Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encodeur WAV -> MP3

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 701 vues
  • 2 followers
1 Encodeur WAV -> MP3
Qu'est-ce que vous me conseillez comme encodeur WAV vers MP3 ?
Qui tourne sous XP, gratuit si possible et simple et performant :?:

Merci pour les conseils :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
CDEx
Il fait CD->MP3
WAV->MP3

Gratuit.
3
4
Db power Amp => le plus pratique avec le click droit -> Convert + le choix du codec
5
Salut,
Alors voivi le résultat de mes investigations persos sur la compression mp3.
Niveau extracteur c'est vrai que cdex est trés bien et surtout gratuit.Il fonctionne avec des plugins ce quil fait qu'il est ouvert à beaucoup de formats et d 'encodeurs différents.
Maintenant il faut savoir qu'il n'existe pas une compression mp3 : tout les encodeurs mp3 sont programmés différemment et prennent plus ou moins de temps pour encoder un son et sorte une plus ou moins bonne qualité.De plus la plupart des encodeurs laissent paramétrer beacoup plus de de paramétres que le simple bitrate.
Alors pour moi :
--Lame : le meilleur encodeur mp3 niveau qualité de son.Beacoup de paramétres à bidouiller pour trouver le bon compromis temps d'encodage/qualité de son/taille de fichier
--Gogo No Coda le plus rapide
6
Attention ne pas confondre le programme encodeur et le codec :non:
7
Lol
ca dépend l'interpretation que tu a d'encodeur.Pour moi l'encodeur est le programme ki encode et cdex lui même n'encode rien du tout il fait juste appel aux fonctions exportées par les dll des "codecs" comme tu dis.Mais on peut dire qu'il y eu abus de language en général par rapport à l'utilsation du terme encodeur.
CDEX serait plutôt un front-end pour moi qui avait l habitude lancer lameenc en ligne de commande
8
Yes mais codec= abreviation de codeur/decodeur
9
Là je te suis plus alors.Excuse moi j'ai peut etre du mal (la nuit d hier a été un peu trop saupoudrée de popo...) mais je vois pas où dans mon post j'ai parlé de codec ou de décodage...
Donc Lame pour toi est un codec ou pas?Parceque pour moi c'est clair que non.Et la plupart des encodeurs mp3 ne sont pas plus que des encodeurs (pas de décodage, on laisse ca a winamp et consorts).
Mais bref mon but n'était pas d'embrouiller le gars qui a posté le message original désolé Negraval
10
Pas de blème Wallace merci pour tes explications :bravo:
Ca fait un moment que je me ballade sur le net pour me tuyauter sur les convertisseurs WAV -> MP3 et j'en vois de toutes les couleurs :oo: Des mecs qui disent Cdx c'est de la merde ... d'autres c'est super......etc...., mais sans autres explications.
Et j'ai pas envie d'installer n'importe quoi sur ma machine c'est pour cela que je me renseigne.

Merci encore Wallace :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG