Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boards of canada

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 6 737 vues
  • 22 followers
1 Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
2
Warprecords.com bien sûr!!!
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
3
Hello

-Twoism (sur "Twoism" )
-In a Beautiful place out in the Country (sur "In a beautiful..." )
-Turquoise hexagone sun ( en fait l'album entier!!! "Music has the right to childrens" )
4
Ils ont l'aire chelou les boards !!! d'apres ce qui est marquer la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boards_of_Canada

sinon ils font des concerts ???
5
6

Citation : Ils ont l'aire chelou les boards !!! d'apres ce qui est marquer la



Enfin, c'ets pas la premiere fois que des warpien se donnent a des experimentations contemporaines
L'utilisation du nombre d'or en musique est ultra courante...y a meme des mecs qui ont montré que le nombre d'or se retrouvait facilement dans les sonate de mozart.
Parmi, les autres experimentations warpienne, Des gars comme squarepush (ou autcher, ou aphex je me rapelle plus), ce sont amusés a caller des images dans le spectrogramme de leur musique etc...

quelque part c'est normal pour des musiques experimentales electroniques de virer par moment art contemporain.

Perso, les board, je trouve un peu kitch leur son de synthé (mais c'est personnel, il y a beaucoup beaucoup de fan de ca). Les rythmiques sont un peu trop hip hop a mon gout. Mais sinon, c'est vrai qu'il font des trucs bien planants
7

Citation : ce sont amusés a caller des images dans le spectrogramme de leur musique



c'est a dire???
8
Aphex Twin: Track 2 sur windowclicker (on va pas mettre le titre, c'est une equation :mrg: )

Un spectrogramme, c'est une representation tri-Dimensionnelle. Amplitude, temps-frequence. Tout le monde connais la representation, amplitude en fonction du temps et la representation amplitude versus frequence.
Le spectrogramme montre l'evolution des frequences en fonction du temps, on parle aussi de STFT (Short Time Fourier Transform: c'est plusieurs transformée de fourier calculé a des instant temporel different). C'ets pas la seule represnetation temps frequence, y en a plein d'autres (wigner ville, Wavelet), mais elle possede l'avantage d'etre assez universelle, y a pas d'apriori sur le signal a analyser, ni d'artefact comme dans wigner ville.

la chanson est en ecoute sur bleep: http://www.bleep.com/player.php?track=WAP105_DM-02
Donc dans le track d'aphex en question, le spectrogramme donne ca (les dernieres secondes)

9
Comme j'ai lu une fois sur Aphex Twin:
"Aphex Twin, ça va loin dans l'expérimentation, mais ça ressemble plus à de la masturbation qu'autre chose parfois"
(Björk)

Bon, mettre des images dans le spectrogramme, c'est devenu assez accessible avec certains plugs maintenant, mais franchement... dites moi l'intérêt pour la musique.

Aucun. C'est à la limite marrant mais il faut vraiment aller chercher la petite bête pour en arriver là.

Ce qui ne retire mon amûuur pour la zik d'Aphex Twins ou des Planches du Canada.
10
J'suis d'accord (je crois qu'il a fait ca avec meta synth)

j'suis pas du genre a caller des image dans un spectrogramme, je vois pas l'utilité...poru ca que je dis que c'ets de l'art contemporain :ptdr: