Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ze Concours !
Articles
Tutoriels

Concours de remix! hip hop flavor

• 718 réponses
  • 22 participants
  • 9 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix! hip hop flavor
Bon ben à ceux que ça branche je propose un petit concours de remix sur...GUESS WHO'S BACK de RAKIM
Si il y a 10 candidatures sur ce forum je met l'a capella on line et c parti!
AVIS AUX AMATEURS
Afficher le sujet de la discussion
401
Ah oui dernier truc
chui fan des trucs drums ki tourne sur 1/2 mesure
ca me rappelle ma jeunesse :8O: !! c'etait le meilleur moyen
de me charmer comme un serpent :aime:
402
C vrai que son beat tourne bien a shariff, moi c les sons dedans qui me laissent perplexe
403
O fait les gars vous avez quel age serieux????
parce que c quand meme ca qui determine nos gouts qq part, si toi t'as kiffé le hh en 88 ou en 96 c pas le meme son qui te fait vibrer...

moi c 92 97 ma periode fetiche( et puis 98 pour moment of truth)

surtout east coast excepté nwa dre alkaholics pe snoop et...da lench mob , le crew a cube (lui aussi tiens!!!)
404
J'aime bien l'espece de truc ki revient
tout les 1/2, comme kan on entre chez un medecin
ou une sorte de son aigu percussif la
enfin jmé compwen...
405
Moi 22ans, je suis tombé love du hiphop
avec, public enemy, bush babees, lords of the underground
fu schnikens, naughty by nature

et puis j'ai tout aimé jusqu'en 98 disons 99 max
ELE de Busta !!! et quelques derniers albums Q-tip
ou les deux Slumvillage, sinon c un peu mort en ce moment
406
Merci Jazzy :oops:
On doit avoir des influences communes... :clin:
Le kick: tu va rigoler mais c'est celui que tu m'avais passé, ya un moment (je le kiffe grave! je l'utilise à ttes les sauces!), je l'ai marié à un autre kick, passé dans mda degrade, puis samplé dans l'ASR, EQ dans l'ASR et filtrage (j'ai trouvé un super filtre: Little Duck) dans SX et enfin compression.
voila, voila...
407

Citation : surtout east coast excepté nwa dre alkaholics pe snoop et...da lench mob , le crew a cube (lui aussi tiens!!!)

pe c'est P.E. ? Public Enemy c'est New York. East donc :clin:
408
Jazzy mon remix est sur yahoo briefcase
login :afjojojo
pass : ojojoj

franchement j'trouve que c'est un bon délire de faire des concours comme ça! et d'voir plusieurs personnalité à travers leurs sons!
i want more please

mais inusable j'ai bien compris qu'tu parlais la répartition gauche/droite ! c'que j'veux savoir c'est c'que t'entends par "sobriété" (trop banal? trop discret?trop ché pas koi? vas y dis moi stp ça m'aidera bien :) )
409
Bon j'aime pas trop la reguliere de magik, c'est tres dre.... de maintenant

mais le breakkk tue !!!!! :aime: :aime: :aime:
j'ai eu des frissons inattendu, j'en tremble encore
c'est toute une ecole que tu as remis dans mon sang !!

ensuite toute la structure change et j'adore !! definitivement !!! :8)
le ptit vocoder rien d'original mais diablement cooool

j'aurais quelques reproches au niveau de la voix
qui est aussi sale que l'acapella d'origine, un peu fort et pas toujours calé.
mais personne n'a pretendu a faire un mix qui tue.....comme on a voulu me le reprocher

mais de facon general j'aurais fait sur l'ensemble du son, un ptit high shelve a 10 000 Hz
pour adoucir le tout

Bon malgré le coté dré, je dois te mettre en premiere place, bravo
410
Moi aussi je vous aime !!!
j'aime cette diversité des couleurs je trouves ca super
plutot ke de gueguerre c'est moi la mieux ke toi....etc...

ca prouve k'on est chacun diablement fier de nos positions
respectifs, et qu'on ne joue pas dans le conformisme

meme si je ne tiens pas a nous enfermer dans des casiers reducteurs

Shariff - c ma kick :mdr: :mdr: :mdr:
j'en ai 20 go de drums, je l'ai pas reconnu direct !! :D:
411
Pe c'etait une faute de frappe...

(signé loopseeka le minable qui ne reconnait pas ses erreurs et a des lacunes INEXCUSABLES que meme sa gentillesse ne pardonne pas :8) )
412
Shariff, oui je me souviens c'est bien
une gangstarr que je t'avais filé, paske tu voulais
gros son, et c'etait un peu ca

putain chui fier de mon oreille, elle a reconnu ta kick :oops:

bravo noreille !!! :aime:
413
Perso j'crois qu'la période de rap que j'préfere c'est celle qui va de 2003 à ....2077 !
414
Bon mon ti classement avant de partir

1- Magik --- a part le coté dre, c'est du bon !!
2- Shariff --- cool, mais j'ai deja dit
3- Loopseeka --- sans +, mais ca tourne
4- Jojo --- etrange, mais fascinant du coup quelque part, comme le free jazz :8)
5- Felix --- mouais
6- Ced-K --- ben la j'aime pas du tout.

