Avis sur les compos Jazz

16/08/2016

L'avis de philrud sur "Pour Maelle " "Le génie est de sortie ! "

> Technique 10
C'est avec un grand plaisir que je donne mon avis. Technique de jeu toujours au Top. (quand on est bon ...)
Après download, après la rythmique, dès les 18 secondes passées, le sourire me vient à la 19ème, c'est trop bon, c'est du Stevie, mais diablement bien joué ici !

Très bons arrangements que tu as fait je trouve. Le son est tout à fait correct pour du mp3, aéré, fin sans excès, belle dynamique gardée, non écrasée. Tout se détache : Bravo !

> Artistique 10
On sent la patte de toussaintmax là derrière qui enchaine les arpèges avec du génie.
C'est de la musique qui se boit et tu nous fait en plus quelques bulles pour que ça pétille plus encore ! Ca en devient quasi magique ! C'est du pur bonheur !
Stop ! Sinon je vais m'envoler.(non, non faut continuer !)
Un immense Merci; que de talent j'entends ...

26/06/2016

L'avis de philrud sur "De bonne humeur ce matin " "Que du bonheur !"

> Technique 10
Le mix sans être parfait est bien mieux que le précédent, on a retrouvé de la clarté. Le jeu de guitare est tellement superbe et entraînant que je mets les 5 étoiles.

Bon tu veux jouer avec moi dit la guitare ? Et c'est Louise qui lui répond : bap bap pi lou hap --- pili pili wap ! Touchou touchou Toout' --- choup choup ... Di bap di bap ...

Vous allez tellement bien ensemble et ça s'entend : que du bonheur !

> Artistique 10
Louise se débrouille vraiment bien vu le nombre de wap bidi bidi, elle a fait peu de fausses. (1 à 1'15 par ex.)

A 1'08", elle monte la voix, c'est superbe. A 1'47, les Ap wowo sont très drôles. J'ai adoré sa voix basse à 2'06. Le solo guitare finale toujours aussi excellent.

Beaucoup de talent pour vous deux. C'est plus que de la bonne humeur, c'est du bonheur. Un immense Meeeeeerci ! J'adore ce style un peu fou mais très maîtrisé ! Ca fait du bien !

18/06/2016

L'avis de LaGuibole sur "La petite robe à pois" "Une guitare dans chaque main ..."

> Technique 8
Le mix est sec, main c'est cohérent avec la "simplicité" des arrangements. sinon l'équilibre des fréquences est bon chez moi et rien ne vient gâcher l'écoute "plaisir"
le jeu calé et rêche de la guitare rythmique soutien parfaitement les mouvements de la guitare solo ... c'est parfait

> Artistique 8
Au delà de la pompe et de l'univers jazz manouche qui plane, il y a quelque chose de Brassens dans ces quelques mesures ... on s’attend à chaque début de mesure à entendre l'ami moustachu prononcer quelque mots ...

17/05/2016

L'avis de Vt678828 sur "La mere Michel" "Excellent ! :-)"

> Technique 10
Question technique, c'est du tout bon, ça c'est sûr. Tout baigne et pour moi le mix est nickel aussi (écoute ok sur petites enceintes machin brol et casque AKG). Chouette équilibre entre les instrus, me semble que personne ne bouffe personne. Comme bien souvent, le hihat est un poil discret mais bof, c'est un détail.

> Artistique 10
Bien sûr, j'suis fan du style (et des instruments utilisés, dont l'Hammond), donc j'suis pas forcément objectif. Ok mais n'empêche, si ça c'est pas du tout beau job, j'sais pas ce que c'est. :-)

Chant : Bravo, du tout beau job, là aussi. Et reverb modérée sur la voix, ça c'est cool ! Ok, pour chipoter, on peut dire que le chant pourrait être un peu plus groovy (éventuellement aussi un poil plus sobre ?) mais en tous cas un peu plus tranché ici et là, d'autant que derrière, la section cuivres martèle pas mal.

Jeu drums & snare, j'aime, section cuivres, chouettes jeux et sons, upright bass, I like it ! Et l'hammond est à bouffer tout cru ! Excellent ! Heu... Les ponctuations cuivres à partir de 1'55 me semblent maigrichonnes (trombone ou tuba leurs donneraient peut-être un peu plus de corps ?). Elles manquent un peu d'assise, non ? Ou alors elles devraient éventuellement être jouées plus soft...
J'suis fan de l'impro Hammond et cool utilisation des registres.
Purée, l'impro trompette, si c'est du Midi, c'est du sacré Midi ! Et si ce n'en n'est pas, alors coup de chapeau au souffleur !

