Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis guitare en rack de la série Eleven

Avis Utilisateurs : 4.624 Prix moyen : 759 €
Argus : 374 € Avertissement important

Tous les avis sur Avid Eleven Rack

Note moyenne : 4.6 ( 4.6/5 sur 24 avis )
  15 avis 63 %
  9 avis 38 %
Test de la rédaction
  • 12/02/10Test de Eleven Rack de Digidesign

Stairway to Eleven - Test de Eleven Rack de Digidesign

Digidesign avait surpris son monde en sortant il y a un peu plus d’un an Eleven, un simulateur d’ampli de guitare pour Pro Tools. La marque ne propose aujourd’hui rien de moins qu’Eleven dans un rack, de quoi satisfaire les guitaristes en studio et sur scène. Mise au point sur le dernier bébé de Digidesign...

jessy_c_dead 28/06/2016

L'avis de jessy_c_dead "Le meilleur simulateur a moins de 1000e"

J'ai looooongtemps cherché le rig parfait pour enregistrer facilement a la maison.
Je suis passé par les POD, les softwares (Guitar Rig, Amplitube and co), les config ampli/micro.

Avant d'opter pour l'Eleven j'avais pris un POD HD 500 qui a été, pour moi, un CARNAGE, j'ai redecouvert le plaisir de jouer lorsque j'ai branché l'Eleven !

Le son est vraiment bon, on sent ce coté "organique" qui nous "pousse", un grain vraiment la et bon lui aussi, c'est vraiment parfait !
Ca reste du numérique, mais du très bon numérique.

Les amplis modélisés sont assez nombreux, meme si certains font assez doublons, on reconnait les caractères de chacun mais ca n'a pas l'air d'être des reproductions ultra-fidele (Comme le Kemper), mais les caractéristiques principales de chacun sont la, et franchement ca suffit amplement. On reconnait le grain Fender, Marshall ou Vox.

Ca manque un petit peu d'effets, il y a l'essentiel cela dit : Chorus, flanger, tremolo, OD, disto, delay, reverb, EQ, fuzz et j'en passe, ils sont moins nombreux que chez Line 6 par exemple.
Mais je me suis dit qu'il fallait mieux avoir une bonne base de son que des centaines de gadgets...
Il y a également un ampli basse, entrée XLR également, il y a l'alim 48V si statique, vraiment tout ce qu'il faut !

Je le branche en SPDIF sur ma Fireface 400 et roule ma poule.

Depuis j'ai racheter un vrai ampli (Blues D eluxe) que je repique, et depuis j'arrive a faire de bonne prise, mais l'Eleven me sert toujours pour pouvoir avoir plus de son sous le coude (En attendant de pouvoir investir dans d'autres amplis x).

Avec le "nouveau" éditeur, alors ca l'edition est ultra facile... Ce n'est pas la machine la plus complexe a éditer, l'écran est plutôt grand, les paramètres clairs, pas de souci !

Je serais curieux de tester les betes de compet' tel que Kemper ou AxeFX qui sont eux BEAUCOUP plus cher, mais pour moi, l'Eleven est de loin le meilleur simulateur sous la barre des 1000e !
En plus Pro Tools (Version complete) est fourni avec.
Didier Trouillot 16/06/2016

L'avis de Didier Trouillot "Que du bon"

On peut tout faire avec ce rack et tous les effets intégrés sont très bon pour moi en tout cas.
Qualités :
- Format Rack très solide.
- Connexion usb avec protools (fonctionne avec reaper aussi)
- On peut enregistrer une guitare avec un preset (disto etc..) et on a aussi une piste dry sans effets ce qui permet de corriger le niveau des effets au mixage !
- Pas de latence du driver
- Editeur Standalone PC pour réglage depuis un pc
- Sauvegarde des presets sur pc
- Simulation Ampli Fender 67 Bassman, 59 Tweed Lux, 64 Black Panel etc... Très réussies.
- Simulation des Amplis DC Vintage à partir de fusion des meilleurs : géniales
- Simulation du Matchless : du lourd
- Simulation des Bogner 97 Rb01 et des Mesa Boogies...
- Les effets sont tous excellents...
- Grand Afficheur paramétrable
- Pilotage avec un pédalier midi simple
- On peut l'utiliser pour la voix (mais pas les deux en même temps)

Défauts :
- Du coup on ne peut pas chanter et jouer de la guitare en même temps...
- On ne peut pas "chainer" plusieurs distos à la suite (ex: 2 Tube Screamer Green JRC Overdrive)
- Pas de Two Rock, pas de HiWatt..
- Pas d'amplis signatures ( john Mayer, David Gilmour, Eric Clapton...)

Beaucoup d'encre a déjà coulé sur le sujet mais j'en remet une légère couche :
- Alors : Simu d'amplis ou amplis réels ?
- Pour les puristes du genre : amplis réels avec des lampes réelles et poids réel.
- Pour les indécis : un rack 11R ou un autre qui permet d'avoir et de tester plusieurs amplis de grandes marques avant d'aller au magasin !
- Pour les ingénieurs du son : un rack usb avec protools !

Je ne sais pas comment est positionné l'Eleven Rack par rapport aux :
- HELIX de lIne6
- Fractal Axe Fx2
- Kemper
- ZOOM G5n
Si quelqu'un a la réponse ou une réponse, je suis preneur car j'envisage de faire évoluer mon matériel sous peu.

SoapMix 04/06/2016

L'avis de SoapMix "Parfait à 99.99 %"

C'est une interface audio, doublée d'un multi-effets bourré de modélisations. Côté guitare, on couvre à peu près toutes les palettes imaginables, de la prise d'une folk au metal bien gras... En live je la colle directement dans les HP de la sono avec un petit 2*12 histoire de garder le contact... En studio c'est juste un confort énorme. Bien que dédié à la guitare à la base, on peut également faire entrer et traiter un micro, une basse ( les presets d'usine dédiés à la basse sonnent d'enfer !!!!! Je n'ai jamais eu besoin d'en programmer un moi-même ! ), un peu tout ce qu'on veut en fait. La connectique est diverse et variée et le son trèèèèèèèèèèèèèèèès propre. Les presets d'usines sont trop chargés à mon gout, ça sent la démonstration de force inutile... Mais ça reste purement subjectif.

Ce qui fait la différence selon moi c'est la "sensation" en plus. Tu modélises un marshall, tu entends un marshall, mais surtout tu as le même "feel" qu'un marshall. C'est assez difficile à décrire, je dirais qu'avec certains amplis, tu as la sensation de "te battre" avec l'ampli. C'est le cas avec l'Eleven ( je n'ai pas eu cette "sensation" avec les PODs et VOX Tonelab ). Dans cette gamme de prix, cet eleven rack bouffe la concurrence sans même mâcher.

L'utilisation de base est on ne peut plus simple, que ce soit directement sur le rack, ou en passant par l'éditeur qui est sacrément bien fait. Le re-amping est super pratique : Tu enregistres le track de ta vie et tu te rends compte à la ré-écoute que le son n'est pas exactement comme tu le voudrais, pas de souci, un coup de routage dans pro tools et tu réutilises le signal dry pour ré-écrire ton track après modification du preset. Les gens qui bossent seuls apprécieront.

Cerise sur le gateau, l'Eleven Rack se vend 650 euros et il est livré avec pro tools qui vaut... 650 euros. Ce qui revient à dire qu'il est gratuit :D

Les + : LE SON !!!! le re-amping et la SOLIDITE du produit ! Le PRIX ! Cet eleven rack possède une chose essentielle qui manque à tous ses concurrents ( même gamme, même époque de sortie ) : du vrai CARACTERE !

Le - : Puisqu'il faut chipoter, chipotons... Il manque une whammy dans les effets ( cruel manque snif ). J'aurais peut-être aimé avoir un looper aussi ( mais ça n'était pas encore trop à la page lors de sa sortie )... J'aurais aimé qu'on puisse "ajouter" ( comprendre "acheter" ) de nouvelles modélisations, de nouveaux effets, autre que l'expansion pack... Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas une sortie stéréo XLR supplémentaire comme sur les 003R...
John Michael 05/04/2015

L'avis de John Michael "Une autre façon de concevoir son ampli guitare"

L'Eleven rack par son ergonomie, ses possibilités, et son interface intelligente change la donne dans la conception de son amplification guitare, même si d'autres marques l'ont fait avant ( multi-effets Vox ou Line 6 par exemple )

Ce rack est d'abord redoutable pour enregistrer des pistes de guitare: pas de bruit de fond, des reverbs magnifiques et des effets facilement paramétrables : il fait tout comme les grands !
Alors on rêve de pouvoir utiliser toutes ces belles sonorités pour jouer avec les copains , et ... c'est POSSIBLE !

Point fort : c'est américain, et il existe une certaine logique d'utilisation "occidentale" ( accès direct aux paramètres, absence de menus à rallonge, visualisation graphique des positions de règlages) qui s'oppose à une logique "asiatique" qui veut utiliser absolument toutes les ressources du matériel, aux prix de menus, de combinaisons de touches (héritées des jeux videos) inexploitables sur scène quand il faut "envoyer" ( je me souviens de cette console numérique qui selon les menus pouvait rester muette ... cauchemar ! )

Si on utilise plusieurs guitares, on pourra paramètrer des présets dédiés pour chaque guitare, ce qui n'empêchera pas de faire des croisements par la suite. On peut peaufiner facilement chaque son et chaque nuance au fil des jours ou des semaines jusqu'à obtenir la combinaison ultime de paramètres pour reproduire exactement le son recherché.
Avec 26 x 4 = 104 presets utilisateur, on peut même avoir un préset pour chaque morceau .
J'ai trouvé intéressant d'avoir 4 presets par guitare. Exemple :
Pour une Strato : enregistrer un son clair, un crunch, une disto, et un trash sur les positions respectives : A1, A2, A3, A4.
Idem pour une Lespaul sur les positions B1,B2,B3, B4 , etc...
Idem pour les guitares sèches, ou la basse, car ce rack sait tout faire , et bien !
Enfin on pourra peaufiner quelques sons bien typés disponibles à la demande quelle que soit la guitare : VOX en F1,F2,F3, F4, puis Twin en G1,G2, G3, G4, etc...

A chaque préselection on attribuera ses effets particuliers, appelables par la touche correspondante en façade ...

On peut paramétrer pour que le bouton de volume général agisse sur les sorties jack ( amplis) ce qui permet d'ajuster son volume sur scène en live, alors que les sorties XLR seront ajustées avec le Rig , et disponibles pour la console, indépendamment du volume envoyé dans le ou les amplis de puissance sur scène.

Pour appeler les différents presets sans oter les mains de la guitare, le petit boitier Tech 21 Midi Mouse, par exemple n'encombre pas le plancher, et permet de naviguer au pied avec 2 switchs : Up, Down, et un troisième "Search" qui permet de faire défiler les numéros de presets avant de les enclancher .

Enfin pour la scène j'utilise un ampli Minimark 602 de Mark Bass, qui restitue toutes les nuances du rack, y compris les effets de baffle, avec de la puissance (150W) , un poids plume (env 9 Kilos) et un encombrement mini ( volume d'une tour d'ordinateur ). A condition toutefois de débrancher le tweeter, qui n'est pas vraiment compatible avec les distos ( mais qui peut être utile pour la basse ou les guitares acoustiques)

Cerise sur le gâteau, on peut interfacer le rack avec un ordinateur avec l'application Eleven Rack Editor, qui est payante ( 78 Euros, Aïe ! ) mais simple, intuitive et bien pratique.

L'Eleven Rack est un outil très opérationnel et ergonomique.
Il a définitivement supplanté les amplis que j'utilisais auparavant pour jouer en groupe.
Mortou 11/04/2014

L'avis de Mortou

Les effets et simulations ont été suffisement décrits pour les énoncer ici. Néanmoins, la partie effets n'est pas la plus développée par rapport à la concurence. Les simulations sont plutôt réalistes.
Depuis peu, une interface standalone existe, ce qui permet de ne pas avoir protool pour éditer les programmes. Ceci étant un point positif par rapport à avant.
Les connectiques sont légions et permettent tout (ou presque !) type d'interface.

L'utilisation est très intuitive. L'édition des sons et leur ordre de séquence dans la boucle est un plus. Le manuel m'a servi à caler un meuble, la prise en main étant simple.

Les simulations sont de très bonnes factures. Je qualifierais les effets de "standard" au regard des simulations. Point d'attention: le gate est redoutable !!! CaD, efficace pour les parasitages en tout genre (point +) mais "trop" efficace lorsque l'on joue avec le potard de volume... Je ne vous parle pas du jeu avec une pédale de volume !!!
Sinon, lors de concerts ou répétitions, l'utilisation simple des volumes dissociés des sorties XLR vers la table et des sorties amp permettent un équilibre rapide du son sono/ampli

J'utilise principalement une lag de 1991 faite sur mesure (je suis gaucher...) et Gibson LP.

après 6 mois d'utilisation intensive, le bilan est globalement très positif. J'avais précédement un X3 de LINE6 et (pour moi) la comparaison est sans appel en faveur de l'Eleven.

Les +:
Les simulations
L'ergonomie générale
La connectique
Le rapport qualité/prix
ProTool fourni

Les -:
Les effets trop standards voir fades (question de goût ?)

Dans cette gamme de prix, je referai le même choix.
uttrillo 17/12/2013

L'avis de uttrillo "Un des simulateurs d'amplis à mettre dans le haut du panier"

ATTENTION: mon avis porte sur l'eleven rack SANS expansion pack!

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

- Pédale de volume
- Black et Shine Wah-wah
- Fuzz
- Disto et overdrive
- Flanger (émulation d'un flanger analo)
- Chorus/Vibrato (émulation d'une pédale analo)
- Phaser (deux types d'émulation de deux pédales analo différentes)
- Rotor Speaker (cabine Leslie)
- Spring Reverb (qui est excellente!)
- Eleven SR (stéréo reverb très réussie elle aussi)
- Delay Tape echo (genre de Roland Space echo)
- Delay analo (basé sur une pédale à transistor)
- EQ 5 bandes
- compresseur (pas super convainquant à mon goût)
Pour ma part je regrette l'émulation d'une pédale Wahmi mais fanchement le rack est très bien fourni.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Tout est éditable depuis le rack qui est très simple et intuitif dans son utilisation puisque la plupart des réglages se retrouvent sur la face avant de l'eleven rack.
Petit point noir: l'édition sur mac ou pc ne peut se faire que via pro tools, la visualisation des réglages sur l'ordinateur n'est pas stand-alone.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

euh... eleven RACK ^^

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

C'est entièrement numérique, le signal passe dans le préampli au niveau mic, ligne ou instr en fonction de ce que vous enregistrez puis il est directement converti pour être traité numériquement. Tous les effets sont donc des émulation numériques ainsi que les émulations d'amplis. Le petit plus étant l'émulation des baffles et des micros par convolution, technologie permettant de capturer et de reproduire "l'empreinte sonore" d'un appareil ou d'une pièce (reverb à convolution). Pour plus d'infos je vous invite à vous diriger vers ce lien http://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html. Tout est traité en interne, l'eleven rack possède son propre CPU ce qui permet de totalement soulager celui de l'ordinateur.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Alors là c'est le top du top car il y a TOUT:
- USB
- SPDIF
- AES
- MIDI
- Footswitch ou pédale d'expression
- Main output
- Sorties pour attaquer un amplis en utilisant l'eleven rack comme une pédale d'effet stéréo ou mono
- Line input en +4dBu ou -10dBV
- Mic input
- instr input
- Boucle d'effet stéréo

La configuration générale est-elle simple ?

Vraiment très simple, il fonctionne comme un ampli guitare si vous ne le branchez pas à un ordi donc, en gros, c'est plug'n play ; sinon, il suffit d'installer les drivers et c'est partis!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Oui, d'ailleurs je vous invite vivement à le lire car il permet de donner des infos utiles sur les émulations ou la façon de régler certains réglages en standalone comme la fréquence d'échantillonnage ou quelle source dédider au main...

