Avis sur les compos Jazz

18/06/2016

L'avis de LaGuibole sur "La petite robe à pois" "Une guitare dans chaque main ..."

> Technique 8
Le mix est sec, main c'est cohérent avec la "simplicité" des arrangements. sinon l'équilibre des fréquences est bon chez moi et rien ne vient gâcher l'écoute "plaisir"
le jeu calé et rêche de la guitare rythmique soutien parfaitement les mouvements de la guitare solo ... c'est parfait

> Artistique 8
Au delà de la pompe et de l'univers jazz manouche qui plane, il y a quelque chose de Brassens dans ces quelques mesures ... on s’attend à chaque début de mesure à entendre l'ami moustachu prononcer quelque mots ...

17/05/2016

L'avis de Vt678828 sur "La mere Michel" "Excellent ! :-)"

> Technique 10
Question technique, c'est du tout bon, ça c'est sûr. Tout baigne et pour moi le mix est nickel aussi (écoute ok sur petites enceintes machin brol et casque AKG). Chouette équilibre entre les instrus, me semble que personne ne bouffe personne. Comme bien souvent, le hihat est un poil discret mais bof, c'est un détail.

> Artistique 10
Bien sûr, j'suis fan du style (et des instruments utilisés, dont l'Hammond), donc j'suis pas forcément objectif. Ok mais n'empêche, si ça c'est pas du tout beau job, j'sais pas ce que c'est. :-)

Chant : Bravo, du tout beau job, là aussi. Et reverb modérée sur la voix, ça c'est cool ! Ok, pour chipoter, on peut dire que le chant pourrait être un peu plus groovy (éventuellement aussi un poil plus sobre ?) mais en tous cas un peu plus tranché ici et là, d'autant que derrière, la section cuivres martèle pas mal.

Jeu drums & snare, j'aime, section cuivres, chouettes jeux et sons, upright bass, I like it ! Et l'hammond est à bouffer tout cru ! Excellent ! Heu... Les ponctuations cuivres à partir de 1'55 me semblent maigrichonnes (trombone ou tuba leurs donneraient peut-être un peu plus de corps ?). Elles manquent un peu d'assise, non ? Ou alors elles devraient éventuellement être jouées plus soft...
J'suis fan de l'impro Hammond et cool utilisation des registres.
Purée, l'impro trompette, si c'est du Midi, c'est du sacré Midi ! Et si ce n'en n'est pas, alors coup de chapeau au souffleur !

En tous cas, en un mot comme en cent, je me suis régalé à l'écoute (et à la ré-écoute) de votre chouette tambouille. Avant d'être pendu, le chat de la Mère Michel balance joli, chapeau les artistes, vous pouvez être fiers de votre job ! Yeaaah ! :-)

08/05/2016

L'avis de philrud sur "Nature boy" "Magnifique version personnelle !"

> Technique 10
Que ce soit la rythmique ou la solo, c'est tout bon. C'est tout ensemble comme si c'était un même cœur qui battait dans les cordes et les caisses de résonnance. Par moment, ça fait un peu Django R. quand ça s'active plus vite.
Les sonorités sont très bonnes une fois downloadé. Il y a juste ce qu'il faut sans exagération de traitement; beau choix d'équilibre. Perso', j'aurais apporté quelques petites choses au mix (brillance, etc), mais je respecte ce choix d'origine. Que de talent : excellent !

> Artistique 10
Je connais bien ce morceau que j'adore surtout la version de Georges Benso. . Ici, c'est un vrai plaisir de réécouter en boucle cet instrumental avec ces petits trucs et machins en plus (arpèges etc)
Très belle version !
Du grand calibre, la grande classe ! Ca m'a fait revivre une certaine époque, ça fait du bien. Un grand Merci !

21/04/2016

L'avis de com@tose sur "Rising saxo" "ca pour aimer.... on aime !!!!!!!!!!"

> Technique 10
La polyrythmie est un exercice périlleux mais parfaitement maitrisé dans cette composition. Par paliers de 17 bmp tous les tempos entre 24 et 240 battements sont présent et c'est là le tour de force réalisé par Philrud.

