Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours ms 20 (2ème édition) : vos avis!

Sujet de la discussion Concours ms 20 (2ème édition) : vos avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Concours MS20 (2ème édition)!

Pour écouter c'est là!

Merci d'avance!

Et donc, je dois en conclure que le legacy, c'est un peu de l'arnaque, non?

Provocateur d'extrême droite

Non je pense pas mais cela reste une emulation de trois synthe mythique de korg et c'est surement plus facile a utiliser que les originaux (le ms20 n'est pas midi ) et beaucoup moins cher que si tu achetais les originaux, mais comme je te l'ai deja dit je ne connais pas bien le legacy
et puis l'important c'est faire de la ziqk non ?
Ovnis, j'écoute bientôt ton titre. :clin:

Pour ce qui est du vrai MS20, je crois que Kitchentone a bien résumé. :bravo:

Le grain est granuleux de base effectivement.
Ce qui joue beaucoup également, ce sont les 2 résonances liés aux HPF et au LPF qui donne ce côté un peu indus.
Je pense que le MS20 a un grain unique aux antipodes d'un roland (j'aime aussi) par exemple.
Sa force, c'est de pouvoir doser le HPF et le LPF qui sont en composants discrets donc moins précis.

Pour le Legacy, je ne pense pas que ce soit une arnaque.
Il y a déjà une différence entre un synthé utilisant des CEM ou autre et un synthé avec des composants discrets, alors avec un soft. :oo:

Après, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

:bravo:

J'ai mis mon morceau mais il sera dispo que demain visiblement.
Merci Biboulon pour ta sollicitude mais j'ai pris l'option soundclick.
Ovnis> wé le synthé "d'ambiance" se décalle progressivement.

En fait j'ai fait la mélodie seul (avec un VST de FM7), sans accompagnement, et je m'en suis resservi qu'une semaine après donc autant dire que j'avais oublié totalement comment je l'avais faite, me restait que les fichiers midi.

C'est du bricolage, et je me demande si un jour je retrouverai ces p**ains de notes :mrg:

Le jeu est pas tellement régulier, ca doit être pour ca que t'as l'impression que c'est que par moment.

Pour les fausses notes j'en ai aucune idée, je me souviens pas avoir entendu ca sur mes premières prises au FM7. Ca doit venir du fait que j'ai décalé un des 2 synthés vers la fin du morceau.

Je vais reprendre le morceau et lui insérer d'autres sons d'instruments, peut-être que je verrais mieux de quoi tu parles.

Merci pour l'avis, ca m'aide bien pour corriger mes erreurs :bravo2:

titibo > On peut pas encore écouter ton titre, ton compte soundclick est pas encore validé totalement. Demain ca sera bon normalement
Dommage que tu puisses pas être dans le classement :nawak:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Titibo je viens d'ecouter ton morceau hum cela sent bon kraftwerk et co des années 70.
cela me plais beaucoup trés epuré mais juste ce qui faut.dommage qu'il soit pas plus long
encore bravo (cela me rappelle mes premiers essais sur le ms) :clin:
Merci pour ton avis.
J'ai eu peur de me perdre dans le morceau si je faisais plus long, alors j'ai opté pour le concentré.
Et les autres peuvent écouter nos morceaux, allez messieurs-dames, des avis, des avis, des avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'il est sympathique ton morceau titibo.

C'est minimaliste, mais y a une ambiance terrible.

Franchement continu dans le concept, avec d'autres sons par exemple, ca ne peut que déchirer :mrg: :mrg:
Titibo, j'aime bcp ton son de basson. :bravo:
(enfin... qui fait penser à un basson...)
Merci mais je vois pas lequel, la basse qui arrive après les notes très aigues ?