Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet TECH N9NE : Spar ici !

  • 556 réponses
  • 33 participants
  • 13 226 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion TECH N9NE : Spar ici !
:bravo2:
Aprés MF DOOM et avant un pti contest rap français :bave:
Le Flowman a qui l'ont s'attaque est:
TECH N9NE
Morceau: SLACKER
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise

Alors comme on dit:

C'est parti !!!

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : le refrain est construit sur un sol mineur suivi d'un ré mineur



j'ai pas de raison de pas y croire, mais j'aimerais une confiramtion avant de tout transposer. Donc y'a un musicien confirmé qui confirme que c'est bien confirmé que c'est ca les accords ?

Poss> y'a un truc chelou la dedans. Le tempo, ou le calage je sais pas, mais y'a un truc qui me derange les tympans. Surtout le premier couplet en fait, le momet ou le beat par vraiment, ca nous tombe dessus on sait pas trop d'ou ca vient et il faut 3 ou 4 mesures pour bien comprendre. Le refrain passe bien, et les couplets apres aussi. Les parties grattes sont classes. L'outro arrive aussi bizarrement que l'intro se fini.

la guibole> toujours aussi bien, un poil plus aéré et c'est bien. Le volume est bon.

Franck > Bonne ambiance, bon taf. la basse du couplet me parait etre dans une tonalité étrange par rapport a la voix. Mais pitet me trompe-je vu comme je suis une burne de kangourou en ce qui concerne les harmonies et tous ces trucs avec les notes qui doivent etre justes. Rythmiquement, je trouve ca un poil chargé en charleys/clochettes.
J'aime bien les cordes sur le break, ca fait très épique. Pis bon point pour toi t'es pas tombé dans le piège des doudoudous.

En tout cas y'a un putain de niveau général, bravo a tous. Je vais continuer a travailler la, parce que merde, je suis loin loin loin derrière.
132
Update du jour

J'ai fait la transopsition, mais ca me parait encore plus bizarre qu'avant.
133
Répondez moi, je me sens seul et abandonné comme un chien sur l'autoroute entre fin juillet et début aout !

:(((
134
T'as pété un fusible sur l'intro sinon le reste avance bien; j'suis pas convaincu par le son de ta snare, un peu fine à mon gout. quelque chose de plus gras de temps en temps serait de rigueur.

j'aime bien la destruction finale
135
C'est quoi cette intro Club Dorothée ?? :???:

Ca dure pas, tant mieux.

J'ai pas écouté les autres versions (seulement celle avec que l'instru) donc je peux pas t'aider au niveau de ta transposition, ca me choque pas en tout cas

Le poum sur le refrain passe mieux, donc c'est plus un problème.

L'accap est bien mise en valeur, ca se tient quand même bien :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
136
Merci pour les comments.

Effectivement, l'intro c'est un gros craquage. Je voulais mettre un truc qui avait rien a voir, j'ai essayé du brutal death, du harcore, du breakcore, meme du Busta Rhymes. Au final, c'est Licence IV et son magnifique "Viens boir un p'tit coup a la maison" qui s'est imposé. L'idée c'est de créer un décalage extrème, apparemment ca marche.

Citation : quelque chose de plus gras de temps en temps serait de rigueur.



bonne idée ca. je vais y travailler.


Citation : j'aime bien la destruction finale



Aaaaaah merci, c'est ce que je préfère dans ce morceau. Ohmboyz et Glitch, les VST amis du noise. :aime:
137

Citation : Franck > Bonne ambiance, bon taf. la basse du couplet me parait etre dans une tonalité étrange par rapport a la voix. Mais pitet me trompe-je vu comme je suis une burne de kangourou en ce qui concerne les harmonies et tous ces trucs avec les notes qui doivent etre justes. Rythmiquement, je trouve ca un poil chargé en charleys/clochettes.
J'aime bien les cordes sur le break, ca fait très épique. Pis bon point pour toi t'es pas tombé dans le piège des doudoudous.



Merci pour ton commentaire :clin:

En ce qui concerne la basse dans le couplet, j'ai voulu influencer sur la tonalité du morceau, car celle d'origine ne me plaisait pas.

Donc tu ne te trompe pas.

Une oreille averti comme toi l'a remarqué. Mais de manière générale, ça passe quand même.(inextrêmiste quand même :mdr: )Mais c'est aussi pour une raison bien précise que j'ai fait celà. Wait and see :8)

PS: c'est quoi le piège des doudoudous :noidea:

En ce qui concerne ton morceau, la tonalité est un peu particulière, mais ça passe quand même.

En tout cas ça ne m'a pas choqué.... :8)

Bon délire pour l'intro. J'aurais été toi, j'aurais gardé le délire jusqu'au bout....
138

Citation : c'est quoi le piège des doudoudous



mettre un kick sur les dou - dou - doudoudoudoudou de l'intro (comme j'ai fait, ainsi que poss et la guibole me semble-t-il)

Citation : J'aurais été toi, j'aurais gardé le délire jusqu'au bout....



oué, pour une autre version pourquoi pas... La j'étais trop avancé pour faire aller le sample plus loin sans faire vraiment n'importe quoi. D'autant plus que je maitrise très mal l'intégration de samples.
139
Flagouille, peut-être pour participer, au moins pour jeter un oreille... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
140
Salut lebat :clin:

Y a du level ici, mais surtout une bonne ambiance :8)

Alors n'hésite pas à poser une version si le coeur t'en dis.... :clin:

Citation : mettre un kick sur les dou - dou - doudoudoudoudou de l'intro (comme j'ai fait, ainsi que poss et la guibole me semble-t-il)



J'ai beaucoup hésité aussi de côté. J'ai même failli mettre des applaudissement avec des cris, pour faire "style concert".