Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour HS50M

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix carte son pour HS50M
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'une carte externe USB, je m'explique

J'ai 2 enceintes de monitoring Yamaha HS50M avec sorties XLR et gros jack, je voudrais brancher ces enceintes sur une carte son externe puis sur mon ordinateur. Sachant que j'ai aussi un piano numérique Yamaha CP33 à brancher dessus

Un conseil pour l'achat d'une bonne carte son compatible avec tout ça ?

Merci d'avance !
2
3

Plop,

La M-Audio fast track pro est à éviter, parcequ'elle est en USB 1.1, ce qui présente assez souvent des incompatibilités avec les ordinateurs qui sont tous en USB2.0 désormais, voir même dont les cartes mères disposent d'USB 3.0

Bref, plutôt penser à cette carte son, qui est un poil moins cher et qui est en USB 2.0 :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

Ton clavier Yamaha tu comptes le brancher comment? En Jack, ou en MIDI pour utiliser des banques de son/synthés vsti?

Après, tu as quoi comme budget max?

JxB

4
je ne pensais pas que le usb 1.1 existai encore ça me semble abérant, dsl pour ce mauvais conseil
5

Plop,

T'inquiète pas, de toute manière c'est un format qui est amené à disparaître, surtout avec l'USB 3.0 qui n'est pas du tout compatible avec le 1.1

Et puis, il y a pas excessivement longtemps de cela, je conseillais encore à pas mal de gens des interface USB 1.1, donc c'pas grave icon_tourne.gif

JxB

6
par contre je viens de matter, la fast track ne sera pas adapté car il ne pourra pas rentrer en stéréo dedans pour son clavier et les sorties monitor en rca c'est moyen quoi :s

celle la est plutot sympa et fait assez pro https://www.thomann.de/fr/emu_0204_usb.htm
7

J'avoue que tu marques un excellent point, et 2 même vu que je la connaissais pas la petite E-Mu (elle a dut sortir pendant les vacances, quand je dormais^^) et elle a l'air pas mal, enfin, faut espérer que les drivers soient au point, en plus elle est pas cher.

Maintenant, au pire pour les drivers il y a Asio4all.

Bref, à suivre la E-Mu sur la fiche produit^^

JxB

8
j'ai voulu la prendre car j'en ai marre de debrancher ma carte son chaque fois que je part faire des enregistrement, elle racké dans un rack 4u avec 2 preamp et je dois la mettre sous mon bureau donc pour regler le volume c'est pas pratique, quand j'aurais gagné un peu de sous je me la prendrais je pense, ou encore mieux une carte son sans entrée juste sortie monitor bouton de volume et de bon converto d/a apres je sais pas si ça existe
9
Super ! Merci pour vous tous vos conseils !

En fait je désire brancher mes 2 enceintes de monitoring HS50M sur mon ordi quand je désire ecouter de la musique par exemple, mais aussi sur mon clavier CP33 pour jouer.

Du coup on ma conseiller de prendre une carton son externe :)
10

Bah la Emu 0204 est une carte son USB externe.

https://www.thomann.de/fr/emu_0204_usb.htm

JxB