Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Résolu] PSR-2000 ou autres : Comment rappeler une voice "crée" avec Registration Memory ?
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher et surtout essayer, je n'arrive pas à rappeler une voix "crée" avec les 8 mémoires enregistrées sur mon PSR-2000 !

Je m'explique :

  • Je créais une voix (voices) avec "Sound Creator". Par exemple, je prends un piano (BrightPiano), je modifie les paramètres que je souhaite et je sauvegarde (save) le nouveaux son sous "BrightPiano.Perso). Celui-ci apparait bien, lorsque je veux charger ce son dans "User".
  • Je charge donc ce son pour l'utilisation dans un morceau.
  • Je modifie les réglages nécessaires au morceau avec le menu "Mixing console : "Panel Part" pour la main droite (Main), le deuxième instrument (Layer) et la main gauche (Left) etc...
  • Arrivé ici, je souhaite donc mémoriser, à l'aide des 8 mémoires disponibles, cette configuration :
    • J'ai donc (par ex) en main droite (Main) : "BrightPiano.Perso" avec tous les effets sur toutes les voix.
    • J'appuie sur "Memory" (à droite des 8 mémoires du secteur "Registration Memory".
    • L'écran indique bien "Main : Registration Memory Contents) et Voice est bien cochée.
    • J'appuie sur une mémoire : par exemple la touche "1".
    • Je vais ensuite sur le menu principal  où ma voix crée "BrightPiano.Perso" apparait bien en main droite (Main)
  • Pour sauvegarder cette configuration, je vais dans "Registration bank" (du menu principal).
  • J'appuie sur sauvegarde (save).
  • Je rentre un nom pour cette configuration afin de la retrouver (par exemple : "MusiquePerso").
C'est alors que les choses ne vont pas comme je veux !

Je souhaite donc retrouver cette configuration avec (pour ex) "BrightPiano.Perso" en main droite qui a été mémorisée sur le bouton 1 de "Registration Memory" !
  • Je vais dans le menu principal.
  • Je sélectionne "Registration bank"
  • Je vais dans "User" ou je retrouve bien ma configuration "MusiquePerso"
  • Je l'active.
  • Le secteur "Registration Memory" le reconnais car le bouton "1" s'alllume en vert.
Voilà le souci :

  • Lorsque j'appuie donc sur le bouton "1", au lieu d'avoir en main droite "BrightPiano.Perso", j'ai, à chaque fois, "BrightPiano" (celui par défaut), donc pas mon son voulu !!!
Pour résumer : je ne peux pas mémoriser une configuration avec des sons modifiés !

Je m'y prends peut-être mal ! Si quelqu'un peut me conseiller car je suis énormément surpris de cela car je ne peux pas avoir des mémorisations différentes pour un même morceau avec des sons perso !
J'ai essayé avec "Layer", "Left" etc ... Tout se mémorise : Le style avec les différents pattern (A à d), les effets (effect), l'harmony ... enfin tout sauf ............................................... Les sons "perso"

Excusez-moi de la longueur mais ce n'est pas évident à expliquer.

Merci d'avance de votre aide si vous avez une solution.

(Je précise que dans le menu "Fonction" et sous menu "Registration Sequence/Freeze/Voice set" tout est sur "ON")

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:40:34 ]

2
J'ai eu l'info :

Lors d'un enregistrement d'un son modifié (voice), celui-ci s'enregistre bien sous l'appelation qu'on lui donne.
Par contre, lorsque l'on rappelle la configuration dans "Registration Memory", le nom générique apparait (alors que c'est bien le son modifié).