Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 37 262 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Les Mono, pour les avoir vu en vrai (au MusikMesse), c'est tout simplement le must absolu. Mais le prix défrise un peu ... La M80 est déjà excellente mais la Vertigo pour moi est le top du top. Y'aurait une Vertigo double, je me poserai plus de question depuis longtemps ...

Pour le coté housse double, je suis d'accord que c'est risqué, ça fait un pack à 15 kg en effet. Mais j'utilise systématiquement 2 basses en répet. Trimballer deux housses j'ai l'habitude. Trimballer deux flycases c'est hors de question, faut pas oublier qu'il n'y pas que ça: tête d'ampli, pedalboard, valise de câbles ... c'est un déménagement à chaque fois !!!

Dans les housses simple qui ont l'air très bien pensées et dans un budget encore raisonnable, y'a une semi rigide siglée Sandberg et les Protec Contego ...

Je suis pas fan du cuir pour les housses par contre. Rien à redire sur al solidité du materiau, mais au niveau look j'accroche pas.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

52
J'ai pas mal hesité à me faire peter une Mono Vertigo car elle sont vraiment bien foutues et jolies. Mais elles n'etaient pas distribuées en france (à l'epoque), et un peu chere, pour une housse quand même.

J'ai opté pour la housse sandberg qui est vraiment tres tres bien fichue. Solide, avec des poignets partouts, et les poches permettent d'emporter un max de truc si besoin. L'instrument est mega bien protégé. Je regrette pas mon achat, meme si elles sont moins jolies que les Mono, je vous l'accorde.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

53

L'argument qui a été décisif en faveur de la mono est la présence d'un renfoncement dans la mousse pour protéger le strap pin.

C'était le point faible de mes dernière housses qui se sont toutes déchirées là en premier, mettant à nu le strap pin qui s'abîme très vite et que j'ai eu parfois besoin de changer.

http://www.theperfectguitar.com/site100-01/1001809/Images/1001809mono_m80_vertigo_guitar_impact.jpg

(Ici sur une vertigo mais présent aussi sur la M80)

54
Bien vu !
Il est vrai que c'est un des gros points faibles de la majorité des housses

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

55
Je ne l'ai pas dit mais il y a un renforcement supplémentaire sur la housse sandberg pour ce soucis avec le strap in

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 21:31:24 ]

56
je confirme
57
Citation de vsoleil :
Je ne l'ai pas dit

Citation de loloboombass :
je confirme

Moi aussi, je confirme qu'il ne l'a pas dit. :-D
58
icon_facepalm.gif :ptdr:
59
Perso j'ai un rockbag depuis plusieurs années et je le trouve bien costaud. J'ai pas mal bougé avec et il est encore nickel. Et la poignée ne cisaille pas la main comme sur certains étuis (quand on part en WE avec un gros sac au dos, la basse dans la main droite et l'ampli tiré par la main gauche, ça compte !)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

60
Citation de benlh :
Il est vrai que c'est un des gros points faibles de la majorité des housses

Petite idée pour ceux qui ont des housses avec ce souci: mettez dans le fond de vos housses un ou deux vieux t-shirts roulés ensemble pour faire une espèce de boudin de renfort. Vous perdrez un peu en hauteur de rangement (normalement c'est pas crucial, sauf si vous avez une 35' ou 36' ou une basse avec une tête très longue) et ça forme une espèce de "coussin" de renfort qui sécurise la station debout de la housse.
C'est loin de valoir la protection de la "semelle" de la housse Mono Vertigo, mais c'est déjà un début.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.