Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 pads avec le meme son dans une seule entree

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 Brancher 2 pads avec le meme son dans une seule entree
Est ce que ce serait possible avec  un cable en Y mais qui ne split pas, comme ca je pourrais avoir
2 charley branches dans l'entree HitHat et le controller qui fonctionne sur les 2 ?

Vous voyez ce que je veux dire ?
2

Apparemment cela à l'air de marcher avec ça :
Quelqu'un peut confirmer ?
Ou des avis ?
Merci.
THE SSSNAKE 1850 Y-ADAPTER

The Sssnake 1850 Y-Adapter - 2x stereo jacks to stereo jack.

 ou ça :

THE SSSNAKE 1852 Y-ADAPTER

The SSSnake Adapter 2xMono jack. f. >Mono jack

Quelqu'un peut confirmer ?

3
EDIT: supprimé.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 18:10:34 ]

4
Salut,
A mon avis, s'il veut contrôler les deux hh avec la pédale, il vaut mieux 2x stereo to 1x stereo, donc celui-ci : THE SSSNAKE 1850 Y-ADAPTER .... mais ça n'engage que moi...
5
Oupssss
Vous devez les deux avoir raison, et j'ai tord! j'ai mal lu....

Alors donc ouais effectivement il faut plutôt quelque chose comme ceci, qui met les deux entrées en parallèle.

MAIS en branchant deux hi-hat, le hi-hat risque de se comporter bizarre: le contrôle de l'ouverture est normalement fait par une résistance variable dans le contrôleur (à vérifier). Si tu branches 2 hi-hats en parallèle, ça va diminuer la résistance de moitié et fausser la mesure.

Enfin laisser tomber mon intervention précédente, elle est fausse.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 18:10:14 ]

6
Au fait c'est sur une DTXpress IV..
TU as peut être raison BuBuOne. A voir.

J'ai commandé ces adapters pour 1€ et des poussières et j'attends et je test et vous dis si ça marche certainement ce week end !


7
Je suis loin d'être sûr de mon compte, mais la résistance variable doit se trouver dans le contrôleur au pied et non sur le pad HH, non?
8
Oui tu as tout à fait raison. S'il n'y a qu'un seul contrôleur, alors il n'y aura pas de problème à mon avis en mettant en parallèle les pads uniquement. Tout dépend de ce que jejelabaguette prévoit de faire
9
Ben je prévois de laisser le controller tel quel, avec un seul jack qui rentre dans l'entrée HitHat control.

Et mettre en parallèle les 2 pads qui rentre via l'adapteur Y (2xmono/mono ou 2xstereo/stereo je sais pas)
dans l'input 7 HitHat.

J'vois pas pourqoui ça marcherait pas ormis en effet ce pb de résistance ?

J'vous tiens au jus.
A+
10
La question de la résistance concerne le contrôleur, donc pas de souci pour toi.

Je pense qu'il y a des chances pour que ça fonctionne en mettant ça sur les pads.

Si je dis "des chances que ça fonctionne", c'est à cause du phénomène suivant (c'est un peu technique mais j'en parle pour référence future):
En fait tu t'attends à pouvoir additionner les signaux des des capteurs des deux pads (= deux micros) afin d'utiliser l'un ou l'autre. Or si tu les relies en parallèle (tel qu'avec un de ces adaptateurs) ils ne sont pas additionnés. Le résultat exact dépend des caractéristiques des composants dans les pads. Au mieux tu auras une sorte de moyenne entre les deux signaux... Pour additionner réellement deux signaux il faut passer par un élément contenant un amplificateur opérationnel - par exemple une mini table de mix.

Mais avant de se prendre la tête, essaie déjà si ça fonctionne avec ton adaptateur, ça pourrait marcher sans problème! Et reviens nous dire, ça m'intéresse