Sujet Avis piano Yamaha

• 129 vues
Sujet de la discussion Avis piano Yamaha
Bonjour à tous et à toutes, j'ai fais l'acquisition d'un piano numérique "Alecis Récital" à un prix de 270 euros sur amazon il y a deux ans. Les touches sont semi-lestés et j'ai la sensation de vraiment frapper du plastique quand je joue.
J'aimerai cependant pouvoir monter en qualité sonore car je ne suis pas sûr que mon piano puisse égaler son prix.
J'ai un budget équivalent à 500 euros actuellement, je me suis renseigné et le Yamaha p45 est un produit qui m'interesse. Cependant, j'ai peur d'avoir quelques surprises et acquérir un piano avec une qualité quasi équivalente à mon "Alecis récital". J'aimerai donc savoir si le p45 sera pour moi, un bon en avant ou plutôt me laissera stagner. Lequel des deux modèles préférez vous si vous connaissez la marque alecis?
Et que me conseillerez vous svp?
l'Alesis était le piano à ne pas acheter, il se vend, malheureusement, car il est un peu moins cher que les autres entrées de gamme.
le P45 est bien meilleur, mais au meme prix, je te conseille le Korg B2 qui a l'avantage sur le Yamaha d'avoir une plus grande variété de sons de piano.
Au niveau toucher, les deux se valent.

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 02:16:15 ]

Citation de riffon :
Au niveau toucher, les deux se valent.

Je m'en rends compte seulement maintenant étant donné qu'avant l'alecis entrait dans mon budget.
Mais si le p45 ou le Korg b2 sont largement supérieurs à l'alecis je me ferai un plaisir d'en acheter un. Merci de aide !