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Très facile, comme je l'ai dit plus haut tout est en façade!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Alors que les choses soient claires: si vous cherchez un appareil qui reproduis avec exactitude le son d'un Marshall, d'un fender, d'un mesa boogie ou autre... passez votre chemin car de toutes façons cette machine n'existe pas encore.
Par contre les émulations d'amplis proposées ont une sonorité vraiment très intéressante, certaines sont mieux réussies que d'autres mais il faut aborder les sons comme si vous découvriez de nouveaux amplis. Si vous partez dans l'idée que vous allez retrouver le son de votre JCM800, vous allez être déçu, par contre vous pouvez dire "tiens j'aime bien ce son là car il me rappelle un peu le son d'un twin reverb...".
Pour ma part, les sons clean sont vraiment bien, surtout avec le modèle SL100. Pour les sons distos, je préfère vous parler franchement, ils nécessiteront de bien les traiter à l'EQ surtout dans au dessus de 8Khz car j'entend la "froideur" du numérique. Je trouve par exemple que pour jouer des riff metal, c'est pas encore ça, mais lorsqu'il s'agit de jouer du blues ou du rock là, l'11R se défend vraiment bien.
Ce qui est génial, c'est que l'on peut essayer une multitude de combinaisons afin de trouver le son qui nous convient:
- émulation de l'amplis (12 émulations différentes)
- émulation du baffle (7 émulations différentes)
- émulation du micro utilisé pour capturer le son (7 émulations différentes)
- placement du micro (au centre du HP ou décentré = moins d'aigus)

Il faut passer du temps pour trouver les sons qui nous plaisent mais c'est justement cette grande variété de combinaisons qui rend l'11R très intéressant et puissant!

Avec quels instruments les utilisez vous ?

Je joue avec une ephiphone Zakk Wylde équipée de EMG HZ (passifs)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela va faire 3 ans que je l'utilise uniquement en studio en enregistrement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un Line6 POD et j'ai testé le POD HD pro X (concurrent direct de l'eleven rack). Globalement j'ai préféré le son de l'Eleven mais j'ai adoré la fonction Dual amp de line 6 qui permet de mettre deux émulations d'amplis en même temps ce qui multiplie les possibilités. Mais je trouve le son des émulations est vraiment "numérique" chez Line 6.
J'ai également testé les Torpedo de chez Two notes et c'est clairement un niveau au dessus mais beaucoup plus cher!
Je n'ai pas testé l'Axe FX de chez Fractal donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut (bien que l'on trouve beaucoup de sujets du type Eleven rack VS Axe FX).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus:
- La sonorité de la plupart des amplis et des effets
- La fonction réamping qui est tout bonnement géniale! Tous mes sons je les enregistre en clean et je choisis après, lors du mix, le son final que je veux.
- pouvoir choisir ce que l'on écoute indépendamment de ce que l'on enregistre.
- les nombreuses connectiques
- la facilité d'utilisation
- l'accordeur que je trouve très précis
- c'est aussi une carte son

Les moins:
- la qualité des convertisseurs qui ne sont pas terrible. Je possède une focusrite liquid saffire 56 et lorsque je la mets en maître d'horloge, je retrouve un peu de clarté dans le bas et de précision dans l'aigu. Et quand je passe mon UA2192 alors là rien à voir...
- pas de pédalier fournis avec mais bon...
- édition sur l'ordi uniquement dans pro tools
- certaines émulations en high gain qui soufflent (beaucoup) trop à mon goût

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je le trouve vraiment pas mal car lorsqu'on regarde chez la concurrence, il n'y a pas de rack hybride simulateur d'amplis/carte son à ce prix là. Après je ne rentrerai pas dans le débat Avid mais il y a une mise à jour, payante, appelée expansion pack qui rajoute des émulations d'amplis, de baffle (notamment, ils on rajouté la saturation du baffle), de micro et d'effets.
Donc je pense qu'avec ce produit, on en a pour son argent car l'11R peut être utilisé:
- en live
- en studio pour enregistrer
- en répèt
- permet de régler les problèmes de voisinage en jouant au casque

