Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ze Concours !
Articles
Tutoriels

réactions à la news Concours de mixage PureMix

• 264 réponses
  • 59 participants
  • 24 169 vues
  • 58 followers
Concours de mixage PureMix #1
PureMix lance un nouveau concours de mixage en partenariat avec Dangerous Music et Sweetwater, avec des lots pouvant aller jusqu'à $3700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion

Je parlais des niveaux des éléments dans le mix...  

Un petit pré-Mix, en vidéo dans Garageband(Je dois atténuer, et finir).
Peut-être, par la suite dans Logic Pro (aussi)

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/9gX9VICH7eo?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Juste amateur & première participation concours.

Dom...

Bonne mentalité Babaorum, je vais faire pareil ;-)
La dernière fois je n'avais fait que deux versions, mais là ce ne sera qu'une seule et posté seulement à la fin. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

C'est moi ou la caisse claire est excentrée dans les Overhead vers la gauche???
Du coup, j'ai du recentré un peu la panoramique de gauche...

Est ce que quelqu'un a essayé de mixer avec la batterie carrément d'un côté à la Marvin Gay "I heard it through the gravepine"?
Citation de jeananto :
C'est moi ou la caisse claire est excentrée dans les Overhead vers la gauche???
Du coup, j'ai du recentré un peu la panoramique de gauche...

Est ce que quelqu'un a essayé de mixer avec la batterie carrément d'un côté à la Marvin Gay "I heard it through the gravepine"?

j'ai pas essayé mais ça peut-etre une très bonne idée pour se démarquer dans la créativité...
Voilà la réponse de Puremix à propos de la duplication des pistes:
Citation :
Hello Hervé.
If you think that your mix will benefit from it => go ahead!!!!
Cheers.

Je m'en doutais quand même...:bravo:
J'en suis là avec encore pleiiiiiin de boulot (automation des effets notamment ;) ) mais ça prend forme (cela dit si certains trucs vous choquent vraiment, n'hésitez pas :-D)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Sympa l'effet sur la voix pendant le pont :-D
Très sympa ton mix steve.lukather! Y'a la bonne attitude je trouve, le mix est cohérent (je suis un pu moins fan de l'effet lo-fi sur la voix sur le bridge par contre)
Allez, voilà mon premier jet:
https://soundcloud.com/v-v-17/gearfest-contest-lisa-colby

Bon il reste du boulot comme on dit :-)
Bon bah une petite soirée sur la basse, la voix et un chouïa sur les drums ... On va laisser reposer la pâte maintenant :lol:

Elle a une bien jolie voix la petite Lisa :aime:

Court extrait : https://soundcloud.com/akkrobat/puremix-04-13-bdv
Superbe ReNo, j'adore ta grosse caisse, caisse clair et basse. super boulot ta rythmique.

mais vraiment, autant de tracks c'est réellement nécessaire???
nécessaire non... disons que je suis parti dans une direction et j'y ai été à fond :)

et au final j'ai pas tant de pistes que ca... j'ai beaucoup de channels mais pas énormément de pistes...

en piste j'ai

5 drums (4 originale + la snare copié pour prendre le HH)
4 basse
3 gtr
1 voix

le reste c'est des canaux, des buss ou des aux...
Par contre j'ai une piste avec le kick triggé vous pensez que c'est bon? Après tout ça s'entend peut être pzs trop... :lol:

Le Seigneur des Marteaux

Bein oui que c'esr bon! le trig c'est du mixage... moi aussi j'ai du layering dans mon mix
@Reno : sympa ton mix mais de mon point de vue, la caisse claire prend un peu la tête (et pourtant je suis batteur)
sauf à la fin du morceau, au moment du 'oh oh baby', ou d'un coup elle est (trop) en retrait

Bon faudra que j'aille voir ce truc ça a l'air sympa ...

Ola !!!

@ Reno : je rejoins genirich en ce qui concerne la CC mais tout le reste est vraiment nickel! :bravo:

Le Seigneur des Marteaux

c'est vrai, beau boulot
Allez, je me lance:

https://soundcloud.com/welmot/gearfestpuremixcontest-mixing

Petite version faite hier soir en "one shot".
Comme d'hab, tous les avis, conseils et commentaires sont bienvenus :D:

Sinon, c'est moi ou ça à l'air d'être beaucoup moins "actif" que le dernier PureMix (on est loin des 10000 posts dès les premiers jours) ? Ou alors, tout le monde se réserve pour le dernier jour ...

Et un big up à Fab et PureMix: c'est toujours top d'avoir cette matière pour s'amuser un peu et essayer de s'aiguiser les esgourdes :aime:
Ben il y a quand même 36 mix en 3 jours !
Si on garde une moyenne de 10 mix qui se rajoutent par jour, ça va faire une sacrée liste d'ici la fin du concours :-D
J'avais même pas vu le sound claude, et les 36 shared tracks icon_facepalm.gif.
OK, je sort !
Citation de Baptiste :
Bon bah une petite soirée sur la basse, la voix et un chouïa sur les drums ... On va laisser reposer la pâte maintenant :lol:

Elle a une bien jolie voix la petite Lisa :aime:

Court extrait : https://soundcloud.com/akkrobat/puremix-04-13-bdv

Messieurs ça déchire mais c'est vachement court..
Et pourquoi il n'y a pas de guitare, c'est un choix artistique (donc elle rentre + tard) ou c'est histoire entre " " de cacher son jeu parce que tu as prévu quelque chose de particulier là dessus ???