Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Acoustique / Electro-acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 840 vues
  • 2 followers
1 Acoustique / Electro-acoustique

Bjr !

Y a-t-il quelqu'un qui a expérimenté l'engin sur une acoustique et/ou electro-acoustique ?
Qu'en pensez-vous ? Et quel présets et et micros en prise de son avez vous utilisés ?

Merci pour vos infos

M.
2
A dire vrai je n'y avais pas franchement pensé vu que le bébé est plutôt pour l'électrique... Mais je vais tester ça et te dire ce que ça donne rapidement.
@+
3
Résultat de mon "test" :

- Faith VENUS Electro acoustique
- écoute au casque Prodipe
- câble Fender.

> Rien d'étonnant... à ce que cela ne sonne pas.

Le traitement n'est pas du tout adapté il me semble pour ce genre d'instrument.
Sachant que les simu sont pour guitare électrique et pas pour acoustique quel que soit le micro ou hp choisi, ça sonne pas...
On pourrait presque avoir un son correct mais loin de ce que l'on peut obtenir avec un simple préampli dans une sono ou une carte son ou avec un DI de bonne qualité.

J'obtiens un son 1.000 fois mieux avec mon Pod X3 Live... avec cette guitare !! icon_wink.gif

Je te conseille de t'orienter vers Tc Electronic (Nova System) pour le traitement sonore. Et une carte son correcte pour la prise de son...ou un Pod qui fera carte son...

Hors sujet : Mais attention, avec une gratte électrique, le son du X3 Live (que je trouve bon dans certaines config) n'a rien à voir avec l'11R... icon_cool.gif qui sonne sans comparaison possible !!

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:12:49 ]

4
Merci Philshark pour ton test et avis.
Quelle rapidité ... Super !

Bon, maintenant, je vais investiguer pour trouver un bon plan pour prise de son en essayant de passer par Pro-tools que j'ai vraiment envie d'essayer.


5
Si c'est possible avec l'Eleven Rack en passant par l'entré micro.
Un tuto sur You Tube :