Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"

  • 413 réponses
  • 34 participants
  • 9 147 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
Afficher le sujet de la discussion
91
Et voilà, dès qu'on part sur du Rap Français, ça pose des problèmes éthiques.

Big L cété mieux personne comprenait rien. CQFD.



:fou: :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
92
C’est vrai que le texte craint. En plus cet accent de racaille me donne envie de vomir. Participer à ce concours revient à cautionner ce genre de discours super démago.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
93
On peut remplacer le rappeur par un rappeur américain où on comprend rien au texte ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
94

Citation : Participer à ce concours revient à cautionner ce genre de discours super démago.





Tu peux voir ça comme ça - pas moi. Participer à ce concours, c'est simplement essayer de faire une musique qui accompagne au mieux la façon de chanter de Kery James.

Ca revient à se mesurer dans le respect aux autres membres d'AF.

S'il s'agissait d'un remix pour le prochain album de Kery, oui, ça reviendrait à cautionner (sauf qu'il ne voudrait plus d'un remix de ce morceau aujourd'hui). Mais ici c'est différent.

Et comme personnellement j'ai adoré le morceau d'origine à l'époque, non pas pour les paroles mais pour l'instru, c'est un challenge qui me plait d'essayer de voir ce que je peux en faire aujourd'hui.

Après les paroles je m'en tape sévère.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
95

Citation : C’est vrai que le texte craint. En plus cet accent de racaille me donne envie de vomir. Participer à ce concours revient à cautionner ce genre de discours super démago.


Citation :
On peut remplacer le rappeur par un rappeur américain où on comprend rien au texte ?




on va plutot dire qu'on va faire le battle sans vous je pense
96
Moi j'pense que les paroles sont plutot le reflet d'un instant de vie, qu'il soit positif ou negatif.

J'ai lu une interview ou il disait qu'il ne cautionnait plus du tout ce morceau aujourd'hui et que maintenant si c'etait a refaire ce serait non.

Il disait aussi que les gens faisaient plus souvent attention au premier couplet qu'au deuxieme et que justement le deuxieme remet un peu les pendules a l'heure dans le sens ou il degage plus le coté negatif de la chose et la remise en question, meme si le fatalisme reste de mise.


Au dela de toute consideration ethique et morale, je pense que ce texte a une force. C'est comme plein de créations musicales, filmiques ou d'art contemporain.

Que dit Taxi Driver par exemple ? Si ce n'est une mise en exergue de l'auto-défense qui finalement vire au carnage.

C'est la meme chose que Scarface : les jeunes loulous s'impregnent souvent des trois premiers quarts du film, kiffent citer des répliques et voir ce coté kador-roi-du-monde, et zappent finalement la déchéance finale et la morale cynique et ultra négative a l'encontre du "héros".

C'est toujours pareil, dans une création, faut souvent lire entre les lignes je pense.

oui oui :oops2:
97

Citation : faut souvent lire entre les lignes





Tu dis ça pour Scarface ? :volatil:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
98
99

Citation : on va plutot dire qu'on va faire le battle sans vous je pense


:mdr: :mdr: :mdr: Martis, je pense aussi qu'on va faire ce rmx sans eux :lol:
Non sérieux il tue ce track. Moi je serai fier de faire un truc qui va bien avec... (si j'y arrive :P: )
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
100
Bien sur qu'il tue sa mere ce morceau!