J'aimerais pouvoir l'utiliser en tant que tête d'ampli et le brancher sur un vrai baffle pour voir ce qu'il donne, malheureusement je vais le vendre pour passer à un "vrai" ampli.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Eh bien honnêtement, étant technicien son et guitariste, je ne referai pas ce choix. Je m'explique: depuis peu j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'amplis et baffles et mon choix s'est arrêté sur un ENGL retro tube. Et je dois dire que la sensation que l'on ressent lorsque l'on joue avec un "vrai" ampli, je pense qu'elle ne peut pas être "synthétisée". Il se passe quelque chose que l'on perd (sans rentrer dans le débat "c'est parce qu'il y a des lampes" ou ce genre de bêtises, il y a des amplis monstrueux qui fonctionnent à transistors!) avec tous les systèmes d'émulations que ce soient avec Line6, l'11R ou même les produits de chez Two notes.
Après il faut savoir ce que l'on veut, si vous souhaitez avoir dans une machine, des centaines de sons différents, pouvoir les enregistrer facilement, pouvoir programmer vos effets et vos preset via le MIDI, et jouer partout alors l'11R est fait pour vous.

Revan79 24/01/2013

L'avis de Revan79 "Excellent matériel"

Pas de problème majeure, sauf l'installation de la licence sur la clé qui n'est vraiment pas facile au départ. Le système de détection de la clé ne fonctionnait pas sous Mozilla.Faire gaffe de ne pas casser ou perdre le sésame (la clé USB).

Portable Intel Core I5. Par contre je me suis rendu compte qu`en changeant de port USB j`avais des parasites important. Cela ne vient pas du rack mais du port, rebrancher sur le port habituel le probleme a disparu.

Le chargement de ProTools est un peu long donc demande quand même un PC récent et relativement puissant.

Sinon j`ai remarqué aucun bug, parfaitement stable.

Je joue avec une guitare 6 cordes Musicman John Petrucci JP12.

Depuis seulement quelques semaines que je l'utilise donc je ne maîtrise pas encore la bête. Je cherchais quelque chose de simple à programmer, que je puisse jouer même avec un casque sans déranger les voisins mais surtout un son chaud et organique.

J'ai pu tester en 15 ans pas mal de matos Digitech, Boss,... A la recherche du vrai son je me suis rendu compte de la limite des pédaliers. Au moment où j'ai eu un Roktron Prophesy, je suis passé dans une autre dimension. Vraiment du bon matériel avec un son métal incroyable, mais une vraie usine à gaz.

Avec le rack Eleven j'ai vraiment été surpris par le simulateur d'ampli et de baffle.Je retrouve le son de mon ampli Marshall, vraiment très convaincant. la programmation par PC demande un peu d'entrainement mais on s'y fait vite, les effets sont excellents et suffisent dans la plupart des styles. Excellent pour de la MAO et même pour du live couplé avec un ampli de puissance genre Matrix GT1000.
J`aime pouvoir jouer en toute simplicité sur des tracks ou avec guitar pro juste en branchant mon casque sur le R11.

Le seul reproche que je lui trouve, c`est le peu de choix en simulation. J`aimerais un peu plus de choix en MesaBoogie,.... Mais il y a déjà de quoi faire et toute les simulations sont de bonne qualité.

Je n'ai pas testé l'axe FX, il est sûrement meilleure (plus de simulations, d'effets) mais pour 3 fois le prix du rack Eleven... L'Eleven suffit amplement pour mon utilisation et n'a rien à envier à l'axe FX.
Pour la qualité et le prix, pas de doute c'est un excellent choix.
Bzrk 12/11/2012

L'avis de Bzrk "Excellent"

Pas de problème d'installation, manuel clair.
Un regret, il faut Pro Tools pour importer des configurations de sons récupérés par internet.
Pro Tools fonctionne sous Mac et Windows, je n'utilise pas ces systèmes, c'est un peu frustrant.
Je suis en train de me bricoler mon propre soft, mais jaurais beaucoup aimé avoir des specs détaillées du parametrage de l'appareil par USB...
Le site ElevenRackPresets est vraiment bien et propose un super choix de sons, il me tarde de finir mon appli pour pouvoir les utiliser.
UPDATE: J'ai fait une première version d'un soft qui permet de charger les fichiers presets (TFX) dans l'appareil. Il s'agit de ElevenHack (https://sites.google.com/site/elevenhack/) Le soft est gratuit, servez vous...
Vous pouvez récupérer des presets fantastiques sur le site elevenrackpresets. Il y a aussi une super communauté.
UPDATE 2: ElevenHack est passé en version 2, avec la possibilité de stocker vos presets dans une base de donnée et de rechercher en fonction du type d'ampli ou d'effet. Bien pratique et toujours gratuit.

