Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 22:01:44machine complémentaire à la rm1x
salut à tous
bon voilà je cherche à ajouter une autre machine à ma rm1...
En fait ce que je cherche c'est une bécane qui possède un bon générateur de son enfin disons plutot des sonorités assez chaleureuses et complémentaire de celles de la rm1 et qui puisse sampler aussi.
Et si en plus elle est performante pour le live c'est parfait(mais bon au pire pour le live je possède un controleur midi et ablton live mais ca commencerait à compliquer l'affaire de relier tout ca... )
mon budget est d'environ 350 euros.
du coup j'ai pensais à la korg ESX1 dont j'aime beaucoup les sonorité et qui sample et puis j'aime beaucoup le"glissement" des effet (j'espère que c'est compréhensible) qui peuve facilement servir pour des transitions.
je connait peut les autre marques donc tous les conseil ou info, je suis preneur.
merci
Seul ceux qui risquent sont libres!!!
lion's record
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/06/2010 à 22:40:33
à oé j'ai oublié je surtout de la hardtek mais bon je fait aussi du reggae de la salsa electronique...
Je te conseille une machine Roland MC909 par exemple, pleins de sons d'origines sympa (a base de samples pcm, mais editables façon synthé), possibilité d'importer des samples et de sampler , une très bonne machine pour le live . Problème , il n'ya plus que de l'occasion , et c'est assez cher : 650 euros environ ..
Sinon une Korg esx-1, tout a base de sample , mais une machine taillé pour le live, simple et intuitive . Moins cher que la précédente mais pauvre en son d'origine et limité par sa polyphonie . Ca reste une machine avec des capacité de jeu superbes . Avantage ça se trouve neuf a pas trop cher et d'occaz vers les 300 euros .
Sinon , la MC808 chez roland semble approprié aussi (sons pcm avec synthése poussé, sampleur ) mais beaucoup moins bien taillé pour le live avec une edition poussé sur pc uniquement et un gros manque de potards remplacé par des faders .