Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil, recherche synthé analo avec critères assez précis inside

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil, recherche synthé analo avec critères assez précis inside
Bonjour les amis

ça fait plusieurs semaines que je recherche un synthé analo qui répondrai aux critères suivants:

DCO ou VCO de préférence 2 par voix
Polyphonie de 6 ou plus
COntrôles en façade
version clavier
clavier sensible à la vélocité
midi (pas forcément full midi/ vélocité, note on note off et program change suffirait)
beau (complètement facultatif)
300 à 500 €
de préférence pas surcoté actuellement
avec un son correct évidemment


je pensais tout connaitre mais en fait je suis tombé sur un akai assez rare hier qui répond à à peu près tout donc je suis peut etre pas au bot de mes surprises

Pour le moment j'ai peur que seul les modèles suivants répondent à cela:

Roland jx8p avec pg800
Roland jx10 super jx avec pg800

Les juno106 sont pas sensible à la vélocité, les juno 2 ont pas les contrôles en façade, mais ils s'approchent assez de la définition

vous avez des idéeS?

2
Je suis pas un fanatique de roland donc ouvert à tout meme à des marques obscures!

3
:demon: y a que des gratteux ce soir ? :demon:

4
:nawak: :fou: :nawak: :fou: :?!:

5
Et un sequencial 6tracks, Midi et multi 6 parties ?? mais pas de controleurs en facade (je sais pas si il recoit les SysEx pour l'utilisation d'une surface de controle...)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6

Citation : Accepte les "parameters changes" mais ne peut pas en envoyer



en revanche, le clavier n'est pas sensible à la vélocité, mais merci ça m'a permis de découvrir un peu mieux ce synthé, j'y jetterai une oreille si possible

7
:tourne: le multitrack est sensible à la vélocité et l'oberheim matrix 6 est assez proche

tous deux ne sont finalement intéressant qu'associés à un controleur midi :surpris:

8
Fanion parce que je recherche en gros la même chose, j'y rajouterai un petit truc : un arpégiateur, ce serait bien
9
Et kubii, j'ai une idée sinon, on achète des plaques d'epoxy, de l'étain et un fer à souder (+deux trois autres trucs) et on se fabrique le synthé de nos rêves, un truc à fouttre minable un memory moog.
10
Regarde donc le matrix 6 au lieu de dire des conneries :argue: :beurk: :boire:

je crois que c'est lui que je veux (+ ta surface de controle) :fete: