Avis sur les compos Jazz

08/02/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Love Circles (MOF & Friends)" "Ha les voix !"

> Technique 8
Bon je n'aime pas, ce n'est pas du tout mon style de musique, mais ça n'empêche pas que le morceau est très bien foutu et bien réalisé !

> Artistique 8
En fait c'est le chant et la voix de la chanteuse qui retient toute mon attention, c'est musical à souhait, bravo à Marmote !!

22/10/2015

L'avis de Vilovilo sur "Pages oubliées" "Modal génial "

Waouh,
Des accords ouverts qui te permettent de chanter droit comme un I ,super,après quand tu reviens sur des harmonies plus serrées ça m'emporte moins mais c'est un point de vue personnel.
Le mixage est très clair.
Beau boulot.

> Artistique 10
Ben ces accords ouverts te vont super bien,du coup,j'ai même capté le texte au début de la chanson.
Je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit,mais une petite excursion dans ces contrées modales,à mon humble avis,devrait retenir ton attention,car tes qualités de chanteur et d'instrumentiste s'y expriment avec une ampleur que je n'avais pas vraiment entendue jusqu'ici.
Bravo.

12/10/2015

L'avis de philrud sur "latino lounge" "Excellent !"

> Technique 10
Ah oui : " Change your heart, look around you, i need your lovin', hum like the sunshine " . Effectivement, ça me revient.
Excellent morceau de détente, un poil jazzy dans le pop. Excellent son de saxo'. Là, on est vraiment gâté. Un très grand merci et Bravo.

> Artistique 10
Ca me transporte illico', dès les premières notes et quand le sax arrive, c'est le nirvana. Je le répète : quel talent tu as ! Merci, merci, merci !

05/10/2015

L'avis de Pinniouf sur "beach Nostalgia" "Un belle mélodie pour commencer l'automne"

> Technique 8
Rien à dire sur le saxo qui est superbe. Le reste des instruments auraient peut-être pu être un peu plus travaillé (pas trop fan de la batterie).

> Artistique 10
Le thème central est très accrocheur et on se laisse vite emporté par une mélodie chaude, vraiment très jolie. Le saxo mène l'ensemble d'une très belle manière et les 3 minutes passent comme un rien. Il faut dire qu'on est en bonne compagnie, on en redemande ;-)

04/10/2015

L'avis de philrud sur "The shadow of your smile" "Très belle reprise !"

> Technique 10
Toujours ce superbe jeu de guitare; y'a pas à dire on connaît la musique ici ! Très belles variations, très beaux arpèges qui s'enchaînent à merveille avec la mélodie : grand Bravo !

> Artistique 10
Une reprise originale faite à la guitare. Moi qui adore le saxophone, je dois dire qu'ici la version " tout guitare " a vêtu sa plus belle robe et bat de tout son cœur pour exprimer et faire vibrer cette magnifique chanson qu'est " the shadow of your smile ".
Ben ici, l'ombre du sourire de cette chanson est magnifique ! Un grand merci aux musicos !

22/09/2015

L'avis de tuerie sur "beach Nostalgia" "beach fossils"

> Technique 8
c'est difficile à formuler mais on ressent un vide dans le spectre, c'est à la fois la qualité et le défaut du mixage.
la basse est un peu morne (trop ou pas assez présente) mais la mélodie du sax s'articule bien et l'arrangement du clavier (surtout la rentrée dans le refrain) passe tout seul.
évidemment, tout çà est totalement subjectif.
agréable à écouter.
NB : je ne dissocie pas le technique et l'artistique dans les avis... trop interdépendant.

> Artistique 8
évidemment, tout çà est totalement subjectif.
agréable à écouter.

22/09/2015

L'avis de Fink Ployd sur "beach Nostalgia" "Jolie mélodie"

> Technique 6
Pas très emballé par le mix général. Je trouve que la batterie ne va pas, trop marquée au départ et puis y'a des changements par le suite. Le saxophone aurait pu avoir un peu plus d'espace (une reverbe ou un peu de delay).

> Artistique 10
Côté artistique c'est une belle mélodie, très mélancolique. Idéal à jouer au saxophone.
Joli travail de composition, couplet, refrain, simple et efficace.

20/09/2015

L'avis de Vt678828 sur "beach Nostalgia" "Coup de blues de septembre :-)"

> Technique 10
Allez, va pour la punition, faut pondre 20 mots sur l'aspect technique. Hahaha !
Hé bien, il est bien cool, l'aspect technique. Merci pour lui. Non, sans rire, c'est tout nickel, pas de Krank Blonk Bardaf ! Tout baigne quoi. Enfin non, les baignades, c'est terminé, tous au boulot, crévindjuuu ! :-)

> Artistique 10
Là c'est clair, la rentrée nous flanque un sacré coup de blues.
Comme on te comprend ! :-)
Tout est nostalgie dans ce job, la grille, l'instrumentation et les phrasés bien désabusés du sax. J'accroche d'ailleurs pas mal au jeu sax. Sans en faire des tonnes, il cause bien. Less is more, dit-on, et c'est souvent vrai. Bien vu.
Allez, encore douze petits mois de patience et les plages, les mers polluées, les goélands qui nous chient à la tronche et les abominables méduses gélatineuses seront à nouveau à nous !
Bravo l'artiste, c'est du chouette job. Et puis un ti coup de blues de temps en temps, ça fait pas de mal. :-)

20/09/2015

L'avis de philrud sur "beach Nostalgia" "Prenant et grâcieux : bravo !"

> Technique 10
Quelle beauté ce saxophone ! C'est superbe. Technique toujours parfaite avec tes compo's que j'écoute à loisir; ben celle là aussi en fait partie. Excellente qualité d'écoute, de jeu et des ambiances pas en reste, le tout très bien orchestré .Immense merci l'artiste !

> Artistique 10
J'adore le saxophone que malheureusement on ne retrouve plus beaucoup dans les musiques modernes. Pourtant, il exprime tant de choses et ici, cette compote en est la preuve.
On est transporté vraiment dans un autre univers et ça fait un bien fou. Et le final : excellent !
Moi aussi j'adore " on the beach " de chris, mais sais-tu que ce morceau me fait penser aussi à la musique ( saxo ) de" mike Hammmer " ; souviens toi. Je n'ai plus qu'un mot à dire : tu as du génie, bravo !

13/08/2015

L'avis de jean-françois sur "Herbie Tribute" "groovy"

> Technique 8
A l'écoute sur de mauvaises enceintes, cela sonne, donc c'est bien la preuve.
Les placements fender rhodes sont superbes, ils arrivent pile-poils. Tout est qualibré, la patte mejazzz. Merci pour les indications matériel.

> Artistique 8
Ce style peut et doit être rejoué à toutes les sauces. La quête du graal, le groove est ici plus qu'approchée et même avec des samples. Beau travail.