Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 646 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
61
[

Hors sujet : quote]moi les guiatres que je trouve superbes, superbement bien finis et avec un son d'enfer c'est les Paul reed smith [/quote]

C'est vrai que, après une fender, une gibson, j'aimerais un PRS (je suis fan de linkin park.

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
62
"C'est bon, on a droit de faire de l'humour!"

Nan !
63
Dis moi vox06, tu as changer les micros sur ta sg, qu'as tu mis.

Hors sujet : Merci Ceddis

Sexy thing is my middle name
64

Hors sujet : De rien ... y'avait malentendu ... dirons-nous ;)

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
65

Citation :
 
mais peu connue en dehors des sentiers battus; 



C'est sûr, si l'on considère que Zappa, Townsend, Clapton, Iommi, Santana, Montrose, Holdsworth (qui l'a utilisée un moment), Roeser, marchent dans des sentiers battus, on peut dire que la SG s'est peu répandue....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
66

Citation : Citation :


mais peu connue en dehors des sentiers battus;



C'est sûr, si l'on considère que Zappa, Townsend, Clapton, Iommi, Santana, Montrose, Holdsworth (qui l'a utilisée un moment), Roeser, marchent dans des sentiers battus, on peut dire que la SG s'est peu répandue....



lol ! c'est sûr que dit comme ça ça calme ... mais je ne suis pas sûr que c'était le sens de sa remarque ...

Il me semble qu'il voulait dire qu'en dehors d'une réputation très hard rock en partie dûe à Angus Young qui la popularisé auprès du plus grand nombre et probablement aussi un peu à cause de son look "diabolique" ... la SG est rarement vue comme une guitare polyvalente capable d'aller titiller des registres qu'on ne soupçonne pas tel le jazz ;)

Je ne crois pas qu'il voulait dire que la SG ne s'était pas répandue et qu'à part ACDC, personne ne l'avait utilisé. Au contraire ... il semblait marqué qu'il était regrettable d'arrêter la SG qu'à une simple guitare pour rock ;) Et je suis d'accord avec lui ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
67
Eh oui Ceddie1974...
:bravo:
Remarquable analyse qui précise encore mieux que ma personne ce que je voulais dire !! :8O:

pour atteindre l’inaccessible étoile

68
Même Polnareff aimait beaucoup la SG :clin:

Il utilisait un modèle dont je ne me souvient plus le nom : montée avec trois micros, blanche, accastilage doré.

J'ai même vu des documents avec Véronique Sanson jouant sur SG.

pour atteindre l’inaccessible étoile

69

Citation : Dis moi vox06, tu as changer les micros sur ta sg, qu'as tu mis.



>Face à une question de gentleman, on ne peut que répondre :

alors ça va peut-être surprendre mais je l'ai montée au niveau manche avec un SoftRock ( le son est moins grave et mieux défini que le 490R )de chez Benedetti (celui qui équipait les Jacobacci) et niveau chevalet avec un SH-2b Jazz Model de chez Duncan. Le son est puissant mais moins tranchant que le 498T d'origine. Il se marie + facilement avec les Fender.

Il est possible que je repasse avec le 498T pour retourner vers le rock.

Voila :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

70
Pour finir ce soir :

j'ai eu , en 1980, une SG Firebrand.

Belle gratte que j'ai toujours regretté d'avoir vendu pour suivre une Québécoise ( y compris le Marshall double corp qui allait avec et une merveilleuse pédale Morley, modèle volume/boost en acier chromé : pure merveille que je n'ai toujours pas retrouvé :((( )

Fallait choisir la fille ou la gratte, c'est pourquoi bien des années + tard

après m'être marié avec un Française :aime: :lol: ,

m' être remis à la guitare et que j'ai eu l'occasion d'acheter ma Standard, je n'ai pas hésité : :)

pour atteindre l’inaccessible étoile