Le mastering est parfait à ce niveau: on sent bien que le compositeur est aussi ingénieur de son.

La structure est souple mais nerveuse, solide mais si "libre"...

> Artistique 10
Ca pour être original on fait pas mieux!!

Concernant mes émotions, les mots viennent à manquer

La cohérence me semble tout à fait cohérente

03/04/2016

L'avis de Cortoni sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Un bel interlude musical au milieu des rockeurs"

> Technique 8
En termes de jeu c'est au point, sur toute la variété d'instruments proposés. Peut-être quelques notes de basse un peu flottantes vers 1:10.
La batterie, très bien programmée, aurait mérité d'avoir une sonorité plus naturelle pour mieux coller à l'ambiance jazzy du morceau.
Au niveau mixage, il y a quelques imprécisions dans les basses fréquences, qui ne sont toutefois pas dramatiques. On a aussi un mix trop statique de manière générale, qui ne met pas suffisamment en avant les différents éléments qui vont et qui viennent, le réglage du piano est quasi constant au cours du morceau.
Pour autant la plupart des instruments ont des sons très bien choisis qui se mélangent entre eux sans problème, ça semble donc plus être une question de temps passé au mixage.

> Artistique 8
Ce morceau tombe pile poil au bon moment, en plein milieu de la liste de compos collectives, comme un petit interlude jazzy.
On se prend à l'écouter avec grand plaisir, même lorsque ce n'est pas un style auquel on est initié.
Il a beau être répétitif sur sa base, la grande variété d'éléments qui interviennent font qu'on ne s'ennuie aucunement du début à la fin. La guitare wah, les scratch, la batterie hip-hop sont vraiment très sympa.
Malgré que je ne sois pas fan du style, c'est vraiment très musical et s'écoute très bien!

28/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Ho, du jazz!"

> Technique 10
Là, il y a du niveau, pas d'excès de virtuosité, mais plein de petites touches très bien senties qui permettent de faire varier les ambiances au cours du morceau.
Un joli jazz/blues, que j'écouterais sans en portant mon attention sur mille choses différentes à chaque écoute!

> Artistique 10
L'ambiance au piano au départ m'a fait penser à Take five de Dave Brubeck... J'aime bien ça!
Les petites interventions de guitare wha-chorus/phaser sont très bien vues!

28/03/2016

L'avis de tuerie sur "Corbac" "oiseau hydrophile"

> Technique 8
j'ai juste un peu de mal avec les violons d'arrangeur' (ni réalistes, ni ouvertement synthétiques). un peu moins d'attaque ?
pour le reste, tout baigne.

> Artistique 8
pour le reste, tout baigne.

26/03/2016

L'avis de multiform sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "effet boeuf"

> Technique 8
Perso le mix me parait pas mal mais comme toujours je suis moins expert en mix acoustique que d'autres, mais pour moi rien ne me choque vraiment.

> Artistique 8
Tout n'est peut-être pas tip-top en place mais du coup ça me donne comme une sensation d'un p'tit boeuf fait entre potes et je trouve ça finalement très sympa, bon boulot.

25/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Cool !"

> Technique 8
Bon petit mix avec des instruments plutôt jazzy. J'aime bien le jeu du piano qui apporte un peu de fraicheur. Je n'accroche pas trop sur le son de la guitare solo, une disto trop baveuse à mon goût mais c'est peu être voulu (une trouvaille de notre Deluq sans doute ;-) !).

> Artistique 8
Je crois me souvenir que c'est un morceau fait à l'arrache avec un dépannage de Mr Deluq ! Au final on s'en sort pas mal du tout avec un petit morceau Jazzy tout en fraicheur !

22/03/2016

L'avis de props sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "La maladie du sax"

> Technique 6
Le mix est bien ficelé, mais le kit de batterie n'est pas judicieusement choisi. Quelques notes pas toujours bien en place.

> Artistique 8
Ca tourne un peu en rond. Mais pour autant c'est agréable, ça s'écoute bien et ça fait très plaisir d'écouter du sax. J'aurais vu un peu plus de champ à la guitare flamenco à la fin, qui est le gros plus de ce morceau.