Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif arrangeur tyros avec mm8 yamaha

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comparatif arrangeur tyros avec mm8 yamaha
Bonjour,
Je suis un jeune professionnel et fonctionne en live ce qui n'exclut pas la préparatation  en amont bien entendu.
je recjerche la qualité du son en priorité et la relative facilité dans l'édition.
Je pense à renouveler mon tyros1 et prendrai probablement le tyros 3 car changer de marque m'obligerait à tout réécrire mes préparations....
J'envisage de le coupler avec un clavier 88 notes le plus prés du toucher piano et un enrichissement  des instruments solos .
Pour répondre à cette problématique je pense à des claviers comme NORESTAGE ou ROLAND FP7 ou 700GSX
Mais je ne connais pas le MM8 de yamaha ni même le m3 de korg.
Ces deux derniers cités sont considérés comme "synthétiseurs" : est ce un plus ou un moins par rapport à ma recherche? ils ne sont pas catalogués comme "arrangeurs" mais à ce niveau de materiel la différence ne me parait pas évidente......
Quenqu'un pourrait il m'éclairer un peu car trés franchement les avis et ou conseils que j'ai glanés ici ou la ( je veux dire chez les revendeurs en général ) ne m'ont rien apporté......
merci pour votre aide
adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

2
La série tyros fait partie des claviers arrangeurs : c'est à dire que tu disposes d'une section d'accompagnement automatique : tu plaques un accord à la main gauche et le bestiau orchestre tout ça et tu n'as plus que jouer une mélodie avec la main droite... mais tu connais déjà...

Les claviers que tu cites, ne sont pas des claviers arrangeurs (pas d'accompagnement auto).