Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 613 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
101
La mienne : Gibson SG-I '97.
Basiquement la SG la plus dépouillée, réduite au minimum...on pourrait presque dire une SG de pauvre (c'est d'ailleurs parce qu'elle n'était pas chère que j'ai pu l'acheter à l'époque).
Un seul micro : 500T

Curieusement, je la préfère à ma Gibson LP Studio '95, achetée quelques années plus tard...tant au niveau du son que de la prise en main.
102
Et non les gars je ne suis pas pété de tunes, j'ai juste travailler 3ans non stop sans avoir un seul jour de vacances.
De plus, la les paul je l'ai acheté d'occaz, la flying V on me l'a offert et la gibson Sg 61 reissue je l'ai eu à 900€ (un top plan!!)
Il n'y a que ma première SG que j'ai pu acheter neuve!
Voilà!
103

Citation : Et non les gars je ne suis pas pété de tunes, j'ai juste travailler 3ans non stop sans avoir un seul jour de vacances.
De plus, la les paul je l'ai acheté d'occaz, la flying V on me l'a offert et la gibson Sg 61 reissue je l'ai eu à 900€ (un top plan!!)
Il n'y a que ma première SG que j'ai pu acheter neuve!
Voilà!



T'inquiètes Morgan ;) Venant d'un DJ fallait pas te sentir obligé de te justifé ! lol !

Il est pas revenu d'ailleurs le MC ;)

Bonne gratte à toi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
104
- Yo!, bonne gratte à tous...vive les S.G. et les amants qui ont la chance de les tenir entre leurs mains....
-( une petite question qui a rien à voir, est-ce que vous dites: "flying V"; cinq, five, vé ou vi?......elle est du groupe des "modernes", comme l'explorer, la reverse firebird VII,V ou la nonrevers firebird VII&I...)...
105
Ma gibson sg est une standard de 98 et le son commence a se forger petit a petit

effectivement c'est pour rien au monde que je changerai cette sg précise comme il faut pour le solo je l'utilise pour un rock vintage au hard rock des who's a ac/dc...

a plus a tout les amateurs de sg...
Manulaudic_sg
106
J'ai une sg noire de 2005 depuis 2 semaines c'est un bonheur de la prendre la toucher puis la laissé jouer une melodie. lol.
sérieusement elle est d'une jouabilité extraordinaire super touché; micro puissannnnnt. :aime:

le vrai stef pour la prononciation moi je di flying vé aprés je ne peut pas tle confirmé a 100% :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

107
J'ai fait des infidélitées à ma SG, jme suis acheté une telecast :oops:
Mais elle m'en veut pas, je risque pas de l'abandonner pour autant :humm:
108
Moi j'ai longtemps discuté avec ma SG et elle est enfin d'accord pour que j'ailles bientôt fricoter de temps en temps avec une tele ... mais à la condition qu'elle soit là ! Moi j'ai dit : pas de problem chérie ;) :fou: :fete:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
109
C'est quand même super compréhensif une SG :aime2:
110
Salut a tous,

Amateur de SG depuis longtemps j'ai également essayer une Telecaster, mais pour des besoins finanaciers je dois me séparer de cette Telecaster justement. Donc si ca intéresse quelqu'un c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,86941,id,2156816,mao,fender_american_series__telecaster_rw_sb.html

Néanmoins, je garde ma SG ! :-)

"The Song Remains The Same"