Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux tables de mixage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
1 Relier deux tables de mixage
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir comment relier deux tables de mixage, un premier modèle qui est une Yamaha MG166cx et la deuxième qui est une Yamaha MG124c. Cela dans le but de disposer de plus de pistes.

En vous remerciant pour votre aide :D:

PS: Ci-joint un visuel de la table Yamaha MG166cx, pour savoir si ce sont bien ces deux sorties qu'il faut relier à la deuxième. Et avoir confirmation sur quelles entrées les brancher sur la Yamaha MG124c (deuxième table)?yamaha-2252031.png
2

Salut,

Tu peux utiliser les sorties au niveau ligne (stereo out) de la première table et les envoyer dans une entrée stéréo (ou deux entrées mono), toujours au niveau ligne, de la deuxième table.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
yamaha-2252389.png
Merci SWAT78.
Donc si je comprends bien et pour résumer, sur la première table je me branche aux sorties stéréos (cadre rouge du 1er post) et ensuite je me branche sur les entrées (encadrées en rouge sur la photo ci-joint) ?
Je suis désolée d'insister c'est pour éviter de faire une erreur :oops:
Par contre les haut-parleurs je les laisse brancher sur la première table ?
En te remerciant encore pour ta réponse,

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 18:37:11 ]

4

Je ne peux pas agrandir tes images pour être sûr mais toute entrée ligne de la seconde table peut faire l'affaire. Celle que tu as entouré semble être un retour d'effet mais tu peux aussi utiliser l'entrée lecteur CD. Les deux sont des entrées au niveau ligne.

Le son de la première table est envoyé dans la seconde. Tes enceintes devront donc être branchées sur la deuxième table pour recevoir la totalité du son.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
yamaha-2252874.png
yamaha-2252875.png
Salut,
Je relie le 1(tab 1) au 2(tab 2) puis de la deuxième je branche les HP.(Voir images ci-joint.)
Est-ce qu'il faudrait pas que je relie les deux sorties stéréo de la première table sur les deux premières pistes de la seconde table ?
De préférence je branche en XLR-XLR ?

En te remerciant encore pour ton aide,

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 11:32:35 ]

6

Non, les prises XLR des deux premières tranches sont des entrées micro, donc au niveau micro, pas au niveau ligne. Ca va saturer.

Il faut utiliser des entrées au niveau ligne, comme les précédentes. Le XLR n'est pas indispensable sur des liaisons courtes.

OK pour les HP, en XLR si tu peux.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Donc pour résumer et confirmer, les 2 sorties stéréo (en XLR) de la première table je les branche en jack sur les entrées "line" des voies 1 et 2 de la seconde table et après sur la seconde table je branche les 2 HP sur les sorties stéréo.(sorties encadrées sur les photos du précédent poste)

Encore désolée de l'insistance, n'ayant que quelques notions dans le domaine du son je ne voudrais pas faire de bêtises :oops:

En te remerciant mille fois pour ton aide.
8

Oui, c'est une solution. Pas la seule mais peu importe, il suffit d'en choisir une qui fonctionne.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Bonjour,

J'ai une MIX YAMAHA MG16XU que je voudrais connecter avec une MIX YAMAHA MG124CX que je viens d'acheter .
Quels canaux puije utiliser ?
J'ai essayé de sortir en OUT ou GROUP 1 de la MG124CX et je rentrer en line 15/16 sur la MG16XU mais je n'ai pas de son avec mes différents synthé connecté sur la MG124CX .
Avant j'avais une YAMAHA MG12/4 et ça marchait bien !

Merci de votre aide car je ne comprend plus rien ..........