Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kx project

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kx project
Hello everybody,
Un gros prob me traquasse en ce moment et c'est plutôt urgent de le résoudre,
j'ai mis kx project, les drivers audio pour ma carte son audigy 2, j'ai un synthé roland et un micro, et je voudrai bien entendre les 2 mais il n'y a rien qui sort, aucun son! le son de mon ordo fonctionne (winamp..etc) mais mes entrées, rien.
peut-être faut-il configurer le kx dsp, moi rien comprendre à çà.
ce que je voudrai, c'est pouvoir m'enregistrer en chantant et en jouant au clavier en même temps, et pouvoir mettre des effets sur le micro pendant la prise de son.. please help-me, please!!!
merci beaucoup de m'aider.
Guillaume
(((--Yomeu--)))
2
Salut Guillaume !

Le probleme est connu ... il faut faire une manipulation dans les paramétrages audio après installation du driver. Par défaut il est validé pour une utilisation en 5.1 et la configuration des HP est mal paramétrée.
Il faut donc aller dans la table de mixage KX Project (icone barre des tâche, click droit et 1er menu du haut)
Tu décoches l'icone en bas à gauche qui s'appelle "Inverser les hauts parleurs avant / arrière"
Cette option est cochée par erreur dès l'installation.
J'ai eu le meme probleme que toi dès son installation et c'est un de mes potes qui m'est venu en aide.

Amitiés.
Slash
3
Heu .. désolé guillaume ... visiblement j'ai mal lu ton post !!

:??:

visiblement tu entends correctement les sons en sortie mais pas les sons en entrée de ta carte (entrée midi et micro) ??
As-tu déjà vérifié les réglages du Kx mixer ??
je sais, l'interface n'est pas super claire à utiliser mais en bidouillant tous les potards, on finit par s'y retrouver.
Tu devrais pouvoir 'activer/désactiver' l'entrée micro et l'entrée Line-in et voir si tu entends un son.
As-tu vérifié les propriétées "sons et périphériques audio" dans le panneau de configuration ? Tu devrais avoir Kx Wave CT4620 dans lecture et enregistrement audio.

Pour ce qui est de la partie Midi et l'utilistation des soundfont, je te conseille d'installer le driver Midi YOKE dont tu trouveras toutes les infos nécessaires ici :
http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm

Pour ce qui est des soundfonts, utilises-tu le gestionnaire de soundfont intégré ??
Visiblement on ne peut pas charger de grosses banques de son car on ne peut pas régler la taille du cache comme dans le dans le panneau AudioHQ (driver officiel Soundblaster).
Connais-tu l'outil Mega font ?? j'essaie de l'installer mais visiblement il n'aime pas du tout le pilote KX project et plante à l'installation !
:(

Amitiés.
Slash.
4

Citation : Cette option est cochée par erreur dès l'installation.



Ce n'est pas une erreur, c'est voulu pour utiliser les convertos IS2 du circuit arrière.
Si mégafont marche mal, essaie le formidable petit rgc audio : sfz.

Piaz

5
Peux-tu me donner plus d'infos sur cet outil rgc audio : sfz ??

Mon but est d'avoir un gestionnaire de soundfont capable de gérer de grosses banques de son en paramétrant un cache statique. En espérant que ce gestionnaire soit compatible avec les KX Projects.

Sinon j'abandonnerai l'utilisation du driver KX Project pour les problemes de latence avec ma soundblaster et mplitube , et je reviendrai au driver initial fourni avec la carte.

Amitiés.
Slash.
6
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Voilà un bonne alternative gratuite, et en DirectFromDisk (comme Gigasampler), donc pas de gros pb sur la taille des SF2 (au fait, pourquoi une telle question, ils sont gros tes SoundFonts ?)

Sinon, essaie les drivers ASIO4All (cherche dans google), si les Kx ne marchent pas.

Piaz

7
Merci tout le monde
(((--Yomeu--)))
8
Merci Piaz !!
Je vais tester tout ça !!!

Effectivement je me suis fait une petite banque de sons sympathique mais elle fait quand même 130 Mo voilà pourquoi je gaélère autant pour trouver un gestionnaire qui soit compatible avec un driver ASIO gérant une faible latence.
KX Project est vraiment superbe et prend très peu de place sur le disque. Dommage que le gestionnaire de soundfont ne soit pas à la hauteur .... Quant à Megafont, il refuse purement de démarrer !!
:(

J'espère que cet outil résoudra mon probleme.

Amitiés.
Slash.
9
Salut
J'ai installé midiyoke, midiox et megafont. Au vu des forums. J'ai une guitare midi équipé du convertisseur Axon Ax100. et j'essaie de me dépatouiller avec tout ça!
J'avance doucement!
Pour l'instant j'en suis à me demander à quoi sert Megafont?
Merci
10
Piaz a raison, essaie asio4all, des drivers asio pour tous super cool et moins prise de tête que les kx, qui sont super quand il n'y a pas de galère...