Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon bon, je poste quand même mon mix, même 3 mois en retard :??:

Il est ICI

Je suis pas tout à fait satisfait du résultat mais je pourrai pas y passer plus de temps car j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment :mrg:

J'ai pas écouté les autres mixes par choix, je voulais pas être influencé, mais si je trouve un peu de temps, j'y jetterai une oreille...

En tous cas, ça m'aura fait une bonne séance de prise en main de ma table de mix, j'avais pas eu le temps de la rôder depuis que je l'ai achetée, mais bon, c'est parti maintenant.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

92
Je viens de t'ecouter Funkysam, ton mix est bien equilibré on entend bien tout les elements. Je trouve que la basse est quand meme un peu flou, elle ressort pas toujours assez, et le niveau moyen est un peu faible (il manque une compression master pour rehausser tous ca). L'effet Delay sur la voix est tres bien, et ta caisse clair pete bien (je trouve que ca fais presque coup de feu, tu lui as fais quoi??).
Et hop ce n'est que mon avis. :clin:
93
Merci pour ton avis toubal.

effectivement, y'a encore du boulot sur ce mix, mais j'ai pas voulu y passer trop de temps non plus, parce que je pense être arrivé à un stade où j'ai besoin des membres du groupe afin d'aller un peu plus loin, de plus, j'avais pas vraiment le temps moi même pour aller un peu plus loin.
c'était juste une petite session histoire de me mettre ma console analo dans les mains ;)

sinon, pour le niveau global, effectivement, peut-être, je sais pas en fait, je n'ai que très légèrement compressé le master, sans analyser le niveau ni chercher à atteindre un niveau extraordinaire, je voulais poser le mix, et pas un mix masterisé, ou du moins au minimum.
de plus, j'aime pas masteriser, c'est un autre boulot quand même, donc je fais le moins possible ;)

le delay, c'est le P1 tapedelay je crois, je l'adore celui là... et sur la cc, c'est juste une compression + EQ + RVB, le comp étant celui des fish fillets et l'EQ celui de ma table ;)
le reverb est le SIR, mais je me souviens plus l'impulse...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

94
Non, rien.
95
Bon, moi aussi j'avais fait un truc rapido, mais je l'avais pas mis en ligne... vu que je l'avais pas totalement terminé et que j'étais que moyennement satisfait de mon truc.. et puis apres j'avais pas trop le temps et la motiv de retoucher...
cela dit merci After taste, tu m'as permis de tester un peu ma config dans une situation de mix "rock" avec des prises live. :bise:

donc voila, le Mix de Super Bourrin...
le mix version punk, tout au milieu, tout a fond.... :lol: certains passages ne sont pas mixés.. (les toms par exemples) ya meme des clics numériques....
mais bon, ya une idée.... :)

c'est ici

:volatil:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

96
Flag, je m'essayerai à ca quen dj'aurtais réinstallé le pc !

Jacky repenti. SeuRn

97
Je sens que je déterre le truc mais qu'en est il de ce contest ?

je pense que le mix a du être fait (désolé je me suis pas tapé les 10 pages du topic) mais j'aimerais pouvoir récupérer les pistes pour pouvoir faire du mix chez moi