Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 608 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
91
Laisse tomber le jazz, je veut pas dire que c interdit mais elle ne sera pas à l'aise dans le registre !
Mais c'est vrai que des fois a peu convenir, avec un son lean bien rond comme il faut ça dépanne koi !
92

Citation : Laisse tomber le jazz, je veut pas dire que c interdit mais elle ne sera pas à l'aise dans le registre !



Non seulement je ne laisse pas tomber mais en plus elle et moi sommes à l'aise dans le registre ... :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
93
La SG quel bonheur!!
Cela fait 3ans que je joue de la gratte et déjà une sg std et une 61 reissue!!!
je complète ma collection avec une bonne vieille les paul std de 1981 ainsi qu'une flying V flambant neuve!!!Je suis passé sur toutes les marques de guitares mais Gibson est vraiment la marque, en faisant un accord simple, le son est présent sans fioriture sans réflexion.Une merveille!
94
Un noob pèté de tunes quoi ? :oo:
Everytime I hear this sound...
95

Citation : Un noob pèté de tunes quoi ?



Comme je le dis souvent, la jalousie et la suffisance ont déjà fait des millions de mort !!! :non:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
96
Je ne suis pas certain que cela soit de la jalousie car il faut avouer que les déclarations du genre (voir le post) pour un arrivant, cela a de quoi laisser perplexe sur la réelle motivation du sujet :??:

Cela montre ausi une certaine méconnaissance, Gibson fait également de la "m--de", voir les Nighthawk qui ne valent pas plus que leur prix (micros Ok, manche moyen mais finitions à pleurer), certaines Lespaul aux bois exotiques (manche affreux et sons de crécelles) ou clones dérivés des ES335 (production arrêtée).

Maintenant, il y a le Loto :lol:

Citation : sg std et une 61 reissue!!!
je complète ma collection avec une bonne vieille les paul std de 1981 ainsi qu'une flying V flambant neuve!!!Je suis passé sur toutes les marques de guitares mais Gibson est vraiment la marque, en faisant un accord simple, le son est présent sans fioriture sans réflexion.Une merveille!

pour atteindre l’inaccessible étoile

97
Ceddie 1974 :

sympa le profil

voilà quelqu'un qui sait parler du rhytm and blues :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

98
Post87 :

Citation : Je reste assez définitif ... une SG est capable de jouer dans le registre jazz et de tenir la dragée haute aux autres guiatres du même prix, dites justement de jazz



Confirmé :!:

Personellement j'ai monté (sur ma standard 1995)un Benedetti en manche et un SHjazz en neck le tout envoyé sur un Tonelab = polyvalence et sons à tomber d'extase.
De pus le manche, étant une autoroute, permet un jeu tout à fait génial dans le toucher jazz.

Salut :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

99
Salut à tous

propriétaire depuis une semaine d'une sg std+marshall DSL401.....
quel bonheur cette guitar, son son est tout simplement inimitable.....
finition rien à dire....
un pur son de rock, blues..attention les solo, les rythmique, tout y passe.
Même le funk avec la cry baby passe bien...soul power...

A bientot tous

cyril
100

Citation : Je ne suis pas certain que cela soit de la jalousie car il faut avouer que les déclarations du genre (voir le post) pour un arrivant, cela a de quoi laisser perplexe sur la réelle motivation du sujet



Ben pour moi, le sujet est très clair : "Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson" ... en gros, c'est pas un topic "objectif" ;) Non seulement il est subjectif, mais dès le titre il est complétement assumé !!!

Alors quand je vois un mec se pointer avec 44 post au compteur (on est plus noob à combien de post au fait ???), qui, d'après son profil, est un expert en tourne-disque et qui balance ça gratuitement ... j'appelle ça au moins de la jalousie ;) Peut-être pas de la suffisance ... certes ... son profil et sa littérature étant elle-même insuffisante !

Citation : Ceddie 1974 :

sympa le profil

voilà quelqu'un qui sait parler du rhytm and blues



Merci :bravo2: J'espère qu'on a la même définition du rythm and blues ;) Si c'est le cas, alors :boire:


Citation : De pus le manche, étant une autoroute, permet un jeu tout à fait génial dans le toucher jazz.



1000 % d'accord ;) :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html