Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 508 275 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
951
C'est difficile d'entendre lorsque le batteur se "branle". Un peu de précision et on y verra plus clair. En entendant l'extrait, j'avais envie de dire "arrête de ramer, on est sur le sable". Désolé, c'est agressif comme note mais bon. Comme dit ma mère : "c'est tout toi ça Patrice, toujours à rouler des mécaniques devant les copains...". Personnellement, j'aime bien sur ton enregistrement le fait qu'on entende le son de la salle. Toutefois, ce type de son n'est pas adapté au métal et cie (question de mode). :bise: Sans rancune j'éspère. Patrice.
952
Je suis que partiellement d'accord pour dire que c'est mou du genou.
Ca pourrait être plus appuyé, d'accord, mais il y a fort à parier que les preamps et les convertos de l'ISIS écrasent un peu trop la dynamique.

De mon côté, ça a été flagrant lors du passage Preamp Behri + Hoontech DSP2000 et maintenant Preamp Dédiés (SPL, TFpro, RME) + fireface
Pourtant, j'ai pas changé ma façon de jouer. Mais les enregistrements sont plus percussifs, il y a un côté péchu que je n'avais pas avant (que j'avais en ecoutant le kit, mais pas l'enregistrement)
Maintenant tout est cohérent. J'entends un truc, je l'enregistre, je le retrouve (en gros quoi) Magique non ? :mrg:

le matos fait pas le batteur... mais il l'aide à l'enregistrer correctement.
953

Citation : Toutefois, ce type de son n'est pas adapté au métal et cie (question de mode).




euh c'est pas un groupe de métal dans lequel je suis... :non:


:clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

954
Ca, je n'en sais rien. Le jeu "démo" de batterie, lui n'était pas jazz, pas reggae, pas rock, pas pop, pas jungle, pas blues, pas ska, pas prog... Alors pour moi qui ne suis pas calé pour le reste, je le classe automatiquement dans le "metal" :???: . Sans doute à tort, mais bon... Toutefois ça m'intéresserait de compléter ma culture en apprenant comment appeler le style joué par le batteur. :?:
955
Nü métal?
956
C'est du Screamo => on va dire que c'est dans la veine Emo Rock...( vive les Zétiquettes Ouais !!!!!!!!!!!!!!! )

http://emofails.free.fr/mp3


j'ai refait des prises le WE dernier...je vous envoie ça dés que possible...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

957
Pour revenir au placement du micro GC, j'ai un beta52 et et je le rentre à moitié dans la caisse, genre la jointure grille/corps au niveau du trou ( là, je ne sais pas si je suis clair :8O: ).
Bref, je n'ai pas eu trop le temps de vraiment pauffiner le truc, mais quand je lis un placement à 8-10 cm de la batte, ça me parait à 10000 lieux. Pourtant je cherche aussi un son précis avec de la dynamique.... :?!:
958
Je comprends pas bien cette sorte de "reticence" qu'ont les gens à placer le micro pres de la peau de frappe ? essayez et vous jugerez par vous meme.

J'ai placé mon micro comme ça la premiere fois, à l'arrache sans aucune connaissance, et j'ai été impressionné de l'attaque. Tant que ton mic encaisse, no prob.

Après, en essayant plus en detail, j'en suis venu au truc suivant (en gros hein)
- Plus ton micro est pret de la peau de frappe en face de la batte -> mega attaque, son sec (attention au trop cartonneux)... son à tendance "Ttt - Ttt"

- Plus micro est placé à la limite de l'évent (voir devant la peau quand pas d'évent) plus tu as des sub (particulièrement quand pas d'évent), mais c'est plus "diffus" niveau sonorité... son à tendance "dff - dff"
959
C'est pas vraiment de la reticence dans mon cas, mais les quelques essais ( il est vrai "hors-mix" :oops: ) ne m'ont pas paru convaincant, ça manqué cruellement de coffre, ça paraissait creux.

Allez, ce week-end je fais le fous, je le met au fond ( le micro dans la grosse caisse, hein ).

Et c'est vrai que j'ai tendance à boosté un peu les med-aigu, et parfois cutter les bass sur notre GC, donc le placement ne doit pas etre idéal par rapport au resultat souhaité.

A suivre...
960
Pour le placement en fait ça dépend du style de zic et du son que l'on souhaite!
moi j'aime bien placer mon mic (pro25) près de l'event juste à l'entrée et booster un peu les 4000hz pour obtenir le fameux kik, mais j'aime bien conserver les basses d'origine quand on se trouve à 1m de ma grosse caisse...