Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha R-N 803D à associer avec enceintes Focal Aria 906 ou B&W 606?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha R-N 803D à associer avec enceintes Focal Aria 906 ou B&W 606?
Bonsoir à tous,

je viens de me décider pour acheter l'ampli Yamaha MusicCast R-N803D.
J'hésite entre 2 enceintes :
- Focal Aria 906 ou B&W 606.
J'ai trouvé le son des B&W plus précis, plus chaud, celui des focal un peu moins précis. pour mes petites oreilles.

Mais, a priori, il paraîtrait que l'ampli Yamaha R-N 803D manque un peu de puissance pour alimenter les B&W qui ont besoin de pas mal de peps. Autre élément à prendre en compte : ma pièce n'est pas très grande, donc ces enceintes vont être très proches d'un mur à environ 3,5 mètres du mur d'en face. Les vents sur la BW sont à l'arrière, je crains que ça ne génère trop de basses ovni-présentes. Sur un site, j'ai lu que les basses se diffusent dans tous les sens, et que ça serait plutôt les mediums qui seraient perturbées.

Autre élément : Je pense poser les enceintes sur un meuble peut etre qu'un de ces enceintes supporteraient moins bien cette config non idéale?

Du coup, je suis assez hésitant entre ces 2 configurations, que je peux avoir pour sensiblement les mêmes prix. Merci beaucoup pour vos avis experts!!