Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un petit remix de daft Punk Ca vou intéresse

• 205 réponses
  • 32 participants
  • 8 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit remix de daft Punk Ca vou intéresse
Voila, je vous met lacap de Daft Punk - HBFS .

Tous les styles musicaux sont accepter et les bienvenues.

On se donne 2 mois donc le concours s'arrete le 10/05/2004.

Ya til des partants(es):?: (Ya bien des filles sur AF, non :???: )
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : martin solveig developpe actuellement un son personnel et original

:8O: :oo: :eek2: :beurk:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
77
:fleche: Voilà le mien est présent sur :
http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : avismp3
password : fanzine

c'est dans le dossier AUDIO, le nom du fichier est CKS - Dafter Harder

:fleche: Bon, petite précision, comme j'étais content d'avoir la ligne principale de mon remix, je me suis grouillé pour en donné un aperçu. Donc :
- Les transitions ne sont pas présentes (c'est pas très esthétique certes)
- Le mix est fait à la va vite : le son est trop élevé, certains sons ont du mal à être discernés...
Bon, je m'explique : j'ai travaillé les partie du remix séparément et donc les transitions envolées et le mastering non fait (pour l'instant, de toute façon je vais changer des trucs, c'était pour avoir une audition d'ensemble)

J'attend vos avis!

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
78
(au fait, n'oubliez pas de fermer la session une fois le mp3 downloadé, thx :bravo: )
79
La première moitié fait vraiment musique de super nintendo :mdr:
J'aime mieux la deuxième partie, en particulier à partir des 3 minutes. ça manque peut etre de sophistication au niveau rythmique (mais c vrai que moi, j'ai fait un truc assez hard de ce coté la :P: )
j'aime pas la repetition du vocoder, on dirait qu'il y a un bug dans la lecture (avec ce pseudo echo au début, vers 1 minute)
enfin bon c'est mon avis. il ne fait pas office de reference.

@+
80
Thx pour ton avis. Pour le travail rythmique, c'est sûr qu'il y a des choses à faire...
Pour le début, j'ai essayé une ouverture plus ou moins originale. Par contre, j'ai pas compris ce qui faisait son nintendo??
81
Énorme..on va s'amuser tiens.
82
Salut a tous !!!

Ben voila , le remix a été pondu ce samedi ! lol Par contre je ne sais pas comment le mettre en ligne ..... fo ouvrir un compte , un site perso ? Expliquez moi un peu... :clin:

Bon , sinon, je ne vous en direz rien sur le remix a part que c'est de la teck house assez minimaliste , enfin , si on veux , et que c'est un peu dans le style de Bennie Bennatie ( sans aucune prétention particuliere .... :8) ) , donc voila j'espère que vous pourrez me donner vos avis .... quand y sera mis en ligne... :mdr:

A bientot !

Krokro alias Blackjack in da mix :mdr: :8)
83
> Krokro : http://fr.briefcase.yahoo.com/ > Ajouter fchierq > Tu te créé un compte > Après tu rentre dans ton compte, t'upload ton fichier mp3 > T'as plus qu'à nous communiquer ton login et password :clin:

84
OK , c'est bon , merci Hh , y reste plus qu'a uploader le mix ce soir ou demain :bravo:

A+
85
Ou est l'intérêt de remixer un morceau qui est déjà un remix dans le sens ou Daft Punk pique leur son sur des vieux disques plus ou moins connu et qu'ils les mettent bout à bout les sons sans réel emotion.
Ceux sont des presse bouton sans âmes mais que tout le monde adore car les sons emprunté sont efficace.

P.S: îl ferait mieux de faire des clips plûtot que de la musique
86
87
Mélodyman : t'exagère un peu , parsque j'aimerais avoir aussi peu d'äme qu'eux alors !!
Faut pas oublier que c'est de la bonne musique , meme si ca a viré commercial .....

Franchement , si toute la musique commerciale était comme la leur , on s'ennuierait moins en écoutant la radio ! :bravo: :bravo:

é puis les sample qu'ils ont pris sont vraiment bon , é c'est trés bien travaillé !

A+
88

Citation : ils les mettent bout à bout les sons sans réel emotion.

Je ne suis pas d'accord

Citation : Ceux sont des presse bouton sans âmes

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des gens qui chantent aussi dessus... non non, ils ne sont pas samplés, eux...

Citation : Daft Punk pique leur son sur des vieux disques plus ou moins connu

Ça c'est le vieux cliché créé à la suite de discovery, si tu écoutais une seule fois homework, tu comprendrais à quel point tu as tort, mais on ne peut pas t'en vouloir pour ton ignorance :clin: À la base les dafts c'est surtout deux gars qui passent leurs soirées à bidouiller des machines et à jouer de la basse...
Je pense que Lo_Fi ( qui n'a pas d'âme lui non plus :mrg: ) pourra mieux argumenter que moi.

