Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet J'ai eu une idée pour un concours

  • 149 réponses
  • 21 participants
  • 3 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai eu une idée pour un concours
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un beat avec un seul sample de snare, je me demandais si ça ne botterais personne d'en faire un concours, on mettrais genre 3 samples de drums ou autres par exemple, mais des samples courts, et chacun en ferait un petit beat...
ça vous dit ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ben chèckeu, je promet rien mais je vais essayer... Par contre j'ai pas de MPC4000 donc pour les effets, ben ce sera du cool edit 2000 :bravo:
Sinon Yam, tu m'explique comment tu sort un kick et un snare d'une loop de brass section... :oo:

42
Sers toi de ta tete ludo
avec cool edit tu devrais prendre la sin
et utiliser la partie fm
43
Aïe, ail, äïë!

Salut, tout le monde!

Moi je me prend la tête avec une sinusoïde de fruity.... :??:(c'est pareil?)
Tu peux tout faire en théorie avec, en théorie parceque là, je me prends la tête. :furieux:
Donc, j'ai pas utiliser vos samples.

pas grave, heuin!

l'est pas mal ton morceau yam!

Je pourais peut-être mettre en ligne le zip pour ceux que ça intéresse...

J'y retourne, parceque j'ai pas fini.
Non, rien.
44
Quelqu'un progresse?
Personne essaye avec la sinusoïde?

J'ai enfin trouver un sharley qui ressemble à un sharley (enfin, plus ou moins), mais c'est pas bien original, c'est un sharley qui ressemble à un sharley. Or, je vois pas bien le pourquoi d'avoir un sharley qui ressemble à un sharley... :(

Ahh, ces problème existentiels...

Au secours, ça fait une journée que je me prend la tête sur des sharley et finalement j'en vois pas le pourquoi de la raison du début du choix tel que me le suis imposé. :(((

sob!
Non, rien.
45
Up, ca me dit bien, mais la dodo... demain j'essaie... c'est marrant quand meme ce concours, bien joué yam ;)
46

Citation : Quelqu'un progresse?
Personne essaye avec la sinusoïde?



Je me suis mis au sinus!!! g fais tous les sons et j'ai commencé la compo!! bon je vais surement pas faire un truc trop long mais ca commence sympathiquement on va dire! :idee2:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
47
Salut Yamada, Airone et les autres.

J'ai fait quelque chose, c'est un peu "à l'arrache", mais le contrat est rempli, je n'ai utilisé que la Triangle de Yamada.

YamTri à l'arrache mix



Hors sujet :
Airone, je ne t'ai pas oublié, j'étais comme tu as du t'en douter parti me mettre au vert, chez un ami à Biarritz.

48
Salut à tous,

j'ai choisit de bosser sur une sinusoide à 440hz, et j'ai fait un kick pour le moment :tourne:
j'aurai finit vers dimanche je pense et je me refuse à éocuter vos sons avant que j'ai finit pour ne pas être influencé :shootme:
49
Ouahou! terrible opooly!

J'adore la dernière partie speed!! ça me rappelle mes jeunes années!!! :)
ah que je suis vieux! :(((

Et moi je rammmmmme!

Tu veux pas expliquer sur quoi tu l'as fait, ce que t'as utilisé...

p.s. : c'est trop court! encore! :(((
Non, rien.
50
Bozo Le Clone > Merci

La séquence est faite sous Sonar 3, le sample a été laissé "tel quel" et copié dans 6 instruments Kontakt, le tout mixé dans une Mackie 1604VLZ.

Donc a chaque fois c'est le sample original quelque soit l'instrument:

Bd: Digitizer + Filtre Passe-bas 36db
Sn: Digitizer + Filtre "en peigne"
Hh: "Time Streching abusé" + Digitizer + Filtre Passe-haut 24db
Basse: 2*Tri décalées de 1 octave + Filtre Passe-bas 24db
Accords: Digitizer + Filtre Passe-bas 12db
"Petit mélodie": 1 LFO sur le Pitch

Le Beat est passé dans Izotope Trash, avec automation pour le changement.
La Basse est renforcée avec Waves Renaissance Bass.
Et il y a un delai sur la "mélodie".

Le tout "masterisé" sous Wavelab avec Izotope Ozone, voilà, tout çà en 2 heures.

J'avoue qu'avec le son de snare le challenge serait différent, mais je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer.
En tout cas, c'est bien sympa comme délire...

YamTri à l'arrache mix