Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boards of canada

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 6 770 vues
  • 22 followers
1 Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
Afficher le premier post
41

Quelqu'un pourrait m'expliquer le truc svp?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

42
En gros, à l'occasion du recordstoreday samedi, quelqu'un à NYC a trouvé chez un disquaire un mystérieux disque de Boards Of Canada, édité Warp 2013, avec sur la pochette inscrit ceci :

BOARDS OF CANADA

------/------/------/XXXXXX/------/------

Le disque ne contient que quelques secondes de musique, avec une voix de synthèse qui dicte 6 chiffres : 936557.

Il semblerait que 6 disques auraient été pressés, chacun représentant une différente pièce du puzzle. En assemblant les 6, on aurait donc 6 nombres à 6 chiffres.
Entre-temps, une vidéo postée sur youtube il y a 3 ans par un unique utilisateur qui n'a rien posté d'autre, qui est en fait une version inédite de Julie & Candy, qu'on ne trouve nul part ailleurs (et qui est un enregistrement de l'unique live que Boc a donné en vers 2000 pour une soirée Warp), donne de nouveaux indices...
" ------/------/------/XXXXXX/------/------ " s'affiche brièvement pendant la vidéo, et la description a été modifiée : 1977 snow computing amateur footage beards synthesizer. Elle a d'ailleurs changé plusieurs fois, avec notamment les mots salopette et uaevuon...

Les spéculations vont bon train, et c'est une sacrée énigme que nous donne à résoudre Boards of Canada!

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 10:14:26 ]

43

Effectivement! Presque flippant d'ailleurs! Merci ;)

 

Bon, j'ai beau être fan je vais pas me creuser la tête plus que ça ^^ Ce qui serait possible de faire pour un groupe de musique aujourd'hui c'est donné à trouver un mot ou plusieurs à l'aide d'énigmes, et tapés sur youtube il nous renvoi au nouveau morceau du groupe. 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

44
Et bien la nouvelle est tombée, c'est pour le 10 juin ;)
Pas de rapport avec "l'énigme" apparemment...

Album : Tomorrow's harvest WARP257 - Sortie 10/06/2013

01. Gemini
02. Reach for the Dead
03. White Cyclosa
04. Jacquard Causeway
05. Telepath
06. Cold Earth
07. Transmisiones Ferox
08. Sick Times
09. Collapse
10. Palace Posy
11. Split Your Infinites
12. Uritual
13. Nothing Is Real
14. Sundown
15. New Seeds
16. Come to Dust
17. Semena Mertvykh

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 22:17:53 ]

45
Citation de nii :
Et bien la nouvelle est tombée, c'est pour le 10 juin ;)
Pas de rapport avec "l'énigme" apparemment...


Ah si ya un rapport, les 6 codes permettaient de trouver le mot de passe pour "Cosecha Transmission", qui révélait le teaser video et le lien Bleep pour pré-commander l'album. Mais ça avait l'air plutôt compliqué, avec plein d'indices à gauche à droite... Je n'ai personnellement pas tout suivi, ça allait trop vite et trop loin (et sur plusieurs chemins en même temps).
46

Oh yesss, pré-commandé direct ! Presque 8 ans qu'on attendait ça... bave

47

Le prix est plutôt cool aussi.

 

Les six codes sont affichés sous la vidéo:  699742 / 628315 / 717228 / 936557 / 813386 / 519225

Mais comment aboutir à Cosecha transmission?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

48
@Muh Nods : Merci pour la rectification, j'avoue que je n'avais pas trop suivi l'histoire...

@andon. : Effectivement le prix est plutôt intéressant, au point au je me suis demandais si cela n'étais pas seulement le téléchargement mp3 ?!..
Par contre je n'ai pas compris ta dernière question vis-à-vis de la connexion à Cosecha transmission ? Sauf si j'ai mal compris mais en rentrant le code sur le site de BoC, le résultat est justement la video (ce qu'expliquait Muh Nods)

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 02:18:36 ]

49
En effet le prix est cool! Pré-commandé aussi :bave:

Pour Cosecha Transmissions, j'avoue ne pas avoir tout suivi non plus, mais il y a eu un moment où le site boardsofcanada.com redigirait automatiquement sur Cosecha Transmissions...
Il faudrait voir sur la page wiki Bocpages (ou sur 2020K) si le fil des évènements a été mis à jour.
50

Nii> Ma question était à l'intention de Muh nods en fait. Pour l'album il s'agit bien de l'album physique. Moi j'attends qu'il soit dispo sur amazon pour les frais de port gratuit.

Bon, si je suis pas le seul à rien comprendre à cette équation je suis plus rassuré mrgreen Sinon je sais pas si la vidéo sert de prélude à l'album à venir mais ça s'annonce plutôt sombre. On dirait du Alva Noto. J'espère que BOC ne va pas trop changer sa patte sonore irrésistible.

Est-ce que vous avez écouté leur album confidentiel A few old tunes de 1996?

 

Ce titre me transporte complètement.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 10:11:17 ]