Créer un compte

ou

Sujet Boards of canada

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 6 771 vues
  • 22 followers
1 Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
Afficher le premier post
Beaucoup, beaucoup beaucoup moins marquant, que les 3 autres,
donc 7/10 sur l'échelle de la deception :(
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
Citation :
Moi ce que j'aime enormement chez Boards of Canada (particulierement dans le dernier) c'est leur manie de créer des mélodies et des sons qui rappellent sournoisement de vieux generiques d'emissions tv de fin 70 debut 80. C'est, comment dire, ce genre de mélodie qui m'a imprimé le cerveau alors que je n'etais meme pas en age d'apprecier la musique en temps que telle. Quelque chose d'infiniment inconscient donc, une sorte de flou au meme titre que certaines images qui ressurgissent parfois (du genre les ptits crans lumineux d'un store a moitié fermé pendant que je faisais mes siestes vers 3 ou 4 ans). BOC pour moi font une musique qui joue a fond avec ce genre de nostalgie inconsciente qui nous assaille de plus en plus au fur et a mesure que l'on vieillit.

Citation de Inusable dans l'autre sujet sur BOC que je me permets de reprendre. C'est tout à fait mon ressenti et celui de beaucoup de gens.

Voilà quelques vidéos incontournables pour relancer ce sujet qui a pris un peu la poussière depuis 2006.

Musique inédite pour une publicité.

Musique d'habillage pour ce petit film des années 60.

L'incontournable du premier album.

L'incontournable du dernier.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Son troublant qui fait remonter tout mon passé. Indescriptible.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 19:00:14 ]

Allez je plonge dans l'univers de BOC. Merci pour le lien Andon. ;-)

Bon voyage dart...

J'aimerais bien centraliser tout ce qui se dit et s'est dit sur BOC. J'ai trouvé un post intéressant dans un autre sujet:

Citation :
Jamais croisé un groupe avec autant d'émotions et de sensibilité, Boards Of Canada :aime: :aime: :aime:

Il paraît qu'il y a peu de synth dans leur son, beaucoup de guitares mises à l'envers et suffisamment traîtées ;)

Citation : We've got a pretty weird collection of instruments at our studio — quite a few cheap guitars and a lot of flutes, percussion and old foreign instruments. We don't have that much money, so we just pick things up in second-hand shops for pennies. Mike recently picked up an Aeolian harp for £30 that plays itself in the wind. Our studio looks like a junk shop. A lot of the time, we play things quickly on a “real” instrument, get it into the sampler, and then we just destroy the sound. There are a lot of tunes on our records where you think you're listening to a synthetic sound when it's actually an acoustic guitar or voice that we twisted into something unrecognizable. It's a nice idea taking slack organic sounds and regimenting them in an unnatural way with a sampler and a sequencer.

Sandison: We made a lot of our percussion sounds by just wandering about with a portable DAT, denting things with drumsticks. On some tracks, we get people we know to record their voices making weird phonetic sounds. We chop it all up and use the plosive and fricative sounds for percussion and so on. All of the percussion on “An Eagle in Your Mind” was done with my girlfriend's voice.

Citation : What are your favorite instruments?

Sandison: I have a lovely new Taylor Big Baby steel-string guitar. It didn't cost much, but it has a really great crystal sound with long sustain. And it's unvarnished, so it still smells like the workshop, like sawdust in the woodwork classroom. Our electronic gear is a mixture of old and newer stuff. We like early-'80s analog synths quite a bit, and we have some other things from that era that we're a bit protective of. We don't use any of the recent analog-modeling kit. I'm convinced I can hear the difference between modeled and real analog in music. We drop a lot of our music down onto a Tascam 4-track that has a great saturating effect on the sound. We have five or six samplers, but my favorite by far is still the Akai S1000. It's an old tank now, and the screen has faded so that I almost can't read it, but I know it inside out. It's the most spontaneous thing for making up little tunes. It adds something to the sound — maybe the lower bit depth has something to do with that.

Bien entendu tout cela soupoudré d'une grosse dose de LSD.... arf, j'arrive pas à retrouver la page où on les voit se faire arrêter en 2001 ou 2002 pour fabrication de LSD pépères à la maison...

Je découvre les morceaux un peu cachés de BOC. Il s'agit de sons parus sous le nom d'album Old tunes et il y'a deux volets. Ces titres n'étaient pas censés être dévoilés au grand public.

A Few Old Tunes is a rare studio-recorded compilation album by Electronic music duo Boards of Canada. One of the three Boards of Canada tapes collectively referred to as Old Tunes, A Few Old Tunes is rumored to have been privately released to friends and family of the band sometime around 1996.

Digital copies of the Old Tunes cassettes were allegedly leaked onto peer to peer networks.

The legitimacy of A Few Old Tunes has never been confirmed by Boards of Canada or any of their related music labels, and there is controversy that the album might be a hoax or knock-off of the band's style.

Un de mes morceaux préféré: