Le plus beau site de membre
- 795 réponses
- 160 participants
- 23 130 vues
- 100 followers
ventrebleu
Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...
C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.
Je propose modestement le mien : ici
willbe
Et le choix de la fonte de ton titre est très bon, il apporte autant d'ambiance que la photo de fond.
Anaon
Dedou
je my remets ....
Dedou
les images sont maintenant clikables, javé juste pas mis les liens
bouton accueil réparé , jai viré lintro qui plaisait pas
rétabli la qualité des photos
fiou !
encore merci Doz1jeE pour tes précieux conseils
Mass
thesno
vibes
Anaon
Citation : (j'ai découvert l'intérêt de la feuille de style css et viré les frames)
Tu fais bien!
thesno
Hors sujet : Et bien, m'sieu Anaon, si tu as dans tes favoris un site qui donne plein de tours de magie en CSS (qui explique et détaille les codes, les balises) je suis preneur, parce que pour l'instant je m'y suis mis petit, petit au CSS.
lowweek
Bon je veux faire un vrai site pour mon groupe, mais ma fainéantise étant magnifiée par la canicule, je voulais savoir s'il existait des templates tous faits et légers (pas comme PHPNuke ou Mambo...).
Et un blog, heu..., vu qu'on donne 4 concerts par an, ça parait un peu présomptueux...
Pour info : je suis chef de projets Web, alors quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas du tout envie de refaire du code. Ceci explique cela. ;)
molecule
Je me permet de proposer modestement le miens, tout en php et Css : http://tubaboom.free.fr
Anaon
On peut lire et avoir des informations, c'est magique
Par contre, si je peux te donner un conseil, éclaircir ta police et changer un peu le menu pour le rendre plus attrayant peut être pas mal ;)
Pour le css, un de mes sites préférés: https://www.alsacreations.com/
Certains articles ont été retirés, on les retrouve dans le livre du créateur du site, et bien je ne peux que vous conseiller le bouquin ;)
sergiogibson
Celui la est fait avec un logiciel gratuit (thundersite)
et là c'est un blog google
http://mesguitares.chez-alice.fr/
http://perhapsmaybes.blogspot.com/
Man/Machine
molecule
Citation : On peut lire et avoir des informations, c'est magique
Ta remarque peut paraitre futile mais en fait elle est très importante. Beaucoup de gens ont tendance à oublier le but d'un site de groupe : mettre à la disposition du public des informations. Il faut d'abord se demander à qui est adressé le site et ce que vont rechercher les visiteurs. Certe un site avec plein de graphisme c'est joli, mais si on met 30s a attendre que l'intro se passe, puis 30s pour que le menu se charge et encore 30s pour comprendre où est la page des extraits audios (parce que c'est quand même le but pour un site de musiciens non ?), et bien le visiteur ne reviendra plus !
En tout cas merci pour ta remarque Anaon.
Pomplar
Anaon
Darryll des maxink.org
Donnez moi votre avis
http://www.maxink.org
Bientôt du flash
Anaon
Citation : Bientôt du flash
Faut se dépêcher de le visiter avant que ça ne devienne illisible et inaccessible alors
Darryll des maxink.org
Anaon
Anonyme
Donc avant de critiquer, ceux qui sont frustrés de pas savoir utiliser flash devraient se renseigner un peu et arreter les clichés...
et vlan.
Darryll des maxink.org
Tout le monde n'a pas encore le cable ou une liaison 20mégas, donc ça rame quand même le flash.
Il aussi faut penser aux gens qui ont un PC qui a juste 4 ou 5 ans,des gondoles maintenant.
Et le dernier qui est le plus important, plus c'est flash, plus c'est "beuark" pour les scrollers et dans ce Google world's,t'auras beau avoir un site qui a de la gueule, si personne ne vas le voir, ça sert a rien de passer des heures (quelques centaines minimum, je parle d'experience)à le fabriquer.
Le top à mon avis, c'est de s'en servir en secon plan, pour les barres de navigation, pour les bannières, pour les lecteurs, etc..
Mais bon, je salue ta passion, j'aime beaucoup les possibilités flash moi aussi...
Anaon
Citation :
Donc avant de critiquer, ceux qui sont frustrés de pas savoir utiliser flash devraient se renseigner un peu et arreter les clichés...
et vlan.
T'es rigolo toi
Evidemment si tu fais des sites en utilisant du javascript à tout va
Sur tous les sites que j'ai pu visiter depuis que j'ai le net, y'en a peut-être que deux ou trois entièremment en flash que je trouve vraiment réussi...
L'absence de référencement, ça n'a pas l'air de déranger certains donc passons... (même si d'après ce que j'ai compris il y a un truc à faire pour pouvoir référencer un site)...
Maintenant, si les clichés ont la vie dure, bah vas-y fais péter les liens de bons sites en flash
Anonyme
Citation : Le top à mon avis, c'est de s'en servir en secon plan, pour les barres de navigation, pour les bannières, pour les lecteurs, etc..
c'est ce que j'ai fais sur notre site, pour en simplifier les mises a jour (avantage indéniable)... https://www.gcfactory.org
ce que je voulais dire, c que si on evite les animations a outrance et qu'on utilise flash intelligement (en optimisant le tout), les temps de chargements ne sont pas monstrueux... a contenu égal (en statique par exemple), un site flash charge plus vite et plus joliment qu'un site HTML, ca c établis.
Enfin, tout dépend du contenu qu'on y insere... un portail littéraire, evidement, ou une base de données de magasin... Mais il me semble qu'on parle ici surtout de musique et en particulier d'artistes, et le design fait partie de l'image qu'on véhicule... C'est sur qu'une pochette de CD blanche avec une police noire c'est plus lisible, mais bon...
Citation : L'absence de référencement, ça n'a pas l'air de déranger certains donc passons... (même si d'après ce que j'ai compris il y a un truc à faire pour pouvoir référencer un site)...
c'est bien, et si t'as pas compris je te réexplique rapidement ;)
Citation : Maintenant, si les clichés ont la vie dure, bah vas-y fais péter les liens de bons sites en flash
j'ai pas flash 8 sur ma becane de taf, mais je le ferais... meme si a mon sens c'est assez simple de trouver des trucs a se taper le cul parterre...
- < Liste des sujets
- Charte