En tous cas, en un mot comme en cent, je me suis régalé à l'écoute (et à la ré-écoute) de votre chouette tambouille. Avant d'être pendu, le chat de la Mère Michel balance joli, chapeau les artistes, vous pouvez être fiers de votre job ! Yeaaah ! :-)

08/05/2016

L'avis de philrud sur "Nature boy" "Magnifique version personnelle !"

> Technique 10
Que ce soit la rythmique ou la solo, c'est tout bon. C'est tout ensemble comme si c'était un même cœur qui battait dans les cordes et les caisses de résonnance. Par moment, ça fait un peu Django R. quand ça s'active plus vite.
Les sonorités sont très bonnes une fois downloadé. Il y a juste ce qu'il faut sans exagération de traitement; beau choix d'équilibre. Perso', j'aurais apporté quelques petites choses au mix (brillance, etc), mais je respecte ce choix d'origine. Que de talent : excellent !

> Artistique 10
Je connais bien ce morceau que j'adore surtout la version de Georges Benso. . Ici, c'est un vrai plaisir de réécouter en boucle cet instrumental avec ces petits trucs et machins en plus (arpèges etc)
Très belle version !
Du grand calibre, la grande classe ! Ca m'a fait revivre une certaine époque, ça fait du bien. Un grand Merci !

21/04/2016

L'avis de com@tose sur "Rising saxo" "ca pour aimer.... on aime !!!!!!!!!!"

> Technique 10
La polyrythmie est un exercice périlleux mais parfaitement maitrisé dans cette composition. Par paliers de 17 bmp tous les tempos entre 24 et 240 battements sont présent et c'est là le tour de force réalisé par Philrud.

Le mastering est parfait à ce niveau: on sent bien que le compositeur est aussi ingénieur de son.

La structure est souple mais nerveuse, solide mais si "libre"...

> Artistique 10
Ca pour être original on fait pas mieux!!

Concernant mes émotions, les mots viennent à manquer

La cohérence me semble tout à fait cohérente

03/04/2016

L'avis de Cortoni sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Un bel interlude musical au milieu des rockeurs"

> Technique 8
En termes de jeu c'est au point, sur toute la variété d'instruments proposés. Peut-être quelques notes de basse un peu flottantes vers 1:10.
La batterie, très bien programmée, aurait mérité d'avoir une sonorité plus naturelle pour mieux coller à l'ambiance jazzy du morceau.
Au niveau mixage, il y a quelques imprécisions dans les basses fréquences, qui ne sont toutefois pas dramatiques. On a aussi un mix trop statique de manière générale, qui ne met pas suffisamment en avant les différents éléments qui vont et qui viennent, le réglage du piano est quasi constant au cours du morceau.
Pour autant la plupart des instruments ont des sons très bien choisis qui se mélangent entre eux sans problème, ça semble donc plus être une question de temps passé au mixage.

> Artistique 8
Ce morceau tombe pile poil au bon moment, en plein milieu de la liste de compos collectives, comme un petit interlude jazzy.
On se prend à l'écouter avec grand plaisir, même lorsque ce n'est pas un style auquel on est initié.
Il a beau être répétitif sur sa base, la grande variété d'éléments qui interviennent font qu'on ne s'ennuie aucunement du début à la fin. La guitare wah, les scratch, la batterie hip-hop sont vraiment très sympa.
Malgré que je ne sois pas fan du style, c'est vraiment très musical et s'écoute très bien!

28/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "Ho, du jazz!"

> Technique 10
Là, il y a du niveau, pas d'excès de virtuosité, mais plein de petites touches très bien senties qui permettent de faire varier les ambiances au cours du morceau.
Un joli jazz/blues, que j'écouterais sans en portant mon attention sur mille choses différentes à chaque écoute!

> Artistique 10
L'ambiance au piano au départ m'a fait penser à Take five de Dave Brubeck... J'aime bien ça!
Les petites interventions de guitare wha-chorus/phaser sont très bien vues!

28/03/2016

L'avis de tuerie sur "Corbac" "oiseau hydrophile"

> Technique 8
j'ai juste un peu de mal avec les violons d'arrangeur' (ni réalistes, ni ouvertement synthétiques). un peu moins d'attaque ?
pour le reste, tout baigne.

> Artistique 8
pour le reste, tout baigne.

26/03/2016

L'avis de multiform sur "Delucq & azemazer - Cray cray" "effet boeuf"

> Technique 8
Perso le mix me parait pas mal mais comme toujours je suis moins expert en mix acoustique que d'autres, mais pour moi rien ne me choque vraiment.

> Artistique 8
Tout n'est peut-être pas tip-top en place mais du coup ça me donne comme une sensation d'un p'tit boeuf fait entre potes et je trouve ça finalement très sympa, bon boulot.