Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 45 307 vues
  • 23 followers
1 Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.

Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

Afficher le premier post
51
Sinon pour rester sur un son de basse, il y a aussi les capteurs optiques. En principe c'est censé être ultra linéaire :



[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 17:16:47 ]

52

le son est quand même très synthétique et "polyvalence" n'est pas le terme qui conviendrai.

N'oublions pas que l'ampli a aussi et surtout son mot à dire !! 

53
Dans la polyvalence, c'est ce genre de basse qui me fait peur.

1954228.jpg
54
étant donné que les capteurs sont incorporés dans le chevalet, on est plus dans l'esprit d'un micro chevalet, je veux dire que ces capteurs ne peuvent pas transcrire la vibration de la corde en position centrale (comme un micro manche) avec une amplitude de vibration plus importante que vers le chevalet. Suis je assez clair ?

Existe il des basses équipés avec ce type de capteur situé en position centrale ou plus proche du manche ?

Je serais alors curieux d'entendre le son

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

55
PS: je parlais du système lightwave saber et non de la conklin

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

56
Avec un micro optique, la vibration de la corde n'est plus du tout capté de la même manière. Je pense pas que l'on puisse encore raisonner en terme de micro manche ou chevalet.
C'est une autre technologie. Plus proche du piezo, je crois.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 18:05:07 ]

57
ben oui et non, on est d'accord que le capteur optique ne capte pas une variation dans un champ magnétique comme le fait un micro, mais il capte un mouvement de corde qui est forcément caractérisé par une amplitude de vibration qui n'est pas la même au chevalet et au manche. Donc désolé, mais je maintiens ma position en attendant une démo sonore qui me prouve le contraire, sans aucun à priori contre toi anathonh.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

58
;) No soucy Vador





- Suivant !

http://img134.imageshack.us/img134/2982/10663ho.jpg

- Doum taga doum doum tchac /Taga doum doum Tchac Thac /taga doum doum tchac...
- :8O: , SUIVANT !
- Non ? Tant pis !
- ...
- Tiens toi qui es musicien en passant si tu peux vider ça...
- Arf !
59

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

60
:bravo:
Encore des propos de guitariste...:oops2: