Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 350 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1491
Glints, tu pourrais proposer ton lien en .zip :oops:
(idem bombash :oops: )

je suis dégouté, mon proxy au taf bloque depuis peu les mp3 et autres extensions multimédia...
1492

Citation : Electrovoice "je ne connais pas la ref mais ils sont en forme de boule" sur les 3 toms les plus aigus.


ND468, un micro que j'apprécie vraiment particulièrement...
1493
1494
Enorme ! merci glide.

------------

effectivement, pour un son "sortie de console" c'est pas mal.
bon jeu de batterie en tout cas. :aime2:
le style global, c'est pas mon truc par contre.
1495
Bombhash, les pinstripe sont vraiment les peaux avec le moins de sustain que je connaisse. Les peaux d'origine sont toujours nazes. Avec ma Gretsch, j'avais des evans je ne sais plus quoi en résonnance. Je les ai changées aprés trois jours... L'impact des peaux sur le son est énorme y compris pour les peaux de résonnance. Personnellement, j'utilise des ambassador coated sur mes 10 et 12 pouces et une emperor sur les 14. Les résonnaces sont partout des ambassador mais de résonnance et transparentes. J'utilise une power stroke II ou III pour la grosse caisse de 22". Je ne dis bien sûr pas que c'est la seule possibilité, évidemment, mais pour moi, ça marche. En entendant le style que tu joues, je crois que les ambassador te plairaient bien aussi.
Glints, j'ai 42 ans, je n'ai plus la santé pour écouter des trucs pareils. :(((
1496
C'est un medley hardcore de la premiere démo du groupe, depuis le style que nous jouons a quand même bien changé.
Je vous poste un autre morceau plus représentatif de ce qu'on fait d'ici demain :)
1497
On t'attend... :8)
1498
En fait les peaux que tu me conseilles sont plutot pour le JAzz, non ?


Hors sujet : Glints => tu as un jeu de taret ! je suis trop fan !!! ( combien d'année d'années d'expérience pour un tel niveau ??? )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1499
Merci bcp :)
Ca fait assez longtemps que je joue (depuis que j'ai 4 ans), mais je n'ai pas toujours joué du métal, loin de là, d'ailleurs je ne joue pas que ça même si j'en écoute bcp.
Voici un autre morceau à écouter :
http://sylvain.raulin.free.fr/costume/zik/STILLRISE%20-%20New%20one%20(live%20Beauvallon%2003-12-05).mp3
1500
Bombasch si tu vas sur ce lien www.studiodhorlebaix.com/ref/mp3/toungadarwasystem.mp3 tu entendras un groupe qui a enregistré chez moi avec une "pacific" équipée de peaux ambassador en frappe. Je ne me rappelle pas de ces peaux de résonnance. Tu noteras que ça ne sonne pas jazz du tout. C'est capté avec des 421 et un re20 pour le 14". Les overhead sont des Neumann km84.
Glints, ton lien ne marche pas pour moi.