Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos titres !

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 1 733 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos titres !
Le principe du challenge est de réaliser un morceau avec un unique synthétiseur (hardware ou logiciel) à la base de tous les sons (et donc de toutes les pistes).

Ce thread sert uniquement à lister les morceaux : les auteurs postent un seul message pour chaque titre réalisé, avec un lien vers le morceau (mp3 généralement). On peut donner quelques précisions comme : le synthé avec lequel le morceau a été réalisé, des explications sur la réalisation, un objectif recherché...

Pour discuter des morceaux (avis, questions, digressions...) on postera dans le thread "synthé unique : vos avis". Pour les détails du challenge, voir ce thread

(même principe que pour le thread Jupiter 6 : vos titres)

Bienvenue aux morceaux et à tous les participants ! :bravo:
2
Salut à tous.

Je me permet de poster un titre déjà présent sur ma page compos, "SY99 song", morceaux fait uniquement au SY99 justement.
Petit bémol, y'a un léger chorus sur 2 ou trois son, Dr Pouet et Biboulon, si à l'écoute de ce morceau, cela vous semble flagrant, je retirerais ce post illico-presto, ok?
Merci.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66477.html

:boire:
3
Voila ma contribution, à ecouter et emmettre des avis sur l'autre thread.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68593.html

c'est fait avec le pro53 uniquement. je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice et suis plus à l'aise dans d'autres styles (etant pianiste jazz :((( avant tout). j'ai refait l'intro.

en tout cas c'est un bon exercice qui permet de se concentrer uniquement sur un module et d'apprendre à s'en servir. d'oû la reflexion: je me servais des virtuels comme des kleenex pour mes compos, je trouvais le preset et basta ..maintenant je tacherai "d'entendre" les choses differement.


bravo pour cette idée de concours. j'ai participé à la plupart des "ze concours" et continue à penser que les initiatives desinterressées de ce genre de challenge sont les fondements d'af.bref...voila ma contriboutionne...

Hors sujet : biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison... biboulon, reviens, t'as les mêmes à la maison...

4
5
Flag!
6
7
C'est cool de vous intéresser au concours, mais poster uniquement dans le thread "Vos Avis" permettrait d'avoir tous les morceaux en un minimum de messages dans ce thread. Merci ! ;)
(mais vos morceaux seront les bienvenus :boire: )
8
Bon allez, la honte sur moi, je me lance... :oops:

J'ai trois vieux trucs, faits uniquement avec mon XP-50 (wok'station sans potards à tourner) blindés de cartes d'extension. A base de presets, un rien édités.
Expire | Stormy Nights | Summer5

C'est pathétique, j'étais jeune, et j'ai arrêté la musique depuis... :volatil:

Pour expliquer la "qualité" sonore, c'est du 100% MIDI, enregistré en une passe dans Wavelab depuis les sorties stéréo, puis maximisé avec un ou deux plugs de l'époque dont le nom m'échappe. Les séquences sont disponibles sur le site Planet-Groove.

Voilà, voilà. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
C'est pas que je foute la m..., mais on a dit pas de work station.
10

Citation : en tout cas c'est un bon exercice qui permet de se concentrer uniquement sur un module et d'apprendre à s'en servir. d'oû la reflexion: je me servais des virtuels comme des kleenex pour mes compos, je trouvais le preset et basta ..maintenant je tacherai "d'entendre" les choses differement.


Bruno!Tu me l'a araché de la bouche!Je suis à 100% avec ce que tu viens de dire.

Neil.