Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2019 à 20:34:17Yamaha R-N 803D à associer avec enceintes Focal Aria 906 ou B&W 606?
Bonsoir à tous,
je viens de me décider pour acheter l'ampli Yamaha MusicCast R-N803D.
J'hésite entre 2 enceintes :
- Focal Aria 906 ou B&W 606.
J'ai trouvé le son des B&W plus précis, plus chaud, celui des focal un peu moins précis. pour mes petites oreilles.
Mais, a priori, il paraîtrait que l'ampli Yamaha R-N 803D manque un peu de puissance pour alimenter les B&W qui ont besoin de pas mal de peps. Autre élément à prendre en compte : ma pièce n'est pas très grande, donc ces enceintes vont être très proches d'un mur à environ 3,5 mètres du mur d'en face. Les vents sur la BW sont à l'arrière, je crains que ça ne génère trop de basses ovni-présentes. Sur un site, j'ai lu que les basses se diffusent dans tous les sens, et que ça serait plutôt les mediums qui seraient perturbées.
Autre élément : Je pense poser les enceintes sur un meuble peut etre qu'un de ces enceintes supporteraient moins bien cette config non idéale?
Du coup, je suis assez hésitant entre ces 2 configurations, que je peux avoir pour sensiblement les mêmes prix. Merci beaucoup pour vos avis experts!!