Sujet Un p'tit whisky avec Horizon lointain -? avis welcome !

• 1 follower
Sujet de la discussion Un p'tit whisky avec Horizon lointain -? avis welcome !
Salut,

Un p'tit morceaux de 5.55 min pour celles et ceux qui veulent s'évader :coucou:

Dremmwel veut dire Horizon en breton. ( plutot joli non) maintenant de quel pays ? :roll:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr

Citation : Par contre le morceau precedent avait de la guitare sur la fin.( mais je crois apres ma chère Cecgwen que là, la mandole electrique c'est une pure question de gout de ta part... )

oui tu as raison..... :oops: :bise:

Hors sujet :

Citation : Cecgwen tu pourras me preter ta voix pour un morceau ?

bien sûr!!! quand tu veux et avec grand plaisir!

au fait je viens de réécouter le morceau là, t'as rechangé des choses?
ou c'est parce que j'utilise là real one player au lieude windows média?

la flute est beaucoup plus présente, et le son de la guitare est beaucoup mieux intégré?
ou alors mes oreilles fraiches du matin?

Pour ton autre morceau "soul" j'ai essaye de faire quelque chose mais la ca depasse mes competences.. les 30 premieres secondes cava j'ai trouve une harmonie tout ce qu'il faut.. mais ton chanteur n'a aucune construction dans son chant.. il n'y a pas de cesures qui pourrait permetre de determiner ou commence et ou fini un couplet un refrain etc.; de plus il change de mode constement ce qui rend tres difficille un construction harmonique coherente.. dailleurs pour moi il commence dans une tonalite de SIb mineur.. et pas de MIb... et comme il chante tout le temps.. on se retrouve avec des couplets de 9 ou 5 mesures des refrains de 4 ou 7 mesures .. bref c'est pas la joie.. ou alors balance moi un track avec uniquement la voix et un autre avec uniquement ta base rythmique.. comme ca au moins je pourrais faire des coupes dans la voix et aborder une construction coherente... il n'aura qu'a rechanter apres.

Bizzzz mon poulet!

et biz a cec au passage aussi.

SynTesla - Most Amazing Instrument

Bon alors mets plus de tambourin, plus de tam-tam et plus de pipo, enlève la harpe et le clairon et rajoute un ornitorinc.

Non mais c'est bient ton morceau dis moi là. Entre Alan Stivell, Dan Ar Braz et Jean-Michel Jarre.
Je plaisante.
(pour Jean-Michel Jarre).

Moi y'en a bien aimé alors moi y'en a te le dire.
Tu veux pas me prêter un petite intro flutieau pour mon album folkeux comme la neige dis moi, dis hé ?

Allez, zou.
On se croirait sur la Wraaaf avec tous ces people.
People toi meme :oops2:

:coucou:

SynTesla - Most Amazing Instrument

:bise: bonjour mon pidjy :bise: bonjour mandolino :bise: bonjour dom!

t'as vu au moins, mando comme on adore tous ton whistle!!!

et en plus elle est bien ta compo, c'est sur.....

nos avis ne sont que des avis!!! mais quand pidjy a envie d'un morceau, c'est qu'il est bon, lol!!!

Hors sujet : au fait pidjy? et axiom?

Axiom va sans doute rester comme il est Cec.. ce que j'ai essaye a tendance a denaturer le morceau et ca part dans un registre, une couleure qui n'est pas necessairement celle que BB souhaiterais.. de plus il me faut un passage sans le chant et il chante tout le temps LOL.. peur du vide ce garcon.. :langue:

Diantre, mais c'est un standing ovation :oo: :D: :bravo:

Bonjour et bises à tous ! :bise:

Cecgwen a écrit

Citation : au fait je viens de réécouter le morceau là, t'as rechangé des choses?
ou c'est parce que j'utilise là real one player au lieude windows média?

ou alors mes oreilles fraiches du matin?

Je pense que RealOne Player doit pas mal jouer, et j'ai juste un peu monter le son de la flute. Les oreilles fraiches doivent jouer. C'est quoi ton systeme d'écoute ?

Hors sujet : Pour la voix, je t'envoie des que possible le morceau et les paroles

Pidjy a écrit

Citation : Salut Mando!... excellent le low wistle, c'est une sonorite touchante j'adore, c'est bien joue.. parfaitement dans l'esprit.. y'a de l'ame la dedans. Alors comme ca tu voulais une guitare a la Floyd?.. bon sur le coup c'est un peu loupe.. ca gache le morceau et c'est bien dommage. Fait moi un mix sans ta guitare et je te la fais.. je te donnerais aussi les truc pour avoir le son qu'il faut. Le Bodhran attention mon poulet.. problemes de rythme.. tu joues au click?... sur la fin en jig.. ne met pas de son sature reste en clair. Donc fais moi un mix sans ta guitare saturee.. donne moi le tempo et la grille harmonique.

Et voui, pour le son à la floyd je n'ai aucune connaissance. J'ai pas de V AMP ni de Pod, je travaille comme je peux avec Guitar Rig en testant different presets. Mais je comprends pas trop apres comment jouer avec les appareils représentés. J'ai jamais joué de gratte electrique, j'ai pas d'ampli...bref, la connaissance d'un enfant-loup face à un McDo.
Je t'envoie ce soir le fichier en wav. non comprimé.
Pour la partie jig, je joue à 48 bpm, et j'ai joué le bodhran et le reste au click.( y a une petite faute tout au début, mais le reste du temps je suis impeccable sur le clik :?!: Je t'envoi l'ensemble des que possible.( t'as Cubase SX ?)

Merci pour le morceau Soul. Je pense que le mieux est que tu me donnes plutot ce que tu as trouvé en harmonique pour la partie. Je t'envoi les paroles, et puis apres je ferai un arrangement ou le chanteur devra chanter + carré. ( mais vu qu'il chante a capella en permanence, sans instrumentistes, il a besoin d'être "drivé"

Dom =>ça marche. Dis moi ce que tu veux comme intro ( la tonalité, le temps....)

En tout cas, je retiens une grande leçon avec vos avis. ça vaut vraiment le coup de passer + de temps sur un mix ! :bravo2:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
>mandolino

Citation : C'est quoi ton systeme d'écoute ?

:mdr: :mdr: :mdr: une bien grande locution pour deux hp de pc "labtec"!!! bref un systeme d'écoute pourri!!!
mais la ou c'est bien c'est quand je grave en cd audio pour passer sur la chaine
OK mando.. oui j'ai cubase SX, n'oublie pas de ne pas mettre ta mandole saturax sur le mix en wave hein.. ;) .. tu me met le wave sur ton espace FTP et j'irais le chercher.