Avis sur les compos Jazz

Parfait, par-fait !

Le son a un côté vintage qui va très bien avec la chanson.

> Artistique 10/10
    Ben... moi je l'achète ton... MP3. Elle est trop bien votre musique.

> Technique 8/10
    J'entends quelques faussées entre le basse et le banjo par moment, comme s'il y avait un petit problème d'accordage.

Pour le reste, c'est roots, très efficace et la voix de Charlotte, toujours un régal.
    Très bon mix et joli solo de guitare.

Bravo !
    Concernant les disques, l'ère est au tout numérique avec plateforme du style bandcamp, itunes etc...
    Ne lâchez pas l'affaire.

> Technique 9/10

Ce qui saute à l'oreille tout de suite est la voix, remarquable en puissance, expression et subtilités du timbre.
    L'orchestre accompagne, le style jazz cajun, on s'y croirait, dans une grange près du Mississippi.

Fort bien mixé, tout est remarquablement soigné.

Le chorus guitare, très bien réalisé, manque de mordant.

> Artistique 9/10

Excavation oui, mais ce style n'est pas beaucoup exploré. Qualité acoustique, musicalité, tout y est pour un plaisir absolument partagé.

> Technique 10/10
    Comme toujours excellent de toutes parts .Voix suave à souhait .Les cordes amènent un petit brin de fantaisie ,alors que la voix nous plonge dans cette atmosphère au ton un peu austère : c'est l'équilibre parfait !

> Artistique 10/10
    Un très beau voyage .J'aime le style ,j'étais parti loin durant ces 3'41".Un grand Merci !Mon seul regret :impossible de télécharger et ça ne le fait qu'avec FredB ,tant pis.

• 10/11/14
    > Technique 10/10
    Rien à dire sur la technique...Je ne suis pas non plus spécialiste.On entend que c'est une maquette mais elle remplit bien sa fonction car on comprend bien l'intention de la chanson.

> Artistique 10/10
    Un titre bien sympathique avec,à mes oreilles, un petit parfum de Nohra Jones période "Come Away With Me".
    Je pense que vous avez réalisé des morceaux plus"accrocheurs" mais c'est une belle chanson d'album.
    C'est vrai que les disques se vendent moins ,mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher à produire....
    Tout ça pour dire que si vous sortez votre album,et bien vous aurez au moins 1 client car je l'achèterai ...
    Merci et bonne continuation.

• 09/11/14
    > Technique 10/10
    personnellement , je n'ai pas le niveau requis pour formuler une quelconque suggestion d'amélioration, tant le niveau de qualité ressentie sur cette composition , est élevé.
    le banjo assez peu utilisé habituellement , permet de sublimer cette chanson , et les autres instruments sont supers, quant à la voix de Charlotte, elle est toujours autant sensuelle.

> Artistique 10/10
    je pense qu'il faudrait aller jusqu'au studio , "vous le valez bien"
    Bravo

• 09/11/14
    > Technique 10/10
    au vu de la qualité des protagonistes, la surprise serait que ce soit moyen, et bin, ya pas de surprise, c'est tout bon

> Artistique 10/10
    superbe, vous me colorez agréablement ce dimanche matin un peu gris, un peu pluvieux

• 26/07/14
    > Technique 8/10
    Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

> Artistique 7/10
    En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

• 25/07/14
    > Technique 8/10
    Ce n'st pas une critique juste un avis j'aurai mis un poil plus de reverb sur le bugle mais bon c'est juste un avis perso.

> Artistique 9/10
    Tout ce que j'aime, une belle compo qui groove et qui t'embarque.
    (pourquoi ai-je appris le saxophone, j'aurai du apprendre le bugle, j'aime le bugle bien plus que la trompette, je trouve l’équilibre magnifique entre le joli son de la guitare et le son chaud du bugle...
    Bravo ... vous en avez d'autres des comme ça ?
    Fred

• 22/07/14
    Yeaaah !

> Artistique 9/10
    C'est clair, ces deux là sont nés dans une bassine de mellow, y'a pas de doute. Z'êtes d'une redoutable efficacité dans le registre, phrasés et feels sont à bouffer tout cru, on déguste sans en perdre une miette, aussi grâce à la qualité du mix et à la justesse de l'ambiance créée par le band. Du beau job ! Et puis ce son gratte, hmmmm... Qué son, crévindjuuu !
    Bref, pas envie de répéter encore ce que j'ai déjà dit 100 fois à propos de tes jobs, Fred, c'est du tout nickel de la première à la dernière note, ponds-nous une fois une merde pour changer, quoi. Avec une vieille gratte toute pourrie accordée à la va comme j'te pousse. Hahaha !
    Bravo les artistes, z'êtes champions ! Voila ce que j'dis. ;-)