Avis sur les compos Jazz

21/04/2016

L'avis de com@tose sur "Rising saxo" "ca pour aimer.... on aime !!!!!!!!!!"

> Technique 10
La polyrythmie est un exercice périlleux mais parfaitement maitrisé dans cette composition. Par paliers de 17 bmp tous les tempos entre 24 et 240 battements sont présent et c'est là le tour de force réalisé par Philrud.

Le mastering est parfait à ce niveau: on sent bien que le compositeur est aussi ingénieur de son.

La structure est souple mais nerveuse, solide mais si "libre"...

> Artistique 10
Ca pour être original on fait pas mieux!!

Concernant mes émotions, les mots viennent à manquer

La cohérence me semble tout à fait cohérente

03/04/2016

L'avis de Cortoni sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Un bel interlude musical au milieu des rockeurs"

> Technique 8
En termes de jeu c'est au point, sur toute la variété d'instruments proposés. Peut-être quelques notes de basse un peu flottantes vers 1:10.
La batterie, très bien programmée, aurait mérité d'avoir une sonorité plus naturelle pour mieux coller à l'ambiance jazzy du morceau.
Au niveau mixage, il y a quelques imprécisions dans les basses fréquences, qui ne sont toutefois pas dramatiques. On a aussi un mix trop statique de manière générale, qui ne met pas suffisamment en avant les différents éléments qui vont et qui viennent, le réglage du piano est quasi constant au cours du morceau.
Pour autant la plupart des instruments ont des sons très bien choisis qui se mélangent entre eux sans problème, ça semble donc plus être une question de temps passé au mixage.

> Artistique 8
Ce morceau tombe pile poil au bon moment, en plein milieu de la liste de compos collectives, comme un petit interlude jazzy.
On se prend à l'écouter avec grand plaisir, même lorsque ce n'est pas un style auquel on est initié.
Il a beau être répétitif sur sa base, la grande variété d'éléments qui interviennent font qu'on ne s'ennuie aucunement du début à la fin. La guitare wah, les scratch, la batterie hip-hop sont vraiment très sympa.
Malgré que je ne sois pas fan du style, c'est vraiment très musical et s'écoute très bien!

28/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Ho, du jazz!"

> Technique 10
Là, il y a du niveau, pas d'excès de virtuosité, mais plein de petites touches très bien senties qui permettent de faire varier les ambiances au cours du morceau.
Un joli jazz/blues, que j'écouterais sans en portant mon attention sur mille choses différentes à chaque écoute!

> Artistique 10
L'ambiance au piano au départ m'a fait penser à Take five de Dave Brubeck... J'aime bien ça!
Les petites interventions de guitare wha-chorus/phaser sont très bien vues!

28/03/2016

L'avis de tuerie sur "Corbac" "oiseau hydrophile"

> Technique 8
j'ai juste un peu de mal avec les violons d'arrangeur' (ni réalistes, ni ouvertement synthétiques). un peu moins d'attaque ?
pour le reste, tout baigne.

> Artistique 8
pour le reste, tout baigne.

26/03/2016

L'avis de multiform sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "effet boeuf"

> Technique 8
Perso le mix me parait pas mal mais comme toujours je suis moins expert en mix acoustique que d'autres, mais pour moi rien ne me choque vraiment.

> Artistique 8
Tout n'est peut-être pas tip-top en place mais du coup ça me donne comme une sensation d'un p'tit boeuf fait entre potes et je trouve ça finalement très sympa, bon boulot.

25/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Cool !"

> Technique 8
Bon petit mix avec des instruments plutôt jazzy. J'aime bien le jeu du piano qui apporte un peu de fraicheur. Je n'accroche pas trop sur le son de la guitare solo, une disto trop baveuse à mon goût mais c'est peu être voulu (une trouvaille de notre Deluq sans doute ;-) !).

> Artistique 8
Je crois me souvenir que c'est un morceau fait à l'arrache avec un dépannage de Mr Deluq ! Au final on s'en sort pas mal du tout avec un petit morceau Jazzy tout en fraicheur !

22/03/2016

L'avis de props sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "La maladie du sax"

> Technique 6
Le mix est bien ficelé, mais le kit de batterie n'est pas judicieusement choisi. Quelques notes pas toujours bien en place.

> Artistique 8
Ca tourne un peu en rond. Mais pour autant c'est agréable, ça s'écoute bien et ça fait très plaisir d'écouter du sax. J'aurais vu un peu plus de champ à la guitare flamenco à la fin, qui est le gros plus de ce morceau.

02/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "The yellow jacket" "Bon petit morceau Dynamique"

> Technique 8
Bon mixage dans l'ensemble, bon équilibre entre la rythmique et la guitare solo. Juste une toute petite remarque sur les drums qui pourait être plus fun mais bon ils font ce qu'on leur demande, être au service des guitares.

> Artistique 8
Le morceau est efficace car il repose sur un thème bien identifiable et accrocheur. L'ensemble du morceau passe tout seul, bien fluide, bon petit groove et les différentes parties de guitares s'enchainent bien.

02/03/2016

L'avis de Jp6l6 sur "The yellow jacket" "Simple et cohérent."

> Technique 8
C'est bien joué et en place, il n'y a rien à redire sur cet aspect.

Pour ce qui concerne le mixage, j'aurais aimé que la partie mélodique soit un peu plus en avant.

N'écoutant pas sur un système de monitoring, je ne me permettrai pas de commentaire sur le mastering.

> Artistique 8
Bien entendu, on est dans le jazz rock / rock progressif. Je retrouve un petit côté Yes et Santana dans la mélodie et l'arrangement. On ne s'attend probablement pas à lire ce genre d'association dans les influences, c'est pourtant ce qui m'est venu à l'esprit en premier. C'est plutôt joyeux et ça se retient facilement, on pourrait le siffler sous la douche, ou ailleurs aussi.

21/02/2016

L'avis de Vilovilo sur " A tes yeux" "Cool"

> Technique 10
Ben ..un peu comme l'ami Fred,je dirai que si on écoute ton travail ,on s'attend pas à entendre du Rihana.... On a du Jean-Francois...... Et c'est ca qui est bien.
Un petit avis personnel,je trouve que les différentes voix du morceau se placent avec beaucoup de clarté ... Pour le dire plus simplement,j'entend tout trés distinctement avec une étoile en plus pour la batterie qui est ,encore â mon humble avis très bien égalisée.

> Artistique 10
Du Jean-Francois pur jus, du swing ,une voix à la crooneur ,un texte,une grille et ,tout du moins à mes oreilles ,une vraie envie de faire sonner et de nous offrir un produit fini,ce qui, avec ce type de groove est quand même un sacré défi.
Merci..