Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 637 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
81

Citation : mais une SG pour jouer du jazz..?!?



lol ! Why not ? Aucune convention ne l'interdit ? EN tout cas je ne me gêne pas ...

Maintenant pour paraît au problème de "bavement", je lui mets de temps en temps un compresseur et un limiteur au cul, histoire de maîtriser le spectre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
82

Citation : le spectre


surtout en cette période d'haloween... ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
83
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
84
:mdr: pour le spectre.

Ben oui une gibson ça bave, c'est tout son intérêt. Pour du son aseptisé (qui essaie de baver sans y arriver) il y a PRS. Sinon pour du qui bave pas une cort à 200 euros c'est parfait.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
85
Salut black,

Citation : Pour du son aseptisé


On dit neo ;)

Hors sujet : Perso je suis très éclectique en zique et gratte et aime autant Gibson, que Fender, que PRS,qui sont toutes complémentaires et même polyvalentes

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
86
J'adore ma SG, mais je suis obligé de reconnaitre que c'est quand meme pas ce qui se fait de mieux pour du jazz...on peut, mais pour jouer pur jazz, on peu trouver mieux pour le meme prix quand meme
87
Ben j'en ai bluffé plus d'un en son clair ... et en impro jazzy ... j'ai bassier l'action de ma gratte, j'ai monter un gros tirant ... et je caresse les touches et j'envois l'impro ...

Car le jazz, c'est l'impro et le feeling ... y'en a qui en font avec un seau, un manche à balai et une corde élastique ...

Mettre une étiquette à la SG ne lui fait pas honneur ... mais c'est un réflexe un peu franchouillard (je m'inclue dedans évidemment) de vouloir tout mettre dans des petites cases ...

Sincérement ... si ma SG réussit à me plaire à moi et à mon public (tout petit plublic ... essentiellement composé de gens qui tiennent à moi et qui ne veulent pas me vexer ! lol !) pour jouer du jazz, du blues, du rock, du blues-rcok, du hard rock ... je ne vois pas pourquoi j'achèterais une deuxième quitare (au même prix de surcroît) pour jouer du jazz et dire que j'ai une guiatre dite de jazz ...

Je reste assez définitif ... une SG est capable de jouer dans le registre jazz et de tenir la dragée haute aux autres guiatres du même prix, dites justement de jazz ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
88
J'aime la SG, et je ne m'empeche pas de jouer du jazz avec sous pretexte que c'est pas une "guitare jazz"
En fait je voulais juste dire que pour un son bien rond et velouté (que j'associe peut etre par erreur a un son jazz), la SG est pas forcement LA guitare par excellence (apres je suis bien d'accord, qu'un bon gratteux fera jazzer n'importe quelle gratte, surtout une de cette qualité)
en meme temps je poste un peu n'importe quoi pour arriver a 1000 post, alors faut pas trop m'ecouter en ce moment :mrg:
89
Lol ! Ben on va t'aider alors ! MDR ...

T'inquiète, je ne me voulais pas polémique en te répondant ... je donnais mon opinion ... mais c'est très personnel ... ton point de vue est tout à fait défendable ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
90
J'ai bien compris, et je le prends pas personnellement :clin:
Juste qu'en dehors de ce qu'on sait faire avec l'instrument, je trouve pas que le gros point fort de la SG soit un clean particulierement jazzy (mais c'est pas ce que je lui demande :mrg: ), et pour tripper sur des plans jazz, j'aime autant emprunter la demi-caisse de mon voisin :mrg:
par contre pour tout le reste...je l'echangerai contre rien :aime: