Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours ms 20 : vos avis!

• 1 follower
Sujet de la discussion Concours ms 20 : vos avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Concours MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/ze-concours/forums/t.67853,concours-ms-20-vos-titres.html

Merci d'avance!

Sympa ta melodie Zill , je suis pas fan du stylle , mais c'est assés sympa
Zill,
moi je trouve ça très Fun! Et honnêtement j'aime bien... :tourne:
De plus, ta programme de sons me fait penser à certains dessins animés des 70's/80's... :aime:
Qu'as-tu utilisé pour enregistrer tout ça?
J'ai l'impression qu'il y a une bonne part de live...
Le Ms20 s'avère être très polyvalent, quand on voit les différents styles abordés! :aime:
Non, le mien n'est pas à vendre!

:bravo:

PS : j'aimerais savoir ce que tu penses des miens, les critiques me font toujours avancer! :8)

Hors sujet :
:coucou: Sc0rching

:coucou: les MSVingtistes

Zill--->je suis pas fan du style mais par contre y'a quelques sons qui me plaisent beaucoup !
Joli travail :bravo:

Hors sujet : Kikou Biboulon

le Sc0 est Toujours le premier a donner un avis :bravo:

Hello, comme tu dis biboulon y en a pour tt les gouts, d ailleurs zill c est vraiment different du reste :bravo: deja c est un plus et puis c est tres propre et marrant :mdr:
bravo pour ton originalité :bravo:
Warpboy@kagura lab...
:cobra: j'avais dit que je donnerai dans le bizzare.

matos utilisé
ms20 ->table de mix makie ->preamp behri (le à lampe 1 unitée)-> carte son audiophile 24 96 ->magix studio2004
->un controleur cv/gate philip ress

tres peu d'effet (sauf les delays) pas de compresseur tres peu de correction EQ voire quasiment pas.

en fait pendant le cv/gate joue les notes, il y a une part de live avec la molette qui est cablé pour controler l'ouverture du filtre, ou bien une main ou deux pour controler l'amplitude du lfo histoire de faire des vibratos evolutifs non figés dans la vitesse ou la profondeur.

ce midi j'essaie de trouver le temps d'écouter tout le monde de deposer mes avis,merci :boire:
Bon pardon si je répète des choses déjà dites, mais je n'ai pas tout lu. Je me fais une session jury en écoutant et commentant tout. Je risque d'être dur, mais bon, je le fais au feeling... C'est parti.

biboulon :

Düsseldorf
Je ne connais que très peu Kraftwerk, mais effectivement, çà me rappelle ce groupe. J'aime bien malgré mon goût pronocé pour les grosses grosses rythmiques. Les petites bizarreries sonores [propres à la machine] sont bienvenues, les sons façon "NES" aussi.
Le mix respire correctement.

Secrets
J'aime beaucoup la séquence avec la résonnance (qui apparait en deuzième) : la mélodie change, mais les résonnances restent les mêmes. La basse pas forcément à la fondamentale est sympa aussi, ainsi que la petite nappe "reverse".
Je regrette que ce ne soit pas l'intro d'un morceau plus rythmé.

Nuages
Bon, comme tu l'as dit c'est plus expérimental, c'est çà ? L'ambiance est agréablement tordue. Je ne dirais pas que je suis fan, mais çà s'écoute bien.

Skilr18

ms20
La rythmique exploite superBien le synthé. La stéréo aussi est bien utilisée. La séquence lead est sympathique, tantôt Kraftwerkienne tantôt arabisante [bon, je trouve, hein ??] Elle vire bien vers un truc bizarre de temps à autres avec la modulation de pitch et de filtre.
Un peu monotone rythmiquement, mais pour du 1'30", c'est pas grave. Cela étant, le son évolue beaucoup dans le temps, et çà c'est cool.

Rb

ms20 concours
Bon, j'ai déjà dit que tes rythmiques me plaisaient beaucoup. Le petit côté saccadé, barré et groovant. Le côté harmonie bancale me plait aussi. Le lead au fond qui revient ensuite, c'est bien trouvé.
La fin du morceau est très sympa, mais effectivement, la cassure est audacieuse. Je ne suis pas encore fixé là dessus.
Et ce petit quelque chose façon gimbarde-sitar-RingMod qu'on entend sans entendre, c'est une joyeuse surprise aussi.

Warpboy

ms20 ze concours

La caisse claire en square, c'est rigolo. Le kick est convaincant. Le parti pris de ne pas mettre trop d'harmonie est sympa mais il me manque globalement un brin de cohérence...
Le son façon soupir bandpassé est inquiétant à souhait. Et aussi les chats numériques qui miaulent vers 40".
Je pense qu'il y a un petit travail de mix/dynamique à fournir pour raffiner ce track.

ms20 techno

La première chose qui me vient à l'esprit : çà fait techno de megadrive. Ne le prends pas mal, ce n'est pas dépréciatif du tout. Il semble que ce soit un peu en chantier (39" ??). Encore une fois, le mix ne me convient pas trop.

Uggy

extraitCompoMS20
Extrait convaincant. La rythmique est bien panoramisée, elle groove. Le choix des sons est sympa. Ca respire bien, c'est un peu court ; on en voudrait plus.

Zill

Le chat de Pékin
La grille d'accord surprend sur le dernier accord, c'est rigolo. C'est du jazz cheap, façon jeux video encore. C'est un petit peu monotone à mon goût et je trouve aussi que c'est un peu surchargé en matière de mix. Je veux dire que les sons sont sympas, les avoir mariés ainsi, je n'en suis pas sûr... Par contre le pari du style est remporté.

Voilà Messieurs, j'espère que mes avis -peut-être un peu durs- vous seront utiles...
Bravo stiiiiiiive pour tout tes avis c est du super complet :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Yep! Merci Stiiiiiiiive ;)
To Warpboy :

Exelente ta nouvelle version , surtout le son de tes drums , la sorte de Cow bell :bravo:

J'aime beaucoup , elle est vraiment cool , le son de kick lui est carément :aime:

Puis c'est sympa qu'il n'y ai pas vraiment de melodie , mais plus tot des bruitages :bravo: