Avis sur les compos Jazz

• 19/04/14
    > Technique 10/10
    Installé confortable dans mon seinheiser qui me fait des gros chignons latéraux à la mode princesse leila dans la guerre des étoiles, je prends la route 66 en forme de mon imaginaire et voyage dans ce très spatial moment musical, entre montagnes et soleils, charlotte et Fred au moteur et une canette qui cale l'accélérateur, je prends mon pied dans le tapis volant

> Artistique 10/10
    Bravo aussi pour ces nouveaux accords et cette petite descente harmonique qui vient comme un vent frais

• 16/04/14
    > Technique 9/10
    La trechnike, la précisure du jeu et la qualité des enchaînages, c'est primordial, Alphonse. Te faut bien gaffer à ça ! :-)

> Artistique 9/10
    Purée, ça c'est de la bonne came ! Dès l'entrée des drums (magnifiques), on sent que ça va planer joli. D'ailleurs, c'est bien simple, même plus envie de commenter. :-)
    Qu'est-ce que tu veux dire sur un job pareil ? Wow ? Yeaah ? Youpeaaah ? Y'a 3000 superlatifs dans le dico, tu peux tous les coller ici. Chaque piste mérite des wow et des yeaah ! Drums, upright bass, chant, chœurs... La gratte, je préfère ignorer, je vais encore me faire du mal. :-)
    Non, sans rire, très belle impro, Fred. Limpide, suave et... heu... socialiste. Heu... non, ça non. En tous cas, on se régale, feel, phrasés... L'impro durerait 3 fois plus long que ça ne serait pas encore assez.
    Z'êtes les rois de la cooltitude, les aminches. Yeaaaah et toutes ces sortes de choses ! ;-)

• 15/04/14
    > Technique 10/10
    belles sonorités , bon mix, mention très bien pour la guitare et super bien pour la chanteuse. le Jazz pas trop mon truc , mais là c'est différent , ce n'est pas ce style qui ressort le plus, je dirai que c'est plus "swing".

> Artistique 10/10
    pas courant sur AF comme style , and I Love it.
    la chanteuse contribue en grande partie à sublimer cette chanson , la guitare aussi .
    bravo pour ce beau moment musical

• 12/04/14
    > Technique 9/10

C'est de plus en plus propre avec une batterie vraiment jazzy, à l'intro la caisse claire sonne bien et la ride ciselée. La contrebasse structure et assoit cette structure AAB conventionnelle mais super placée, guitare, chant. J'aime beaucoup les voicings guitare après le chorus super soigné et majestueux. Le son de la guitare est étonnant.
    Tout est bien mixé avec une mention particulière pour le placement de la voix. C'est étoffé, rigoureux, limpide.

> Artistique 9/10

Du pur jazz 100% robuste avec 2 musiciens qui cheminent. Merci de nous donner la trame harmonique, même si ici, elle apparait seconde, la précision rythmique m'a emballée.

Morceau radieux.

• 12/04/14
    > Technique 10/10
    son très clean. Réalisation sans accrocs.

> Artistique 10/10
    Le jazz c'est pas mon univers, mais quand c'est bien fait c'est de toute façon agréable à écouter.
    Et puis quand il y a de la guitare .... j'aime tout. Le solo est très smoothy, le chant est dans son écrin sur mesure de choeurs chatoillants. Manque rien , bravo !

• 27/03/14

L'avis de molopomchips "Gone"

> Technique 8/10
    Un peu trop synthétique pour ce style de musique : ça vaudrait le coup d'entendre ton morceau avec de vrais musiciens. Malgré tout le mix est très bon et l'écriture est bien intéressante.

> Artistique 9/10
    Superbe ce 6/8 !!! C'est vraiment bien swinguant. La progression du morceau est excellente et on ne voit pas passer les 7'. Chapô Michel ! T'étais pas un peu triste et en colère quand t'as composé ça ? ;-)

[ Plus d'info : mejazzz ]

• 19/02/14
    > Technique 10/10
    Vraiment très chouette cette composition.

Côté technique, c'est clairement bien réalisé, il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Bravo !

> Artistique 10/10
    Le son y est, l'interprétation y est, l'ambiance y est, ... bref, de quoi se régaler à l'écoute de cette excellente composition ... et finalement, pourquoi tant insister dans le descriptif sur la technique alors que ce n'est au final "que" pure Musique que tu as produit là ?

Sincères félicitations !

• 14/02/14
    > Technique
    ;-)

> Artistique
    Déjà le titre gag accroche mais ok, il n'a rien à voir avec le contenu. Beaucoup d'ambiance dans cette tambouille, principalement de l'ambiance. Réussie d'ailleurs. J'accroche pas plus que ça aux voix chuchotées, même si elles participent à l'atmosphère un poil énigmatique, et sur le court passage à 2'23 (passage intéressant), elles bouffent tout ce qui se passe derrière. Dommage.

Sur le global, j'entends principalement un collage de diverses ambiances, réussies, efficaces mais sans lien entre elles (ok, pas obligatoire de lier les passages d'une quelconque manière) et le tout saupoudré de voix (pour moi) inutiles. Autrement dit, la base est intéressante mais elle n'est jamais exploitée ou développée musicalement. Dommage aussi. A part ça, beau job de montage. ;-)

• 12/02/14
    > Technique 10/10
    quel son !! quelle habilité à manier les accords très originaux .
    rien à rajouter à ce qui a été dit , je connais peu le monde de la guitare et les références en la matière , à part 2 ou 3 guitaristes sur AF qui au travers de leurs compositions me font découvrir les possibilités de cet instrument.

> Artistique 10/10
    pour mon oreille c'est nouveau , donc 10 sur 10 .
    l'enregistrement est parfait .

merci pour ce moment de découverte et de plaisir musical

• 12/02/14
    > Technique 10/10
    Je suis obligé de donner un avis tellement tu as réussi ton mix :j'adore de chez j'adore !Le jeu aussi n'est pas en reste ,merci de la leçon .Tu as fait un placement comme les bons vieux disques de jazz que j'ai genre dave Brubeck ,etc...Enfin une dynamique magnifique et quels espaces ,quels placements :c'est un pur régal .Tu as l'oreille et un talent énorme : grands respects !

> Artistique 10/10
    C'est d'une fraîcheur ,d'un swing (comme déjà dit) avec tout qui suit ,le son avec. Les cymbales sont du miel pour mes oreilles ,les guitares sont chacunes à leur place en se respectant ,belles fluides et même avec la petite disto' qui va bien .La basse ,c'est carrément du velours ,mais épuré ,aéré .Je me serais cru presque au concert ,dans la petite salle qui a un super son dans ma commune ,là ou ils jouent du jazz.
    Le son est hyper défini ,tu as créé une vraie image stéréo (et même mieux que certains CDs du commerce). Franchement un grand Bravo et un immense Merci de ce partage ! Je te dirais comme je dirais aux autres afiens talentueux (Ryl..,ger..,musi.. et bien d'autres ),ce que Newton (de mémoire) disait :

"C'est parce que je me tenais sur l'épaule des géants que j'ai pu voir plus loin"