Créez un morceau (qui déchire) avec uniquement des samples de Sting, Dire Straits et Phil Collins
- 114 réponses
- 30 participants
- 4 690 vues
- 31 followers
Anonyme
Citation : J’offre 100 € à celui qui compose un titre qui déchire sa mère exclusivement fait à base de samples de Phil Collins, Sting & Dire Straits.
C'est un concours pour les gens qui aiment les défis de l'impossible, + fort que fear factor.
A vos séquenceurs.
Neya_
AbsynthMinded
fritesgrec
Milk
- Y'a un accap quelconque de Sting qui traine ? Ou y'a un morceau de lui avec des passages en accap ?
bkk_drs
Citation : - On peut processer les samples où faut les laisser reconnaissables ?
tu peux processer a loisir, pas de probleme... c'etait pas dans les regles de sol carlus et j'ai presque fini mon morceau qui dechire
chav
À dire vrai, je cherchais des infos sur un synth vst adapté pour sonner Joy Division, je suis tombé sur le concours de remix de "A Means To An End", et de fil en aiguille sur ce concours-là... et le challenge est assez sympa
Challenge d'autant plus dur que je n'ai que le live "The Way We Walk" de Genesis pour la voix de Collins
À suivre !
Neya_
Anonyme
Neya_
Anonyme
putain que cest nul comme zik
Neya_
Anonyme

Tomb
Ca va être coton...
Anonyme
Neya_
Citation : Fin avril
Ca c'est du teasing, on voit bien que ce concours est basé [/sur une idée de VF]
Tomb
Citation : Je suis en train de me taper du phil collins et consors...
putain que cest nul comme zik
Fais le au casque, on sait jamais ce que tes voisins pourraient penser de toi...
On peut triturer à souhait, je veux dire prendre juste une seconde pour en faire une note de basse samplée etc?
ou juste des boucles de quelques mesures?
Dom Janvier
Citation : Phil Collins sans Genesis, sauf postérieur à l'album I can't dance
Je vois que y'en a qui connaissent de assez près le point de non retour de la discographie de genesis.
Sinon je peux apporter mon expertise technique sur les lignes de batterie de Collins. J'ai réalisé une thèse spécifique ses descentes de Tom MAMOUTH et leurs influences sur le post-new-rock des années 80-90.
MON COACHING PHIL COLLINS POUR CE CONCOURS :
Je ne parle que des albums des années 80/90 qui sont plus puristes pour le contest à mon avis :

Mon conseil : IN THE AIR TONIGHT (bien sûr "LA" descente de Tom avec "Mama" de Genesis mais interdite donc), HAND IN HAND, I MISSED AGAIN

Mon conseil : I Don't Care Anymore (même frappe que "in the air tonight" en plus viril ), THE WEST SIDE (voir plusbas)

Mon conseil : Sussudio (grosse frappe bien droite, bien triggée), Don't Lose My Number (le solo de guitare est à repiquer), One More Night (le beat au clavier, du pur slow phil Collins), Take Me Home.
Dans les slows qui tuent, ne pas oublier les BO sorties en singles qui renferment des trésors de beat longoureux dégoulinants :

Je conseille aussi cet album collaboration avec E.Clapton pour vous démarquer pour les vrais puristes où Phil Collins assure les batteries :

Enfin incontournable, ceux qui cherchent le beat avec la Charley ouverte de la pub pour Manpower c'est "The West Side" sur l'album "Hello I must be going".
Anonyme
Citation : Fais le au casque, on sait jamais ce que tes voisins pourraient penser de toi...
jai pas de voisin
Tomb
Citation : jai pas de voisin
Un chien, un chat, des poissons rouges? une réputation, c'est vite fait...
Anonyme
bkk_drs
Citation : Créez un morceau (qui déchire) avec uniquement des samples de Sting, Dire Straits et Phil Collins
comme d'hab, la punk preview...
Fais pas ta pute [mp3 - 192 kbps - 1.9 MB - 1:24]
cette merde chaude a ete faite _uniquement_ avec des samples des morceaux suivants :
Phil Collins (Tarzan) - 10 - terk ensemble - trashin the camp
Phil Collins (Tarzan) - 14 - terk - who better than me (reprise)
Phil Collins (Tarzan) - 15 - young tarzan tarzan kala ensemble - everything that i am
Phil Collins (Tarzan) - 16 - tarzan kala - youll be in my heart (reprise)
Phil Collins (Tarzan) - 17 - kala - sure as sun turns to moon (reprise)
Dire Straits - 11 - On Every Street - Planet Of New Orleans
Sting - 03 - Nothing Like The Sun - Englishman In New York

TomatoKetchup70
Excellent votre délire
khaledo
Dom Janvier
/indeson-com/forums/t.224104,concours-detournement-de-pochette-d-album-sur-indeson.html
- < Liste des sujets
- Charte