Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème enregistrement audio : cartes son reconnues par Live, mais pas de son

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 544 vues
  • 5 followers
1 problème enregistrement audio : cartes son reconnues par Live, mais pas de son
Bonjour,

Et d'abord désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais pas trouvé exactement réponse à mon problème.

J'essaie tout simplement d'enregistrer des synthés dans Live, sans succès.

Live détecte bien les cartes son (elles apparaissent dans les menus des préférences audio quand elles sont branchées), mais aucun signal n'entre au niveau de la piste audio (en dessous de "audio from ext in")
Le dysfonctionnement se produit aussi bien quand je veux enregistrer à partir de ma RME Digiface USB (entrées ADAT branchées sur les sorties de convertisseurs Behringer ADA8200 (master clock), eux-mêmes reliés aux direct out de ma table de mixage, connexion out de la Digiface USB avec l'ordi + logiciel RME Total Mix) ; qu'avec la Presonus Audiobox USB (2 entrées ligne jack, connexion out de la carte en USB avec l'ordi)

J'ai un autre logiciel, Studio One 3 de Presonus, avec lequel l'enregistrement fonctionne, et ce pour les deux cartes son.
Ce qui est curieux c'est que j'ai bougé récemment physiquement le studio, et que précédemment, il n'y avait aucun souci avec exactement les mêmes configurations, pour ce qui concerne l'enregistrement dans Live.

Au niveau des préférences Audio de Live, les périphériques et canaux me semblent réglés correctement.
Les 2 cartes son sont à jour, Firmware, drivers.
Les fréquences d'échantillonnage sont identiques sur les cartes son et sur Live (44100)
L'OS utilisé est Mac OSX 10.14.5
La version de Live que je possède est live 9 standard, à jour

J'avoue que je suis perplexe, mais j'ai peut-être oublié quelque chose de simple... Merci d'avance de votre aide !


2
Je me réponds à moi-même après avoir eu le service technique d'Ableton. Dans les préférences de "confidentialité et sécurité" de Mac OSX Mojave 10.14, il faut bien autoriser Ableton Live à accéder au micro pour que cela fonctionne.
3
Un grand merci de nous avoir fait suivre cet info malgré que le soucis soit réglé pour toi, vraiment, tu viens de m'éviter des heures de galère !
MERCI :)

4
Je tombe sur ton post après 5 jours d'arrachage de cheveux, sans pouvoir profiter de na nouvelle config :fache:
Ca y est, maintenant c'est parti !
Encore un grand merci à toi :lol:
5
Pareil ! Merci beaucoup !
6
Même chose par ici, après plusieurs essais avec différentes cartes sons. j'ai donc désespérément tapé ce qui m'arrivait dans google pensant tomber sur moult problèmes de carte sons sans lien avec ce qui m'arrivait. Je suis directement tombé sur ton post et c'était exactement mon souci !
Un grand merci à toi d'avoir publié ta solution bien que tu te sois dépanné seul, tu vas en sauver plus d'un je pense !

                        -klovis-