Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Lol c clair ke je suis bien faignasse sauf pour les platines et la prods! :mdr:
132
Sinon j'aimerais savoir par curiosité si il y a eu un petit crew de beatmakerz ki c formé à travers ce site???
133
Pas pour l instant et pourtant je crois que ce serait une tres bonne idée....
134
C'est clair, y'a des mecs qui sonnent tres propre, et le fait de faire des concours de remix crée une sorte de nivellement par le haut.

Au début c'était plus du genre pitoyable genre il s'agissaait juste de savoir qui avait la plus grande (gueule), mais maintenant, je trouve ça carément intéressant.


De la à créer un crew de beatmaker, y'a un grand pas, mais en attendant, ça crée des lien qui peuvent aboutir sur des collaboration concrète (cf crypted mood)

972 - Madinina
135
Je sais pas si ce que je fais vaut le coup (à part pour moi qui aime bien ça évidemment), j'attendais un peu de feedbacks sur le remix, alors je sais pas si c'est par politesse ou parce que Brenge a posté le sien quasiment en même temps. Et je ne voudrais pas donner l'impression d'être le ptit nouveau opportuniste qui s'incruste.
Mais sérieusement, le niveau est pas mal, les gens sont sympas et ouverts (la plupart du temps, c'est vrai qu'on a tous nos périodes aussi), je suis conscient que j'ai encore bien des choses à apprendre en comparaison à certains, mais d'un côté on est un peu tous à poster sur ce genre de topics pour la même raison, c-à-d pour d'une part se faire entendre par de parfaits étrangers, d'autre part, pour prendre un maximum d'avis objectifs sur notre "travail" (je mets entre guillemets car c'est un plaisir avant tout mais qui demande du travail).
Donc ces histoires de "crew" c'est sympa mais, à mon avis il faut laisser un peu le temps aux choses de se faire, et elles se feront naturellement, c'est un peu d'ailleurs ce qui est en train de se produire à mon avis, avec le talent et la maîtrise technique dont certains d'entre vous font preuve (Brenge entre autres, attention à la grosse tête hein :clin: ), ça ne peut qu'être positif, encore plus pour des gens comme moi qui se cherchent peut être encore un peu, et qui ont besoin de conseils et de critiques pour pouvoir encore avancer et plus tard en faire profiter d'autres.
Le point positif est peut être, et encore plus pour moi, de pouvoir sortir de son trou, je vis dans une petite ville de province, où je suis le seul à des Km à la ronde, et à ma connaissance, à faire un peu de son, je suis parfois sur strasbourg mais c'est une ville assez fermée j'ai l'impression, même si j'ai déjà pu trouver quelques autres passionnés, mais bon, ça reste très local, alors que sur AF, on s'en fout d'où on vient, qui on est, etc... les seules choses qui nous réunissent ici sont l'amour de la musique, et l'intérêt qu'on peut porter à diverses techniques. Ici, les avis sont neutres et francs, pas colorés par l'amitié ou l'hypocrisie, ici on peut apprendre et progresser différemment, de manière plus objective. il nous faut un avis, on peut rapidement en avoir plusieurs de différentes personnes qui ont chacune leur pount de vue.
Les forums sont dynamiques et (la plupart du temps hein) constructifs, ici on est un peu tous dans la même galère et ce qui est bien c'est qu'on s'entraide.
Voilà pour le coup de coeur du jour.
Après je remets mon remix de still dre (l'instru n'a pas été créée spécialement pour ça)
still dre
Et un remix que j'ai fait d'un groupe anglais et dont je suis assez fier (c'est pas le bon topic et en plus je l'ai déjà mis ailleurs mais bon, j'en suis si fier !)
remix zerodb
Pour les avis avisés donc... désolé j'ai l'impression d'être le cheveu dans la soupe....
136
Hey; tinkiet man

Y'a pas de cheveux sur la soupe.

pas de bizutage
pas de bite au cirage!

