Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 506 894 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
971
D'accord :D:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

972
Salut !!
ca fait un bou de temps que j'ai pas posté sur ce sujet !!
la dernière fois je disait que mon groupe et moi allions acheter du matos pour nous enregistrer !!
C'est chose faite !!
Dès que je rentre du boulot, je mettrai un lien pour que vous puissiez écouter qlq échantillons de nos essai batterie.
Sur le site du groupe y a qlq foto du local ( www.trup.net rubrique trup puis photos)
Il fait 35m² en gros
Je mettrai qlq photos en plus sur la page de mon profil ce soir

Je vous donne déjà la liste du matos qu'on a:

micro grosse caisse AKG D112
OH: 2 audiotechnica AT4041
2 SM 57
2 SM 58
1 studio project C1

un enregistreur numérique korg D1600MKII
un compresseur 4 voix samson S-COM4
2 yamaha msp5A pour monitorer tout ça !!

La batterie est une pearl serie forum
2crash 14" et 16" sabian AA
1chinoise B8 14"
charley B8
splash solar ( elle doit etre de 8" )
ride powerbeat 18" (mon batteur aime le son qu'elle a, il n'arive pas a s'en séparer ...)
ses peaux sont des evans mais je sais plus la ref exacte ...

On fait nos prises sur les 8 entrées du korg, puis on envoi tout sur un pc par le port USB ( c'est assez long d'ailleur) et on fait le mix sous cakewalk sonar4.

Voila je pense que j'ai tout dit !!
donc ce soir vers 19H30 vous devriez avoir qlq truc a vous mettre sous la dent (ou plutot l'oreille .... :fleche: )

@+
973
Drapal :D:
974
J'ai la ref exacte pour sa peau de grosse caisse c'est une evans EQ1, pour la caisse clair c'est une genera dry et pour les tom ca doit etre des G1 (là je suis moin sur)

@+
975

Hors sujet :

Citation : Sur le site du groupe y a qlq foto du local ( www.trup.net rubrique trup puis photos)
Il fait 35m² en gros


Le site Ouaib et le local sont terrible ! Beau boulot !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

976
Merci beaucoup bombhash
on assaiyé de faire ca bien ...
désolé pour hier soir j'ai eu un petit empéchement j'ai pas pu mettre le lien ni les photo mais ce soir ca devrai aller ...normalement ;)

!!

PS: la musique que vous pouvez entendre sur le site n'a PAS été enregistré avec le matos que j'ai décri plus haut ... et ca s'entend :(((
977
C'est vrai, elles sont chouettes les photos et pour ma part, le son est intéressant (avant l'achat du matériel). Pourvu que ça dure. :humm:
978
Merci !!
j'ai la pression maitnenant que vous trouver ca pas mal ... va falloir que le reste suive... j'aime pas avoir la pression ... lol :oops:
je suis pressé de rentrer chez moi et de vous montrer tout ca !! :boire:

allé @+
979
Ah oui et aussi pour la petite histoire ... ( j'veux entretenir le suspens... lol)
on a qlq soucis avec notre lambris ... il gondole ... on le voi un peu sur une des photo sur le site
je tacherai d'entre mettre une ou deux ce soir où c'est assez net ...
avec un peu de recule on s'est dit que s'était pas si mal que ça pour le son ... lol de même les noeud on tendence a partir ( c'est du lambris déclassé ... budjet oblige) et on s'est dit que ca faisiat un peu comme des mini piège a son ...
En gros on s'est dit que c t pas si mal pour couper une reverb trop exessive et avoir une acoustique assez neutre !! :idee2:

après c'est p'tet des conn**ies :pong: mais bon je pense que ca va pas rendre le son pourri en tout cas...
a votre avis ??

++ :boire:
980
Non, c'est juste moche ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering