPHANE RICHARD, PERCUSSION

Le fichier est une archive .rar ou .zip et il y a deja une 20aine de sources.

Bonne écoute

Ciao
2
Un petit flag :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Bon je suis à 90% perd pas espoir d'avoir un avis :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
J'attends... :??:
5
Pourquoi tu mettrais pas au moins un titre en téléchargement direct ? Sur un compte free, sur un briefcase Yahoo, sur le compte d'un pote, ou celui d'un AFien dévoué...

Parce que faut admettre que c'est pas motivant ton annonce, faut se farcir le téléchargement de l'album avec Emule, qui est assez lent comme tout le monde le sait, déjà ça fait presque 2 semaines que j'ai lancé le téléchargement et je suis pas arrivé au bout... en plus c'est pas évident de chroniquer un album complet, c'est plus facile sur un titre...

Toutes ces raisons expliquent qu'il y a pas encore d'avis ! Alors que si on pouvait déjà écouter un titre, beaucoup de gens téléchargeraient l'album complet si jamais celui en téléchargement leur plaît, et toi t'aurais déjà des avis sur le son, un avis en détail sur la compo présentée... ensuite rien ne t'empêcherai de faire tourner la compo disponible directement pour avoir d'autres avis...

Voilà voilà :clin:

En tout cas encore un peu de patience pour mon avis déjà :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Ptit carré vert
7
Tout a fait d'accord. :bravo:

Je suis en train de mettre en place un ftp chez un hébergeur, avec nom de domaine perso (percu.net).
D'ici quelques jours, ça devrait fonctionner. Vous pourrez alors télécharger l'album directement en ftp avec un débit optimum. En tout cas merci de votre persévérance. Dès que tout fonctionne, je vous fais signe.


@ Ciao


Tambra
8
Ayé je l'ai :bravo:

Bon voici ton premier avis après ce temps :ptdr:. Alors niveau son déjà chapeau ! Ca sonne vraiment bien, le mixage est nickel... En même temps y a que des percus donc j'imagine que c'est plus facile à mixer qu'un morceau avec 50 instruments différents mais bon là n'est pas la question :clin:

Sinon au niveau des compos, je m'attendais à ce qu'il y ait que des percussions, mais c'est vrai que j'ai quand même était surpris et qu'en tant que profane dans le style, j'aurais été tenté de dire que tous les morceaux se ressemblent et qu'il n'y a pas beaucoup de variété... Mais après plusieurs écoutes, j'ai été surpris de voir que je commençais à rentrer dans le "trip" et à trouver l'album vraiment intéressant, à percevoir les variations...

En plus c'est divinement bien interprêté, on peut toujours chercher un pain ou quelque chose qui soit pas à sa place... Le mot qui me vient à l'esprit c'est "pro". Ca sonne carrément professionnel, et j'aurais pas été surpris si d'un coup on me disait que j'avais téléchargé sur Emule un album qui existe dans le commerce (ça m'aurait même semblé plus logique :ptdr: ). En fait je crois que j'aime bien, c'est toujours dur de se mettre à écouter des styles qu'on connait pas, mais en ouvrant ses oreilles on rentre dans l'esprit de la musique et on en perçoit le message... je sais pas si y'en a un dans cet album, loin de moi l'idée d'en rajouter surtout sur un sujet que je maitrise pas, mais ça inspire, ça calme, ça fait un peu tripper aussi... Et puis surtout mon projet musical de cet été va bouffer des percus à tout va :ptdr:

Conclusion total respect, l'album mériterait d'être distribué par un label de musiques contemporaines ou World (en fait j'imagine que ça devrait être distribué par un label, et qu'en faisant les démarches qu'il faut ça devrait fonctionner) et sinon bouge toi un peu le cul pour mettre l'album ou quelques chansons en téléchargement "rapide" :clin: . Ah et puis l'album va avoir sa place dans ma discothèque de trucs variés/bizarres/barrés :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Flag ! Bonne initiative ! ! !
10
Salut Wolfen et merci de ta patience !

Je suis content que ce disque t'ait plus, surtout si tu n'es pas un habitué du style.
L'ingé et moi avons pris beaucoup de temps avant les prises afin d'avoir un son quasi définitif dès le départ (mais bon, c'est censé être la base de toute prise de son, mais on ne s'accorde pas toujours le luxe du temps).
L'enregistrement s'est fait sur 10 jours, et le mixage sur 5, sur la DMX-R100 : ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13463.html )
Nous avions la table en essai et nous avons donc fait de notre mieux sans pourtant bien maîtriser un tel engin.

Pour ce qui est de la distribution dans le commerce, après avoir envoyé plus de 200 disques dans divers labels, boites de prod, distributeurs..., je n'ai à ce jour aucune réponse positive.
Le problème est que l'album semble être inintéressant d'un point de vue commercial, car il n'est pas suivi d'un projet de scène qui pourrait en faire la promo. Tout le monde sait qu'on ne gagne pas d'argent sur un disque distribué, alors pourquoi ne pas emprunter le chemin le plus court ? Voila pourquoi aujourd'hui j'ai choisi la gratuité de ce disque.
Un projet "Tambra Percussion" est en train de voir le jour, avec scène et album. Ce sera dans la même direction que les compos du disque mais, je l'espère, en plus mur et plus définit.

Quand aux pains, y'en a bien quelques uns quand même :clin:

Je suis toutjours en train de me débattre avec mon hebergeur, pour arriver à mettre le disque en téléchargement directe. Question d'heures ou de jours.

D'ici d'autres nouvelles,

@ Ciao

Tambra