En attendant, voilà ma contribution
89
Effet discovery... Tout ce que j'ai à dire c'est que l'album Homework est :bravo: mais un autre album de ce genre les aurait un peu enfermer dans ce style... Donc Discovery a été le bienvenu, et même si ils samplent des loops qui sonnent déjà bien, ils ont réussi à les détourner et à créer un autre style que celui de Homework.
90
Bouboui> :bravo:
ça me fait penser un peu à du Aphex Twin (en moins compliqué).
Le sample de voix est bien mais je trouve que ça serait encore mieux si il y avait d'autres samples car c'est un peu trop toujours pareil.
Franchement, c'est le mieux que j'ai ecouté pour l'instant. :bravo:
91
Bouiboui > pour l'instant, c'est le plus propre, le plus entraînant, mais à part le mot "aftour", y'a rien de la chanson "originale" (allez...). Pour moi, c'est pas vraiment un remix mais sinon c'est bien.

92
Merci à vous deux :clin:
J'ai essayé de faire une version avec toutes les paroles originales, c'est bien calé mais j'ai dû accélérer le pitch original donc le morceau se retrouve à 160 bpm et ça sonne bizarre, enfin tout ça pour dire que je le posterai demain :D: mais en attendant merci beaucoup pour vos remarques. Sinon, mettre une voix vocodée dessus à la Romanthony ce serait intéressant? (c'est une idée qui m'est venue)

93
Salut a tous !!!

Le voila le remix : http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : krokro_pierre
mot de passe : 123456
allez dans "mes document" et voilou , c'est le premier :clin: !

Bon , alors quelques ptites précision , le morceau est assez minimaliste , et il n'est pas masterisé ( enfin , ...pas correctement ).
Je me suis permis de l'appeler "Bennie minimal' style" paske ce sont les meme son de percu ke lui , mais ça ne vaut pas un morceau du vré Bennie B ! :mdr:

Pour les autres morceaux se sont des remixes ou compos que j'ai faites mais qui manquent encore de beaucoup de travail , qui ne sont pas bien masterisé , enfin , y'a de tout ( mais c'est de la house :clin: ):

* "every day every night" est un de mes morceau favoris , celui que j'ai le mieux travaillé au niveau du mixage ( ....bon , moyen mais c'est déja ça )

* "I love the funk !" est le tout dernier morceau que j'ai fait ( enfin , juste avant le remix de HBFS) , et la aussi c'est un de mes préféré.

* "Waves" , est un remix du premier morceau de la compile "Waves 2 " de Crydamoure .Attention , ça sonne bizar ( ...c'est pas pour rien que je l'ai appelé "reverse mix" )

* "Disco is Back / Disco Opera " un peu long a la fin , mais beaucoup de travail de découpe et de recomposition des samples .

A noter que certaines sont trés vieux , et d'autres tout neuf , certains faits sur Vegas Vidéo , un casque et une carte son intégrés ( é voui , dans lé débuts ! :8) :D: ) , les derniers sur des Tannoy Reveal avec un Echo MIA et Cubase SX.

Voila , donc dites moi un peu ce que vous en pensez , donner des avis !!

A+ merci

Krokro
94
Bon j'ai écouter tous ce ki c fai et mon préféré pour l'instant c celui de Bouboui et pour celui de krokro je trouve kil évolue pas assez mais ya du potentiel.

Et je tenais a dire un grand BONJOUR a Lo_fi .
La futur star de la house :clin: .

Pour ma part c :oops: la glandouille jai pas avancé.
95
Allze , un ptit UP !!! :8)
96
> Krokro : je trouve ça bien mais sans plus. Comme pour mon morceau, la voix + accompagnement ne concorde pas, enfin ne donne pas son ampleur au morceau.
De toute façon je recommence un autre remix là.

97
Voilà ma 2ème tentative de remix : ICI (format mp3) :P: :oo:
98
Funkateer : Il est vraiment sympa ton remix , mais je trouve que la mélodie du synthé lead est un peu dissonnante parfois avec la voix.Mais en tout cas j'aime bien les sons que tu utilise , pareil pour le remix de Bouiboui (pour les sons ):8)

A+
99
Hh> je suis en train découter ton remix et je le kiffe bien !!!
bravo !
par contre je trouve la transition entre le filtre du début et l'instru un peu brute en fréquence..
bravo en tout cas...

Lo_fi ca te dit pas un remix ?
100
Thx Payload. J'étais enthousiaste au départ, ça fait plaisir que tu apprécie, je vais essayer de faire un remix dans le même style mais plus cohérent et qui sonne plus "crédible"