Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 45 299 vues
  • 23 followers
1 Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.

Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

Afficher le premier post
141

Par contre, la CORT pour couper le bois est pas très pratique pour ceux qui jouent assis : trop con de se couper une jambe ou même les deux icon_volatilize.gif

 

Mais CT drôle, ça fait du bien de rire un coup.....merci flo667

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

142
Après beaucoup de temps, je me suis souvenu de :
Citation :
Un kit micros P/J et on peu s'en servir pour couper du bois.
Si c'est pas de la polyvalence :mdr:

J'ai essayé un kit P/J set d'EMG sur une SR1306 premium de 2018, et depuis la basse à beaucoup plus de polyvalente. Je confirme aussi l’aspect du caractère des basse haut de gamme, qui conserve des aiguë hyper présent, limite en surplus. Caractère qui, reste toujours très présent mal grès la présence du kit P/J d'EMG avec le pré-ampli BQC system est maintenant mon ensemble Pickup de référence.
Le P/J lui ouvre vraiment la porte de la polyvalence. Merci pour l'info. :up:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 12:40:21 ]