Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
Bon alors ont pose ici aussi pour le concours jupiter 6 ? en tout cas bravo à zeebyezon c'est tout à fais ce que j'aime en électro analo :lol: encore navré :oops: mais j'y vais chef :tourne:
Kitchentone, t'as bossé dans un zoo toi.....c'est carrement etrange et plutôt innatendu. c'est plutôt drôle alors bravo pour ce taf qui est mine de crayon, difficile à fabriquer.

a@
Merci bruno7, pour tes belle métaphores :clin:
non je n'est jamais travaillé dans un zoo, mais ma femme à travaillé dans une ferme, ma fille imitte très bien les animaux et mon chien fait du bruit en dormant, et le théremin est super dure a maitriser :lol:
Lamentin , pas lamentrin jsuis trop bête moi aussi des fois , ha non faute de frape tien le r est juste à coté du t enfin bref c'est terrible comme instrument et tu joue comment avec ça, comme avec le beaddream de la groove box?
En fait tu as une antenne pour controler la hauteur du son (celle de droite),plus tu tte rapproche plus le son est aigu et vice et versa ,et l'autre antenne pour controler le volume (celle de gauche)
après tu as quelques bouton de réglages un pour le pitch , un pour le volume ,ils servent tous les 2 a calibrer la distance main antenne, puis de boutons pour la sonorité , tu peut passer d'une forme d'onde sinus a une forme triangle avec plus ou moins de brillance.c'est très visuelle comme jeu ,mais très pointilleux en ce qui concerne le placemment des mains (1 mm peut tout changer).
c'était très utilisé dans les films d'horreur des années 50.c'est lancètre du synthé on peut dire.
Voila mes petites critiques. Tous les titre n'y sont pas,. me faut un peu d'inspiration pour critiquer.

Bruno7 (ES1)
Je trouve les effets de matière bien rendu pour ce plug (que je trouve assez pauvre). Les sons sont mis en valeur, à leur juste valeur. Pas de fioriture mais des harmonies bien amené.

Bruno7 (PRO53)
Le gong me gene particulierement, ça gache le reste. La deuxieme partie est plus construite, mais plus "gentillette". Pas d'avis spécialement, pas dans mon style.

Kithentone (MonoPoly)
Sonorités originales, mise en avant de la machine au détriment de la compo. Les bruitages son vraiment interessants et ont une couleurs,.. d'un autre temps (mais lequel ?).

Kithentone (Moog Theremin)
Alors la,. inattendu, mais palpable. Les sonrités sont peu diversifiés, mais tellement improbables et vivantes. La on ne parle plus de compo, mais de paysage (.. avec des oiseaux ?)

Zicosman (MoogV)
Grosse patate, grosse impression. Ce qui est surprenant c'est la polyvalence des sonorités. Meme l'ensemble bass/batteries est cohérent. Le moog pourrait remplacer n'importe quelle drumbox electro ?

Mension spécial pour le travail sur "la dictée magique" de KikTheHypez. Un peu dur à écouter, mais je dirais,. comment,. étonnant!
J'imagine bien ça dans un film d'explorateur venu visiter la Terre quelques siecles apres la fin de notre ere, et découvrant CA!

Et puis le travail sur le Kawai 100f impossible à récuperer/ecouter.
Quelques avis sur les "déjà écoutés".
La suite plus tard

Bruno7/Pro53 (le premier morceau je crois). Je trouve l'intro bien ringarde (désolé). Par contre, même si c'est pas le but du jeu, on peut que rester admiratif devant la mise en place et la composition. Professionnel de la musique quoi, on oublie très vite que c'est une compo "monosynth". Lâche-toi Bruno, fais nous rêver.
Demo Synyh1/LeCyr : Enfin un synthé que je connais. Bravo pour les sons que tu en as tiré et pour l' ambiance générale.
Les drums sont trop "dans l'air du temps", et trop lourds.
Kik-Hypez : çà sent la soudure, miam, moi çà me plaît, d'ailleurs je te le taxe et j' y rajoute des instruments mélodiques un de ces 4 (une contrebasse tiens ...). Bravo
MrMagoo/sy99 : là j'ai du mal avec la rhytmique Hilti, dommage y a des sons très chouettes (notamment l'espèce de drone, j'adore).
Dr Pouet/ES1 : Rêve, BD, poésie et humour, très "second degré" (enfin à mes oreilles), çà a un côté naïf et appliqué que je trouve bien jouissif. Ca donne envie d' acheter le synthé.
Bruno7/Pro53 Number 2 : Très efficace ce truc là, çà a l'air d'être une pure machine ce synthé. Là c'est la premiére partie qui me plaît.
Deweak/ Korg Z1 : Super bien fait, bons sons, classique dans la forme
Pluche/VSrack je trouve le départ noise un peu laborieux (jusqu' à 0:58), après chouette montée en puissance, limite inquiétante. Une fin criminelle aurait mieux servi le morceau que ce long fadeout.
Bruno7/FM7 ; Ca donne carrément envie de s'acheter un FM7 c'est sûr.

Tiercé du moment (mais il en reste tellement à écouter)
Dr Pouet, LeCyr (malgré les tambours), Kik-Hypez.

Je bosse sur un autre track sur Kawai 100F et un avec Effem de Krakli (des sons tout sauf normaux ( c'est bien le problème) mais un super synth.
J' espère qu'il y aura encore de la vie ici dans quelques jours (je pars en convoyage).
Quetzal, impossible d'écouter ton 100f; Vitaminic, ca marche encore ?
Sinon, pour les grosses drums sur Synth1, c'est juste l'arpeggio qui tourne avec les synchro des 2 lfo qui module tout ça pour former une rythmic compact. Et en plus y'en a 2.
Je voulais que ça fasse encore plus bouillie. Pas encore assez.
Bon sinon merci à tous pour les compliments.