TECH N9NE : Spar ici !
- 556 réponses
- 33 participants
- 15 087 vues
- 31 followers
Anonyme
Aprés MF DOOM et avant un pti contest rap français
Le Flowman a qui l'ont s'attaque est:
TECH N9NE
Morceau: SLACKER
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise
Alors comme on dit:
C'est parti !!!

Désinscription AF
riffeur
kapam, vu que je suis pas mauvais en réthorique, j'vais essayer de te faire capter le truc à l'aide d'images vraiment parlantes.
par exemple, les slips que tu mettais quand t'avais 10 ans, tu peux plus les mettre, ils sont carrément trop petits et cela même si tu l'étire à mort, au pire ,t'arriveras à passer une jambe, voire les 2, mais à un moment, ça va bloquer ;) , donc, le réflexe naturel consiste à trouver un slip à ta taille (*) ou en l'occurence à le confectionner toi même, histoire d'être cool dans la place.
maintenant, considérons le slip comme étant le tempo de l'accap', ton corps (ce n'est pas sale) le tempo de l'instru et le pantalon qui fera office de tonalité générale, tu as maintenant une bonne ligne de conduite pour construire un morceau et par la même occase être sapé correctement.
(*) tu me diras peut-être que tu préféres les caleçons, c'est tout naturel, ou encore que tu aimes bien être à l'aise dans tes fringues et que, du coup tu prends tout une taille au dessus, dans ces cas là, oublies ce que tu viens de lire!
Anonyme
non mais tu parle surement de mon 1er morceau, j'avoue il est completement dejoncté, mais ma nouvelle version,
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5311842
elle est plutot bien ? (a part peut etre la structure et le mix des synth) et hyper bien callé ?
Citation :
et cela même si tu l'étire à mort, au pire ,t'arriveras à passer une jambe, voire les 2, mais à un moment, ça va bloquer
c'est ce que je disais, imagine on timestrech à 94 BPM, et que le projet il est plutot gros, (130 BPM) et bien tech9 il va chanté tres rapidement (un peu comme à l'ancienne avec les k7 analogique lorsqu'on faisais avance rapide (avec en plus des micro coupure numérique)
ca reviens un peu à l'exemple que je disais avec le super beat et le riff de guitare
en montant le BPM, le beat lui il va tourné rond parceque justement c'est un loop mais par contre le riff de guitare qui est un ''one shot'', si le BPM du projet est trop elevé, ca risque de devenir un riff hardrock metal powa tribe.
donc faut timestreché à 94 BPM et ne pas trop avoir un BPM trop elevé dans le projet
Citation : bah faut croire qu'on lui a filé une instru à 130 et qu'il a posé à 130 , ou alors que tu sais pas compter les bpm et que c'etait bien plus lent en réalité .
oué je crois que t'a bien raison sur ce coup la, ca doit etre une instru à 110 BPM et non pas 130 BPM sauf que dans la composition il font en sorte que le beat sois plus rapide en doublant le kick toutes les 1 seconde et 1/2
et c'est pour ca que souvent toutes les 20 seconde (c'est mathematique) on ressens comme un break fill'in à l'avant derniere sylable puisque justement le kick est travaillé en 8th note
Kik the hypez
Gné ?
a.k.a
Ecoute ce qu'on te dit un peu, et arrête de te chercher des excuses foireuses ! C'est raté, c'est raté, tu recommences en faisant ce qu'on te dit. Ca m'énerve ces mecs qui se trouvent des excuses pendant des heures...
riffeur
Citation : c'est la première fois que je le lis pour de vrai
quelqu'un a des nouvelles de shirow? je m'inquiète par rapport à son dernier post ici!
riffeur
Citation : Bienvenue à Kappamaca.
duch > mouhahahahaha barre de lol

Anonyme
j'ai rien compris
Faut que j'aille prendre de l'aspirine là.
On te demande juste de comprendre et d'essayer de mettre en application les conseils qu'ont veut te donner ici...
On t'explique comment aller du point A au point B. Alors pourquoi tu cherche à passer par les points C D E F H TE E RTDFV V ZV ZEVEVv..............
Je n'aime pas me foutre de la gueule des gens, mais avec toi, c'est comme si j'allumais la télé, et que je regarde une chaine historico politico vacancio populularito fantastico mystérico francesco olivia et blablabla.........
Tout le monde t'aime bien ici
Leçon de demain:
-analyse de la constante évolutive du dernier opus de bach, suivant la théorie de newton
Anonyme
Citation : mais je reste persuadé que kapam fait tout ça pour nous faire rire (et il réussit à merveille)!
Je sais pas a quoi joue, ou qui est Kapam, mais perso, je reste a une de ses réponses faites a Buzz, sur le Thread du contest "Suzann VEGA"
Je me demande surtout si y a vraiment une envie de participer ou si c'est juste pour mettre le dawa
Riff> pour Shi: il a fait le 1er contest en un temps record, alors si il traine un peu sur celui là, il est déja pardonné ;) (pis il est en train de délirer avec une palette graphique
).Promis, une récap sera faites aujourd'hui
)
Désinscription AF
Anonyme
(je me relis et j'avoue, que c'est un peu confus à certain endroit)
je veux pas ici sur ce thread trouver les bon mot et le bon exemple pour expliquer ce que j'ai voulu dire
celui ou celles qui veux comprendre ce que j'ai voulu dire, qu'il hesite pas à m'envoyer un mp, je lui repondrais.
en tout cas vraiment bien ce contest, y'a des bon track dans le recap.
ca fais plaisir qu'il y'ai des gens sur AF qui se charge de mettre en place des concours, et que ca rassemble autant de monde
Number-6
a.k.a
Hugaw
Anonyme