Y'a juste des MC's, des beatmakers.

On fait tous la même chose, même si bien souvent on le fait tous différemment
137
Moi j'aimerais bien travailler avec des producteurs sérieux et ki ont la même perception du hip hop ke moi!
138
Bon voila g fini.........j ai été un peu long mais j en ai profité pour refaire mon site!!!!!
le remix est la dans le menu music!
http://membres.lycos.fr/digglerprod/
139

Citation : akbar (brenge rmx).mp3 de BRENGE
Le sampling est original mais les sons aigus ont tendance à m'agacer à la longue...
En plus ça couvre le MC je l'entend presque pas et la basse est toute faiblarde...

yeshua doaped (brenge rmx).mp3 de BRENGE
Celui là sonne comme à la télé :8O: ben rien à redire, il est bon...


Citation : felix_rakim_rmx.mp3 de Fel-X
J'aime bien l'ambiance que tu as donné au morceau et le synthé basse au refrain genre guitare.

still2.mp3 de Fel-X
Tu n'imagines pas ce que tu as fait : ta petite mélodie me tournes dans la tête depuis samedi aprem : c'est pas des blagues... Je trouve le triangle trop fort. Sinon c'est du bon, faudrait peut être dégagé certaines parties pour lissé les MC s'exprimés.


Citation : Loggariddim_TheTerrorist[Remix].mp3 de Acetate
Fallait y penser ! :8O: Ca dépote, dommage d'attendre jusqu'à 1:28 /1:50 pour rentrer dans le vif du sujet. Euh, je snes pas assez la basse pour un morceau de ce style.


Citation : remix bancal dre.mp3 de Castorp2
L'intro j'adore, mais dès que ça démarre, je décroche... j'aime pas trop la musique expérimentale.

remix tribal ragga.MP3 de Castorp2
Ca j'ai bien kiffé ! C'est original, ça supporte bien l'acca, dommage que l'acca soit pas trop calé. Sinon ta flute me stress tu n'aurais pas un didjéridoo plutôt ?



Citation : MoogsIsATerrorist.mp3 de Moogs
Jolie recherche musicale, mais... je m'endors ! Y'a bcp de taff, c'est bien fait mais voilà j'accroche pas même si c joli.



Citation : RAGGA RMX yéhiyé.mp3 de LOOPSEEKA
J'aime bien le thème que tu as utilisé (c'est pas un feuilleton ou une série télé ???), euh y'a pas de basse...
RASCO rmx.mp3 de LOOPSEEKA
Waaahh ça calme ! :o: Hé bien l'instru sert parfaitement l'acca, rien à redire sinon une basse tjrs aussi timide.
REMIX++RAKIM+LOOPSEEK.mp3 de LOOPSEEKA
:oops: PT1 ça à l'air du commerce ! Un chouia de basse c'est possible ?
REMIX+BARBARE+RAKIM.mp3 de LOOPSEEKA
Bien monté mais trop bruyant à mon gout... j'ai pas adhéré, l'idée est bonne sans plus.
terror remix loopseeka.mp3 de LOOPSEEKA
Bof, j'ai pas trop adhérer je le trouve... commun.


Citation : Stilldreyamadaman.mp3 de YAMADAMAN
L'ambiance me fait penser à The Roots, me demande pas pourquoi... J'aime bien le coté soft. Une bonne basse ragga dessus ne dépareillerait pas à mon gout...


Citation : still.mp3de JIMDIGGLER
Euh, j'aime bien, mais j'ai l'impression que le morceau ne commence jamais, comme si c'est l'intro qui torunes en boucles... Sinon l'ambiance est originale.

140
SPARK > les basses j'avais prévenu yen a pas c un choix je suis tres pointilleux dessus g pas reussi a en faire qui me plaisent sur rasco et demoliton man

demolition man non c pas un sample c une parodie de dr dre jouée avec mon qy 700 mdr (oui ca ressemble fort a amiicalement votre )