Avis sur les compos Jazz

13/08/2015

L'avis de jean-françois sur "Herbie Tribute" "groovy"

> Technique 8
A l'écoute sur de mauvaises enceintes, cela sonne, donc c'est bien la preuve.
Les placements fender rhodes sont superbes, ils arrivent pile-poils. Tout est qualibré, la patte mejazzz. Merci pour les indications matériel.

> Artistique 8
Ce style peut et doit être rejoué à toutes les sauces. La quête du graal, le groove est ici plus qu'approchée et même avec des samples. Beau travail.

08/08/2015

L'avis de J-Luc sur "Herbie Tribute" "Magnifique"

> Technique 10
Je n'ai pas grand chose à dire sur une prise de son parfaite et un mix bien dynamique aux ch'tits oignons.

> Artistique 10
Je crois que les influences sont dans le titre, non ?
Le texte est un peu plat, certes, mais on pardonne à Mejazzz qui nous signe là une superbe pièce.

Hey man !

10/05/2015

L'avis de Vt678828 sur "Si tu ne sais pas" "Il est 5 heures du mat, temps d'aller pioncer, les musicos ! :-)"

> Technique 10
Faut vraiment causer technique ? Le mec qui compose, arrange et orchestre un job de cette qualité ne s'attarde forcément plus beaucoup sur les questions techniques, c'est assimilé, digéré depuis longtemps, donc hop, zappons ce chapitre vite fait. Hahaha !

> Artistique 10
Ok, la voix qui débarque dès le premier accord, sans intro, c'est un choix étonnant, du moins pour moi. Mais bon, le job est peut-être encore en chantier ? Dommage aussi que, comme le dit l'ami J-Luc, la voix soit sous-mmixée (en tous cas en écoute casque) vu qu'elle fait un job nickel, dirait-on. Elle mériterait quelques dB de plus.
Très beau jeu épuré de la gratte (magnifique son aussi), j'aime beaucoup, et c'est valable pour upright bass et drums aussi, ambiance de fin de nuit très réussie, on sent que les musiciens sont crevés, z'en font un minimum et ils ont bien raison, c'est très beau comme ça. :-)
Le batteur se paie quand même le luxe d'un petit jeu swing aux brushes ici ou là, très sympa.
Quoi ? Y'a pas de final non plus ? Même pas un petit accord tapé vite fait ? Rien. Sont crevés à ce point, tes musicos ou quoi ? Hahaha ! Mais ok, on s'en fout, c'est du beau job de A à Z, jeux, sons, feels et mix, tout sonne, tout est pesé, dosé, du 100% convaincant, quoi. Et c'est tout ce qui importe. Bravo l'artiste ! ;-)

09/05/2015

L'avis de J-Luc sur "Si tu ne sais pas" "De bonnes idées"

> Technique 6
La voix est sérieusement sous-mixée, ou si elle est gardée à ce niveau, manque au moins de brillance. Ou alors le chanteur, appuyé au piano, chante sans micro... ah ben non il n'y a pas de piano.

Pour moi qui ne suis pas spécialiste du style, la voix, les guitares, la contrebasse, tout est très juste. Mais le batteur est en train de roupiller grave si tu veux mon avis, il est en mode d'énergie minimale.

> Artistique 6
Ce morceau est bien fait, mais bien soporifique aussi, parce que rien ne dépasse.

Sinon, beau boulot, juste secouer un peu tout ça ?

28/03/2015

L'avis de milsabords sur "Girl " "voila qui est bien étrange "

> Technique 6
à l'époque où je sniffais du détachant je pense que j'aurais eu une meilleure compréhension de l'oeuvre , aujourd'hui c'est plus difficile je l'avoue .

mais ceux qui ne font rien sont d'autant plus critiquables .

ça vaut le détour .

> Artistique 8
ce morceau est bien original , il m'évoque cette chose indescriptible et pourtant si familiere quand je sniffais du détachant , le schlunanflurbergue .

merci pour ce dépaysement des plus atypiques .

03/02/2015

L'avis de alechat sur "Les Mains (MO&Friends)" "Beau texte mais pas de relief musical ."

> Technique 4
Petit groove sympa avec un courant qui passe de mains en mains. Une ballade jazzy bien sympathique dont le texte est évocateur et mériterait plus de relief sur le plan musical.

Du bon boulot mais le mix est trop plat .. ? Est ce une volonté de l'auteur ?

> Artistique 8
Texte très bien écrit. la prose tient vraiment la route. Un doublage solo voix et guitare était attendu mais cela reste trop linéaire. Cela reste du jazz qu'il faut "valoriser" et produire.

03/02/2015

L'avis de log-c sur "Solmidimreneuf" "Back to the seventies body "

> Technique 10
La synchronisation avec le piano est fort agréable.
Je me vois ,en fin d'apré m avec mon neuf pieds sur un plage de sable bordée de déferlante pour un surf.

Sa m'a fait rêver!
Sa pourrait être une introduction à un morceau.
Sa me fait pense aux passages à vide du film Endless Summer !

28/01/2015

L'avis de alechat sur "Blue Moon Sister" "FredB a une sœur, la Musique"

> Technique 8
Une vraie bonne composition avec un très bon guitariste, qui nous propose une belle promenade musicale, le tout proposé avec un mixage d'excellente qualité.
C'est très professionnel, rien à redire, c'est très bien écrit et l'improvisation nous promène.
L'écriture s’appuie sur un thème avec variations, parfois récurent à la basse qui revient régulièrement pour servir l'improvisation. Tout à fait dans l'esprit du jazz. La rythmique est très bien jouée et variée. C'est du Jazz, du bon
Soyons "critique", la basse manque par "moments" de définition dans le mix. (Je fais la fine bouche.). 4 étoiles, histoire de me laisser une réserve.

> Artistique 10
Je me remets à émettre des avis et là, j'avoue que c'est un vrai plaisir FredB me redonne l'envie d'aller découvrir les compos sur AF...

J'aime ce genre de jeu, rappelant parfois certaines couleurs à la "Scofield" mais avec une touche personnelle.
FredB est un excellent guitariste arrangeur qui nous promène dans son univers sonore et poétique...
Un jazzman qu'il faut écouter et promouvoir..

10/01/2015

L'avis de phigaro sur "Teach me Tonight" "teach me tonight"

> Technique 10
c'est excellent,le son est bon,le chorus est inspiré,le chant un peu leger mais il est dans le style,j'aurais aimé que certains accords soient un peu plus sophistiqués mais tu as choisi la simplicité,c'est frais,pur,lab6-ladim7-sibm7-dom7/5b//fa7-sibm7-
mib+/7 c'est ce que j'ai cru entendre,j'adore le son demi-caisse de la guitare,bref c'est un regal et puis il y a de la technique derriere tout ça et du gout?bravo

charlie christian wes montgomery
nostalgie
parfaite,intime,de vrais musiciens
et puis je crois que c'est du live,bonne prise de son
bonne année,j'attends une autre cover
philippe

02/01/2015

L'avis de jean-françois sur "Teach me Tonight" "autour de minuit"

> Technique 8
Superbe enregistrement en live , trio, la guitare est magique, bien dans l'esprit cool jazz des années 50.

Une reprise manquée dans le placement rythmique mais elle agrémente le morceau et lui donne cette touche jazz ambiance. C'est pour donner une toute petite critique.

Le final est très bien réussi, à tous les niveaux.

> Artistique 10
Très élégant, dans le chant, le chorus guitare, superbe. C'est une perle ce morceau et une véritable surprise. Bon, c'est la nouvelle année et cela commence magistralement.