La simulation d'amplis du Eleven Rack est bluffante. Avant j'avais un pod X3 pro, je ne regrette pas le changement.
Je l'utilise sans ordinateur pour du live ou du (home) studio. Une chose très importante pour moi, l'appareil a le bon niveau de complexité. Il n'est pas trop compliqué et offre néanmoins beaucoup de fonctionnalités.
Au rayon effet, j'aurais aimé un detune et peut être une ou deux bricoles en plus mais franchement, je suis loin d'avoir fait le tour. Et je me suis fait des sons qui passent très bien en live ou en enregistrement (branchement direct sur console et sortie sur monitoring ou PA.
Il faut voir ce que sont capable d'obtenir de la bête les experts qui l'utilisent depuis longtemps...

Je l'ai depuis près de 8 mois, j'ai eu du roland et du Pod. Je referais ce choix sans hésiter. J'ai la version avec le pack d'extention, qui est maintenant vendu par défaut (avec Pro Tools 10 également). Le Rack est pas donné, c'est plus cher que les Pods, mais à mon avis, ca le vaut. Le communauté d'utilisateurs d'elevenrackpresets.com est vraiment géniale. Les presets sont incroyables et gratuits.

Excellent rapport qualité prix, utilisé en concert sur des enceintes PA, ca rend bien et on m'a félicité pour le son.
Les alternatives serieuses (Kemper/Axe) son ou moins 2 fois plus chères. Je pense que le rapport qualité/prix est imbatable.
J'aurais aimé quelques effets en plus (detune, par exemple). Mais certains arrivent a reproduire n'importe quel son avec le rack, c'est impressionant.
Rockin Frog 29/09/2012

L'avis de Rockin Frog "Très bon achat pour jouer a la maison, enregistrer, produire des tracks avec Protool"

L'installation a été facile pour moi. Pour d'autres c'est plus compliqué comme vous pouvez voir sur le forum Avid. Sagit de s'assurer d'avoir un ordi compatible avec Protool.

Intel Core Duo 2.4ghz

2 Gig de RAM
Windows XP service pack 3

Ça roule comme sur des roulettes.

J'e l'ai depuis 2 ans. Avant j'avais une pédale de modélisation Digitech. Je ne regrettes pas mon chois du tout! Les modélisations sont réaliste y'a bcp d'options. C'est un peu cher mais on a rien pour rien ;)
Corsaire01 02/07/2012

L'avis de Corsaire01 "toute une collection d'amplis et effets à portée de votre main"

Avec toutes ses simulation pré-installés on le branche et on est prêt à rouler.

Totalement indépendant il n'a besoin de rien pour fonctionner que d'une guitare branchée dessus.

Les menus pour régler sa chaîne sont simples et complets mais demandent une petite prise d'habitude, on peut l'interfacer sur son PC/Mac et le contrôler avec ProTools (fourni) qui présente alors une interface très agréable avec des images montrant son ampli/effet/cabinet.

On est sur un simulateur d'ampli alors on reste dans le domaine de la simulation, mais les composants dédiés sur ce matériel lui confèrent un rendu très loin de ce qu'on sort d'un PC avec un carte son standard, on peut jouer sur scène avec !

Pas de souffle ou d'effet indésirable, il réagit parfaitement.

Le son justement, comme le Eleven Rack génère la simulation de la couleur du son des ampli/HP , il vous faudra l'amplifier par une sono afin d'avoir un rendu le plus neutre et le moins coloré possible pour ne pas gâcher le son.

utilisé depuis début 2011

Vous permet de travailler votre son sur des tas d'amplis et d'effet sans devoir posséder chacun d'entre eux.

A signaler le très bon support client de Avid (ils m'ont sorti d'un problème avec ma version de ProTools superbement) malgré le système de clé dongle USB que je trouve personnellement lourdaud.

recommandé pour tous ceux qui jouent à la maison et ne sauraient se fixer sur un modèle/style d'ampli ou qui voudraient ne pas devoir acheter trop de matériel