Avis sur les compos Jazz

10/01/2015

L'avis de phigaro sur "Teach me Tonight" "teach me tonight"

> Technique 10
c'est excellent,le son est bon,le chorus est inspiré,le chant un peu leger mais il est dans le style,j'aurais aimé que certains accords soient un peu plus sophistiqués mais tu as choisi la simplicité,c'est frais,pur,lab6-ladim7-sibm7-dom7/5b//fa7-sibm7-
mib+/7 c'est ce que j'ai cru entendre,j'adore le son demi-caisse de la guitare,bref c'est un regal et puis il y a de la technique derriere tout ça et du gout?bravo

charlie christian wes montgomery
nostalgie
parfaite,intime,de vrais musiciens
et puis je crois que c'est du live,bonne prise de son
bonne année,j'attends une autre cover
philippe

02/01/2015

L'avis de jean-françois sur "Teach me Tonight" "autour de minuit"

> Technique 8
Superbe enregistrement en live , trio, la guitare est magique, bien dans l'esprit cool jazz des années 50.

Une reprise manquée dans le placement rythmique mais elle agrémente le morceau et lui donne cette touche jazz ambiance. C'est pour donner une toute petite critique.

Le final est très bien réussi, à tous les niveaux.

> Artistique 10
Très élégant, dans le chant, le chorus guitare, superbe. C'est une perle ce morceau et une véritable surprise. Bon, c'est la nouvelle année et cela commence magistralement.

01/01/2015

L'avis de jcm050 sur "Teach me Tonight" "Bien en place!"

> Technique 8
Le tout est bien en place et ça fait plaisir à écouter, alors que je ne suis pas fan de jazz (loin s'en faut...).
Le niveau est bon et le tout est très homogène. L'accent anglais est perfectible, mais bon, je chipote...
L'atmosphère de cette compo est très feutré, ça m'a surtout frappé au niveau de la voix. On a l'impression que le morceau est joué "sous cloche", peut-être une équalisation à modifier légèrement, à moins que ça ne soit recherché. Mais personnellement, j'éclaircirais un peu l'ensemble.

> Artistique 10
Le tout est très cohérent. Je n'y décèle aucune influence puisque je suis complètement ignare en jazz. J'ai écouté jusqu'au bout, et ça m'a plu, sans dire que j'en suis fou.
Très chouette balade dans un monde que je ne connais vraiment pas bien!
Bonne continuation!

29/12/2014

L'avis de jcm050 sur "Girl " "Très (trop) décalé!"

> Technique 6
L'effet "décalé" est probablement recherché, mais (et c'est un avis tout-à-fait personnel) je ne fais aucun lien entre la musique et la mélodie vocale. La basse est définitivement synthétique, ce qui est dommage parce qu'un bassiste aurait peut-être pu améliorer la soutenance de la structure. Le son de la basse est (selon moi) très mal choisi.
L'équilibre dans le mix cependant est correct.

> Artistique 4
Original, le morceau l'est... Je ne suis pas fan de jazz, mais là ,j'ai vraiment du mal à comprendre le morceau (c'est peut-être moi, sorry!!!). On dirait que des musiciens ont joué quelque chose sans se concerter avant et qu'on a mixé le tout. Pour moi, c'est inaudible, avec tout le respect que je dois à l'auteur. Je ne parviens pas à rentrer dedans, désolé.
ça me rappelle les années où je fumais des pétards: ça m'aurait peut-être plu à l'époque, mais je vieillis...

13/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Keep on Smilin' (Side by Side)" "Chapeau !!!"

Rien à redire,
ca sent l'acoustique, le bois, (ou l'alcool, je sais pas), bon allez,... l'alcool de bois...
Une des meilleures tracks dans le genre que j'ai pu ecouter ici

Chapeau !!!
Du coup je vais regarder s'il n'y a pas une ou deux autres pistes dans le meme genre qui trainent chez toi

11/11/2014

L'avis de J-Luc sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 9
Parfait, par-fait !

Le son a un côté vintage qui va très bien avec la chanson.

> Artistique 10
Ben... moi je l'achète ton... MP3. Elle est trop bien votre musique.

11/11/2014

L'avis de Arnice sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 8
J'entends quelques faussées entre le basse et le banjo par moment, comme s'il y avait un petit problème d'accordage.

Pour le reste, c'est roots, très efficace et la voix de Charlotte, toujours un régal.
Très bon mix et joli solo de guitare.

> Artistique 9
Bravo !
Concernant les disques, l'ère est au tout numérique avec plateforme du style bandcamp, itunes etc...
Ne lâchez pas l'affaire.

11/11/2014

L'avis de jean-françois sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 9

Ce qui saute à l'oreille tout de suite est la voix, remarquable en puissance, expression et subtilités du timbre.
L'orchestre accompagne, le style jazz cajun, on s'y croirait, dans une grange près du Mississippi.

Fort bien mixé, tout est remarquablement soigné.

Le chorus guitare, très bien réalisé, manque de mordant.

> Artistique 9

Excavation oui, mais ce style n'est pas beaucoup exploré. Qualité acoustique, musicalité, tout y est pour un plaisir absolument partagé.

11/11/2014

L'avis de philrud sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
Comme toujours excellent de toutes parts .Voix suave à souhait .Les cordes amènent un petit brin de fantaisie ,alors que la voix nous plonge dans cette atmosphère au ton un peu austère : c'est l'équilibre parfait !

> Artistique 10
Un très beau voyage .J'aime le style ,j'étais parti loin durant ces 3'41".Un grand Merci !Mon seul regret :impossible de télécharger et ça ne le fait qu'avec FredB ,tant pis.

10/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
Rien à dire sur la technique...Je ne suis pas non plus spécialiste.On entend que c'est une maquette mais elle remplit bien sa fonction car on comprend bien l'intention de la chanson.

> Artistique 10
Un titre bien sympathique avec,à mes oreilles, un petit parfum de Nohra Jones période "Come Away With Me".
Je pense que vous avez réalisé des morceaux plus"accrocheurs" mais c'est une belle chanson d'album.
C'est vrai que les disques se vendent moins ,mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher à produire....
Tout ça pour dire que si vous sortez votre album,et bien vous aurez au moins 1 client car je l'achèterai ...
Merci et bonne continuation.