Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !
Sujet de la discussion Concours audit réalisé par Jessie de AF pour universal, qui d'autre s'est fait avoir ?
Bonjour à tous,
En avril ou mai dernier, (je n'sais plus!), j'ai rempli un questionnaire et envoyé quelque-unes de mes compos à Jessie Consul (Audiofanzine) pour un petit concours. 10 personnes (dont je fus) ont été sélectionné.
L'étape suivante consistait en un interview téléphonique d'environ 1 heure. J'ai donc répondu pendant une heure à toutes les questions de Jessie à la mi-août 2008, questions portant essentiellement sur nos expériences avec les maisons de disques. Cette étude avait été commandé par Universal Music, qui souhaitait ouvrir un portail pour "soutenir" les artiste autoproduits (enfin disons ceux qui rament pas les autoproduits sous licence!).
Bref, c'est long à expliquer. Mais le petit cadeau de compensation était pour les 10 personnes le choix de 15 albums dans le catalogue Universal. Chacun a donc envoyé ses choix en août 2008.
Donc, depuis août 2008, j'attends mes 15 CDs. Ma femme, mes 2 filles ont choisi quelques CD et moi-même. Aujourd'hui, elles rigolent et disent que je suis vraiment trop crédule.
Donc, j'aimerais avoir les avis des autres participants, quelqu'un a-t-il reçu les CDs? Qu'en pensez-vous?
Est-ce AF ou Universal qui nous a berné (une vague intuition me pousse vers la 2ème hypothèse, j'sais pas pourquoi… :clin: )?
Jessie, si t'es là, qu'est-ce que t'en dit? (Tiens, ça ferait un bon titre de chanson ça… ah mais non c'est déjà pris… :??: )

Hakim
2
Salut!

Je ne pense pas que Jessie ait quelque chose à voir dans cette blague faiblarde.
Elle est toujours restée très courtoise et a pris la peine de nous donner des nouvelles.
C'est plutôt Universal qui merdoie à mon avis.
Bon, sinon ya qu'à les pomper les cd !!! :lol:

chuss :8)
3
Oui, c'est aussi ce que j'ai sous-entendu dans mon post...
Tu faisais aussi partie des "élus" ?
Ce qui m'a fait chier c'est que j'avais mis sur ma liste des CDs que je comptais offrir à Noël et finalement j'ai du les acheter... (difficile d'offrir des CDs "pompés", surtout quand on sait qu'un CD gravé à une durée de vie de 7 à 10 ans max).
Sinon, les autres gagnants, manifestez-vous...

Hakim
4
+1

je me suis fait avoir aussi, pour une fois que je gagne quelque chose c'est vraiment pas de bol et moi aussi j'ai voulus faire profiter ma copine de mon cadeau on avais partagé le gain ( a peu prés ) et maintenant elle se fou de ma gueule .

le problème viens clairement d'universale, Jessie a toujours était cool ( avec moi en tous cas )c'est clair que je ne suis pas prés de leur acheter un CD :fache2:

Jessie, t'as des nouvel du front ?

PS : excellente idées ce post :bravo:
5
6
Bonjour,

Idem que Hakim+K : je fais partie de ceux qui ont été blousés. :fache:
Mon interview s'est passée en août, puis j'ai passé commande des 15 CD. J'ai ensuite reçu des mails de relance parce que je demandais des CD épuisés, ce qui bloquait le process de livraison: ils ne font la commande qu'en une seule fois. J'ai donc corrigé ma commande.
Depuis, le silence retentit. J'ai relancé Jessie par mail, sans réponse de sa part.

Je pense aussi qu'Universal nous a totalement négligé, laissant Jessie en porte à faux vis-à-vis de nous. C'est ce qu'on appelle jouer le rôle fusible, non ? :???:

(excellente idée ce post !!)

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

7
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année, puisqu’on est encore en janvier j’en profite !
Pour ce qui est de cette fameuse enquête, je ne peux pas faire plus que de m’excuser platement pour Universal. En effet, ça rame carrément de leur côté et depuis cet été, je n’arrête pas le harcèlement pour que cet envoi de CDs se fasse. Après, je ne suis pas dans leurs stocks, ni dans leurs locaux, ça ne tiendrai qu’a moi, j’irai vous les faire moi-même vos paquets de CDs !

J’en profite pour dire que cette enquête n’est vraiment pas une arnaque et Audiofanzine ne pouvait pas imaginer qu’en réalisant cette enquête pour Universal, on se retrouve en porte à faux vis-à-vis de nos membres. A la base, faire une enquête contre une 15aine de CDs nous paraissait plutôt un bon deal pour vous.

Sincèrement, si on avait su d’avance le bazar que cela allait faire, on n’aurait pas fait cette étude.
J’ai essayé tant bien que mal de vous tenir au courant des news que je recevais, malheureusement je dois être un peu crédule, car le nombre de fois qu’on m’a dit que c’était en cours… enfin….

Et finalement, en fin d’année, on m’avait promis que vous alliez les recevoir pour Noël pour obtenir encore un message comme quoi il y avait ENCORE des soucis de stocks et je ne sais quoi d’autres.
Je suis la première désolée pour vous, et sincèrement je ne cesse d’essayer de régler ce souci. Vous avez tous fait votre part du deal, reste qu’Universal doit faire la sienne.

Par contre, c’est sûr, je comprends vos réactions, Audiofanzine a sa part de responsabilité dans cette histoire, mais on ne lâche pas l’affaire, ça ne passera pas à la trappe.
8
Merci beaucoup Jessie pour votre réponse honnête.

Nous (je me permets de parler au pluriel au regard des posts précédents) nous doutions que vous n'y étiez pour rien dans cet énorme retard frisant l'irrespect le plus total de la part d'Universal, et je reste poli.

J'espère sincèrement que vous pourrez prochainement nous annoncer une bonne nouvelle : la livraison des CD !
Avant Noël 2009 ? :clin:

J'en profite aussi pour vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

9
Bonne année Jessie :coucou:

Citation : on ne lâche pas l’affaire, ça ne passera pas à la trappe.

:bravo: cool, tiens nous au courant dés que tu peut.
10
Pas de soucis, dès que j'ai du nouveau (du vrai!) je vous tiens tous au courant!
Merci pour vos voeux :D: !!