Avis sur les compos Jazz

13/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Keep on Smilin' (Side by Side)" "Chapeau !!!"

Rien à redire,
ca sent l'acoustique, le bois, (ou l'alcool, je sais pas), bon allez,... l'alcool de bois...
Une des meilleures tracks dans le genre que j'ai pu ecouter ici

Chapeau !!!
Du coup je vais regarder s'il n'y a pas une ou deux autres pistes dans le meme genre qui trainent chez toi

11/11/2014

L'avis de J-Luc sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 9
Parfait, par-fait !

Le son a un côté vintage qui va très bien avec la chanson.

> Artistique 10
Ben... moi je l'achète ton... MP3. Elle est trop bien votre musique.

11/11/2014

L'avis de Arnice sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 8
J'entends quelques faussées entre le basse et le banjo par moment, comme s'il y avait un petit problème d'accordage.

Pour le reste, c'est roots, très efficace et la voix de Charlotte, toujours un régal.
Très bon mix et joli solo de guitare.

Bravo !
Concernant les disques, l'ère est au tout numérique avec plateforme du style bandcamp, itunes etc...
Ne lâchez pas l'affaire.

11/11/2014

L'avis de jean-françois sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 9

Ce qui saute à l'oreille tout de suite est la voix, remarquable en puissance, expression et subtilités du timbre.
L'orchestre accompagne, le style jazz cajun, on s'y croirait, dans une grange près du Mississippi.

Fort bien mixé, tout est remarquablement soigné.

Le chorus guitare, très bien réalisé, manque de mordant.

> Artistique 9

Excavation oui, mais ce style n'est pas beaucoup exploré. Qualité acoustique, musicalité, tout y est pour un plaisir absolument partagé.

11/11/2014

L'avis de philrud sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
Comme toujours excellent de toutes parts .Voix suave à souhait .Les cordes amènent un petit brin de fantaisie ,alors que la voix nous plonge dans cette atmosphère au ton un peu austère : c'est l'équilibre parfait !

> Artistique 10
Un très beau voyage .J'aime le style ,j'étais parti loin durant ces 3'41".Un grand Merci !Mon seul regret :impossible de télécharger et ça ne le fait qu'avec FredB ,tant pis.

10/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
Rien à dire sur la technique...Je ne suis pas non plus spécialiste.On entend que c'est une maquette mais elle remplit bien sa fonction car on comprend bien l'intention de la chanson.

> Artistique 10
Un titre bien sympathique avec,à mes oreilles, un petit parfum de Nohra Jones période "Come Away With Me".
Je pense que vous avez réalisé des morceaux plus"accrocheurs" mais c'est une belle chanson d'album.
C'est vrai que les disques se vendent moins ,mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher à produire....
Tout ça pour dire que si vous sortez votre album,et bien vous aurez au moins 1 client car je l'achèterai ...
Merci et bonne continuation.

09/11/2014

L'avis de spidermgf sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
personnellement , je n'ai pas le niveau requis pour formuler une quelconque suggestion d'amélioration, tant le niveau de qualité ressentie sur cette composition , est élevé.
le banjo assez peu utilisé habituellement , permet de sublimer cette chanson , et les autres instruments sont supers, quant à la voix de Charlotte, elle est toujours autant sensuelle.

> Artistique 10
je pense qu'il faudrait aller jusqu'au studio , "vous le valez bien"
Bravo

09/11/2014

L'avis de ownowl sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

> Technique 10
au vu de la qualité des protagonistes, la surprise serait que ce soit moyen, et bin, ya pas de surprise, c'est tout bon

> Artistique 10
superbe, vous me colorez agréablement ce dimanche matin un peu gris, un peu pluvieux

26/07/2014

L'avis de livingroom-studio sur "Jazz Groove"

> Technique 8
Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

> Artistique 7
En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

25/07/2014

L'avis de Fred160656 sur "Une Valse pour Pierre (et avec René)"

> Technique 8
Ce n'st pas une critique juste un avis j'aurai mis un poil plus de reverb sur le bugle mais bon c'est juste un avis perso.

> Artistique 9
Tout ce que j'aime, une belle compo qui groove et qui t'embarque.
(pourquoi ai-je appris le saxophone, j'aurai du apprendre le bugle, j'aime le bugle bien plus que la trompette, je trouve l’équilibre magnifique entre le joli son de la guitare et le son chaud du bugle...
Bravo ... vous en avez d'autres des comme ça ?
Fred