:((( pkoi je comprends pas les trucs trop chelou
bon jojo tout le monde a aimé ton truc, alors ca m'embete
preske de pas aimé, mais ca me parle pas :???:
pfff fais chier je dois etre sectaire ou je sais pas koi enfin bon :??:

@++

bonne journée les zamis

il est ou le commercialement exploitable ? :8O:
415
Moi, ça fait pas longtemps que j'suis dans le bain, ça doit faire 2/3 ans seulement et j'ai 19ans. J'suis plus Primo, Alchemist, Nottz, Pete Rock, ABB, Jurassic, JZone, etc... mais j'écoute de tout Neptunes, Dre, Timbaland et cie aussi... Il est clair que dans ce cours laps de temps, j'en ai manqué des "classiques" du hip-hop et que ça suffit peut-etre pas pour se forger une "culture hip-hop". Et ouais, j'en ai pas, et alors?
et puis j'aime bien fouiller les bacs aussi, histoire d'écouter le dernier DJ Revolution, El Gant ou Akrobatik...
Ca fait même pas un an que je fais du son. :8)
416
:mdr: Comment j'suis trop HS!!! (fallait pas répondre une heure après, le con!)
417
OK oK moi je trouve ca bien de savopir tout ca parce que mon avis serait pas le meme si tu étais différent, bref si ca fait un an que tu fais du son ben ton beat est encore plus a mon gout alors (si ca faisait 10 ans j'aurais pas reagi pareil, j'aurais juste dit ok )
418
Je sort ma science :P:

tu viens de mettre en evidence
ce qui s'appelle en psycho
"l'assymetrie du jugement"

en gros la meme phrase si on te dit
que c'est mandela ou hitler, ben tu va totalement
l'interpreter differement
la MEME phrase..... excellent brainstorming
sur nous pietres humains
419
Perso le rap c'est pas la musik que j'écoute le plus mais ça fait bien 10 ans que j'en écoute (j'ai 25 ans), en ce moment j'écoute surtout de l'éléctronique genre techno abstraite et mentale (atom tm, pole, jan jelinek, burnt friedmann, team doyobi, kit clayton, system...)
420

Citation : bon jojo tout le monde a aimé ton truc, alors ca m'embete
preske de pas aimé, mais ca me parle pas

ben jazzy des goûts et des couleurs ça ce discute pas :clin:
421

Citation : en ce moment j'écoute surtout de l'éléctronique genre techno abstraite et mentale (atom tm, pole, jan jelinek, burnt friedmann, team doyobi, kit clayton, system...)

M'en doutais un peu ! :aime: :bravo:
422
Ben oui faudrait que je sois con pour debarquer et juger pareil la prod d'un gamin de douze ans qui a ecouté skyrock 6 mois et celle d'un ancien qui a 3 albums a son actif

imagine le gamin je lui sort ::ton beat pue et tes samples sont pas accordés!!!!!
Moi qui donne des cours de mao et fait des ateliers hip hop j'essaiede garder cette distance que tu dois avoir quand tu parle a qq'un de ce qu'il a fait, c super perso qd meme

maintenant le coup de hitler et mandela tu va loin , d'autant que si tu veux tout savoir je ne supporte plus que les politiciens soient si embourbés dans leur merde que un gars comme LE PEN peut se permettre de dire des choses sensées a leurs dépends!!!!Ca degoute!

Ils ont un devoir de ce coté la qd meme, ils nous doivent une droiture exemplaire!!!!!!

Donc si hitler et mandela disent la meme chose je les ecoute et je juge leurs idées et non leur son!!!!!!
423

Citation :
en gros la meme phrase si on te dit
que c'est mandela ou hitler, ben tu va totalement
l'interpreter differement
la MEME phrase..... excellent brainstorming
sur nous pietres humains

J'aimerais bien connaître une personne qui ne fait jamais ça. :clin:

Quand on fait de la com, on te dit que le message, il est autant dans le fond que dans le canal de com, l'émeteur, le recepteur... Il n'y a jamais de "vrai" message. Et perso, je préfère cette idée, elle est plus humaine :8)

Citation :
team doyobi

C'est qui, celuil là, je le connais pas !
424
Hé oui inusable :clin:
mais tu ma toujours pas dit ce que t'entendais par "ma panoramisation sobre"
allez j'attends!
425
Merci gabou j'avais du mal a formuler meme si tu as pas dit ca rapport a eclaircir ma pensée

C un probleme de RECEPTEUR:
moi si hitler y me sort un truc c clair je vais calculer par rapport a son personnage, mais si moi g 16 ans et on est en 1933 a Berlin...

La il se trouve que il vaut mieux tj savoir a qui on s'adresse et qui s'adresse a toi, d'ou mon idée de se présenter un peu en meme temps que nos remixes