Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drum kit - piano

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion drum kit - piano
Bonjour!

Je fait un arrangement avec un clavier chez un ami à moi parce que je n'ai pas encore de clavier. Ce clavier est Yamaha DGX630 qui a un port usb pour prendre mon travail.

Mais mon probleme, ce que je ne trouve pas un logiciel qui lit correctement tous les timbres. surtout la batterie devient piano. Est ce que quelqu'un peut me donner un nom de logiciel midi qui peut resoudre mon probleme s'il vous plait.

Merci
2
Est ce que tu veux enregistrer ce que tu joue avec les sons de ton clavier, c'est à dire l'audio, et dans ce cas tu a juste à brancher l'output de ton piano à l'entrée ligne de ton pc, et enregistrer le son avec un logiciel tel qu'audacity...
3
...ou bien si tu veux un son obtenu avec un plugin, vst etc en passant par pc, dans ce cas il faut effectivement passer par midi via usb. Dans ce cas, quels logiciels a-tu déjà essayé? Je croit que c'est plus un probleme de configuration que de logiciel. Et ton clavier a-il la possibilité d'assigner deux groupe de touches à des instruments différents (split)?
4
J'ai dit quelquechose de choquant pour que mes tentatives de réponse soient gratifiés d'un silence tel que celui d'une foule de spectateurs après un solo d'une personalité celebre et connue sur un instrument completement désaccordé? (comprenne qui voudra, moi pas). icon_facepalm.gif
Si quelqu'un trouve un artiste auquel je pourrai faire référence, qu'il me fasse signe...

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 21:02:31 ]

5
merci pour vos reponses mais je ne suis pas satisfait parce que vous ne me comprenez pas peut-être.
Alors, je vous expliquerai encore une fois. Je vous ai dit que le clavier que j'utilise pour l'enregistrement n'est pas chez moi donc je ne peux pas le brancher directement via mon pc. Mais j'ai enregistré tout simplemnt mon travail dans un clé usb. Apres tout, je branche mon usb par mon pc et j'ai essayé de lire mon fichier audio midi par jetaudio et aussi quelques autres logiciels qui lient un fichier midi mais j'ai pas pu le lire corectement parce que la batterie devient piano. Donc je cherche un logicil plus professionnel pour traiter un fichier midi.
Merci
6
ahh... d'accord, j'ai compris... :-D
Mais est-ce que le logiciel que tu utilise chez ton ami fait apparaître les sons des drums directement?

Si oui, ne peux-tu pas te procurer ce même logiciel?
Si non, bah... une autre question:

La partie ou tu joue des drums et la partie ou tu joue des notes piano sont-elles sur deux fichiers différents, ou enregistrés l'une après l'autre, ou les enregistre tu simultanément?
7
Non, j'ai enregistré un par un. l'un apres les autres et ça devient 5 pistes (ex 1=piano; 2=batterie; 3=bass etc). Mais mon logiciel ne reconnait pas la batterie. je voudrais avoir un logiciel plus fiable pour lire mon fichier midi correctement SVP