Anonyme
Anonyme
J'ai toujours été stupéfait par le matos qu'il a, et au vu du résultat, y a vraiment de quoi se poser des questions....
De toute façon, on est pas là pour le pourrir non plu, mais en tout cas il ma fait bien rire
Bon je fini de rire
Enfin bon tu as bien compris
J'l'aime bien moi mon Kapam
Anonyme
Citation : Bon j' ai écouté, je ne suis plus très sûr que Kapam soit un génial précurseur,
ah oui tout à fais daccord c'est le gros probleme
vouloir faire du bon son qui fais lever la foule et ne pas y arriver.
moi je donne ma dem
Anonyme
- N6
- Kik
- Hugaw
- Roploplo
- Franck Ancelin
- NIXX
- Seth
- Ez-Dub
- Shirow
- No.k
- Riffeur
- LaGuibole
- Hamilton
- Traumax
- Dedou
- Lebat
- Kapam
- Possédés inc.
REMIX:
TECH N9NE
- SLACKER: Accap
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise
Morceaux ou préview:
Hugaw
N6
Traumax
LaGuibole
Franck Ancelin
Poss
Dedou
Seth
No.k
Roploplo
Kapam's
Matériel utilisé:
Franck Ancelin:
-la légère orchestration: East West Gold XP Pro,
-la basse: Rob Papen Predator, très bon soft pour les morceau rap, hip hop,
-la séquence synthé dans le refrain: Nexus,
-l'ensemble batterie: Stylus RMX,
-pour le pont: East West RA.
-cubase SX3
la masterisation, plugs Waves SSL:
-Limiter L2 sur le master
Waves SSL 4000:
-Compresseur, excellent pour la maîtrise de la dynamique. Très simple d'utilisation et redoutable en eficacité.
-E-Channel ou tranche de console, je m'en sert pour les voix.
PowerCore Firewire de TC electronics, dont la classic-verbe, qui offre des résultat très professionels.
Hugaw
- Live 6 pour sequencer
- Battery 3 pour les drums
- AAS Lounge Lizard pour le rhodes
- effets et synths de Live
LaGuibole
-cubase sx
-basse ... avec ma basse (Cort tm steven)
-guitare ibanez 105 nt
-drum stylus rmx
-guitare sèche "valley and bleue"
-autres son avec sampletank
Traumax
-Reason pour composer-
-Cubase pour mixer
-Ohmboyz et dBLue Glitch pour la destruction noise a la fin.
Désinscription AF
LaGuibole
Anonyme
Citation : P'tain tu bosses à 5h58, toi
Désinscription AF
worC
Hors sujet : Wow y'a autant de participants? Me rappelait pas en avoir vu autant 
Anonyme
Citation : ah oui tout à fais daccord c'est le gros probleme
vouloir faire du bon son qui fais lever la foule et ne pas y arriver.
moi je donne ma dem
Kapam>
je veux plus jamais lire ça venant de toi!
Il ne faut jamais laisser tomber. Il faut essayer, toujours essayer de donner le meilleur de soit.
Ce topic ne se prête pas à se genre de discution. Là dessus on est bien d'accord.
Mais fouine un peu sur le web, en tapant les mot clés sur google:
-forum musiciens débutants,
-format de mesure,
-etc, etc...
Que tu soit fatigué, je veux bien, mais que tu démissione, je ne suis pas d'accord.
Voilà, le sujet est clos pour moi!
possedes-inc>
Beau boulot sur le recap
riffeur
al > pfffiou le taf pour la récap'
normalement je boucles mon track dans la journée, je balancerais une mise à plat si je réussis à me persuader que j'ai pas pondu une bouse.
Hugaw
Shirow
Ceci dit , je garde le topic sous le coude , au cas ou , et pour écouter les remixs de tout ce beau monde !
Statik
Pis là, j'ai plein de trucs sur le mois de Mai, donc j'aurais pas le temps d'y bosser trop avant la fin du mois.
C'est trop tard ?
- < Liste des sujets
- Charte