Logiciel hôte pour synchro SMPTE/MTC :?:
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 095 vues
- 1 follower
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 10:52:40Logiciel hôte pour synchro SMPTE/MTC :?:
Salut
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui ne s'occupe que de générer une horloge MTC, et qui dispose de plusieurs sortie MIDI pour diriger toute une floppé de logiciels esclaves ?
Merci.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui ne s'occupe que de générer une horloge MTC, et qui dispose de plusieurs sortie MIDI pour diriger toute une floppé de logiciels esclaves ?
Merci.
- 1
- 2
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/06/2003 à 15:43:57
Up
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/06/2003 à 16:20:16
Non ... j'utilise Magix/Audio-Studio-2003, qui est un sequenceur audio/midi à 45 euros pour générer mon MTC ... mais tu ne peux diriger ton info MTC que sur un port MIDI ... après il faut que tu ai un dispatcher ...
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/06/2003 à 16:17:05
D'autres réponses ?
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/06/2003 à 16:28:01
Salut.
franchement, au niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.
A+
franchement, au niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.
A+
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/06/2003 à 17:02:59
Certes, mes deux séquenceurs le font tous les deux aussi, mais j'ai des bugs de synchro quand l'un dirige l'autre, et ce, dans les deux sens... J'ai aussi essayé de faire mon routage en hardware et en soft... Même problème. Tout démare bien, mais lorsque j'enregistre une deuxième piste, elle est décalé par rapport à la première... Alors qu'il n'y a pas longtemps, j'avais avec moi un multipiste Roland VS-1680 que j'ai mettais en maitre, et tout se passait bien... Le routage d'un logiciel vers l'autre ne posait plus de problème dés l'instant où aucun logiciel n'était maitre...
Voilà pourquoi je veux un hôte MTC qui ne fait que ça... Je sais que ça existe sur MAC...
Voilà pourquoi je veux un hôte MTC qui ne fait que ça... Je sais que ça existe sur MAC...
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/06/2003 à 17:30:43
Je pense que tu verifie si tes frame rate sont identique sur les 2 softs
il faut savoir quand on synchronise 2 machines par le midi il est d usage de laisser la 1 er mesure de libre afin que le retard engendre par le tps de reactions des machines ne perturbe pas la synchro
si le pb persite tu note le decalage temporel entr le 2 soft et tu lui applique un offset
ceci dit il faut faire un choix entr mtc et smpte
car tu auras tjs des subframes qui se baladent
il faut savoir quand on synchronise 2 machines par le midi il est d usage de laisser la 1 er mesure de libre afin que le retard engendre par le tps de reactions des machines ne perturbe pas la synchro
si le pb persite tu note le decalage temporel entr le 2 soft et tu lui applique un offset
ceci dit il faut faire un choix entr mtc et smpte
car tu auras tjs des subframes qui se baladent
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/06/2003 à 00:59:39
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/06/2003 à 11:22:58
Mes frame rate sont bien identique et je laisse même 2 mesures...
Mais de toute façon; les deux mesures ne sont pas forcément nécessaires, c'est juste our ne pas rater les première notes (temps de réaction des machines)... Après peu importe l'endroit où tu démarres ta lecture, la synchro doit être parfaite...
Sinon, mon but est de ne pas investir dans du matos juste pour ça, je préfère à la rigueur resynchroniser à la main...
Mais de toute façon; les deux mesures ne sont pas forcément nécessaires, c'est juste our ne pas rater les première notes (temps de réaction des machines)... Après peu importe l'endroit où tu démarres ta lecture, la synchro doit être parfaite...
Sinon, mon but est de ne pas investir dans du matos juste pour ça, je préfère à la rigueur resynchroniser à la main...
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/07/2003 à 09:40:11
Up
- < Liste des sujets
- Charte
- 1